Publié le 24 Juillet 2010

Au programme aujourd'hui :

 

Décorations des nouveaux corsets (que nous avons depuis jeudi dernier). Timothée étrenne aussi une nouvelle canule, plus courte (à l'extérieur), qui devrait lui permettre d'être un peu plus facilement déventilé...

 

Les corsets "avant" :

 

 

 

 

Réflexions devant la palette de stickers :

 

 


 

 

Hi hi ! M'font trop rire quand ils sont aussi "jumeaux" et qu'ils ont exactement les mêmes expressions !!!

 

Les corsets "après" :

 

 


 

 

Jusqu'au moindre détail !!!

 

 


 

 

Comment ça vous ne voyez pas de différence pour celui de Timothée  ? En fait, il y a UN sticker, un petit "T" doré sous le bras droit... Timothée n'a pas voulu en coller d'autres, parce qu'il préfère "les garder pour pouvoir les regarder encore et ne pas être obligé de les jeter quand il changera de corset"...

 

Puis, séance "ordinateur" pour les deux bidous, qui adorent leurs disques de jeux éducatifs (et les zoos virtuels) :

 

 

 

 

Un samedi tranquille à la maison, donc !

 

Je répare un oubli en vous montrant le magnifique dessin que Jade a fait en salle de jeux à Letulle pendant la fibroscopie de Timothée le 13 juillet (au milieu avec le collage de tissu africain) :

 

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 13 Juillet 2010

Après la radio pulmonaire, puis le scanner, Timothée ce matin a passé la fibroscopie avec succès (avec l'option aspiration au passage) ! En recevant les félicitations du jury, même  ...

 

Je n'ai pas encore le compte-rendu exhaustif et détaillé de l'examen, mais les commentaires du médecin pendant et après la fibro sont très positifs. Si j'ai bien compris, elle a aspiré les sécrétions qui rétrécissaient les bronches, en descendant le plus bas possible dans la direction de l'atelectasie.

 

Timothée est content mais un peu KO, moi-même je suis complètement KO mais contente aussi, et Jade est en pleine forme !

 

Elle a fait un dessin magnifique ce matin avec Mélanie en salle de jeux pendant la fibro de son frère... Il va falloir que je l'encadre un jour, ce dessin, il est vraiment superbe !

 

Au programme de cet après-midi : repos, et pour demain... journée pyjama pour nous trois !!!

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 9 Juillet 2010

En images et en 7 minutes 30, voici ce que j'ai compris et interprété de la situation actuelle de Timothée :

 

 

Depuis plusieurs années, mon métier c'est de créer, organiser et animer des formations.. Alors peut-être qu'à force ça attaque ça déteint  ? Déformation professionnelle eventually ?

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 6 Juillet 2010

Au programme en ce début d'été :

 

- Après la radio pulmonaire, bientôt le scanner pulmonaire pour Timothée. Son poumon gauche est toujours bloqué (il se "bouche" par intermittence depuis bientôt 4 semaines déjà). Du coup Timothée fatigue beaucoup quand il est déventilé. Il faut donc impérativement comprendre vite (et résoudre vite) le problème. Rendez-vous dans deux jours pour le scanner... J'espère vraiment avoir de bonnes nouvelles.

 

- L'appel à textes du Dix de Plume est lancé pour le prochain recueil (parution février 2011), et j'ai commencé à travailler sur mon texte. 7.000 petits signes déjà écrits, je devrais pouvoir terminer ma nouvelle dans la semaine. Je serai alors plus disponible pour lire les textes candidats qui commencent déjà à arriver ('sont rapides mes p'tits gars).

 

- Mon nouveau "big projet" personnel est complètement en stand-by depuis quelques semaines. A force de me documenter sur le sujet, de voir d'autres points de vue - et donc de saisir la singularité du mien - j'y ai perdu ma motivation.  Ouinnnnnnnn... Bon, ce n'est pas grave, quand ça reviendra, ça reviendra.

 

- Au niveau de mon boulot officiel, je suis au chômage technique, n'ayant plus la possibilité de me connecter sur le réseau de mon employeur depuis le 30 juin. Hi hi hi  ... Ahem  ....

 

- Ces derniers week-ends, et le prochain à venir, les enfants alternent sorties et  goûters d'anniversaire (du coup moi aussi puisque je les accompagne), c'est cool, et ils sont super contents !

 

- Comme d'habitude j'ai l'impression de jongler en faisant la funambule, entre mon agenda de chef d'entreprise, ma mémoire aléatoire et les 100.000 projets que je mène de front. J'adore ça, évidemment  ! En parlant de chef d'entreprise, j'ai créé récemment une chtite boutique de "goodies", juste pour rigoler. Les fans apprécieront  !

 

Vive l'été !

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0