C'est quoi un Bibendum ?

Publié le 6 Novembre 2006

Jade et Timothée ont découverts aujourd'hui, ravis, de nouveaux jouets... Sponsorisés par une célèbre marque de pneus, il y a parmi ces jouets une figurine célébrissime : THE Bibendum ;-)))).

L'épreuve était inattendue, et sur l'instant j'ai été infichue d'expliquer correctement ce qu'est un Bibendum à mon fils, perplexe... Mais heureusement mon échec retentissant n'a pas gâché leur plaisir :

A déguster en vidéo :

Et en photos voici ce que ça donne :











N'empêche, si quelqu'un connait une façon simple d'expliquer ce qu'est un bonhomme Michelin, moi je prends, hein !!!

Macha, recalée (mais demain j'ai droit à une séance de rattrapage ;-D).

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon mari ne sait finalement pas quoi répondre,outre effectivement qu'il s'agit du personnage publicitaire créé par Michelin à "base de pneus "......<br /> Il est vrai qu'en plus en le faisant aussi rondouillard,les concepteurs savaient parfaitement qu'ils lui donnaient plus de sympathie et de bonhommie !!!!! Voilà tou ce que je puis dire sur le sujet....<br /> Reviens nous vite,c'est toujours u peu inquiétant quand tu restes longtemps sans poster..Juste quelques mots pour dire que ça va............<br />  <br /> Bizzzzzz à toi et aux bidous!!
Répondre
S
J'ai moi même posée cette question à ma maman que l'on venait de "traiter" de Bibendum, je devais avoir 8 ans j'en ai aujourd'hui 44.<br /> Voici sa réponse : C'est une grosse personne pleine d'amour.<br /> Je ne vous cacherai pas que j'adore le bonhonme, et il me fait toujours penser à ma maman (grosse) pleine d'amour.
Répondre
B
Je reviens pous la séance de rattrapage de demain !
Répondre
I
Hello Macha,<br /> J'ai trouvé sur le site de Michelin des mini dessins animés publicitaires  mettant en scène le fameux bibendum (dont : "la naissance du bibendum à partir d'une pile de pneus"). Tu crois que ca peux aider ? :))<br /> http://www.michelin.com/corporate/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=113&lang=FR
Répondre
S
Mon mari a travaillé quelques temps chez Kleber/Michelin;<br /> Dès qu'il rentre de déplacement,je lui pose la colle:<br /> -comment expliquer à un enfant ce qu'est Bibendum!!!<br /> Hum, la réponse risque de ne pas être spontannée et de demander reflexion!!!<br />  
Répondre