Publié le 17 Avril 2007

J'ai passé hier 1 heure et demie à tondre ma pelouse !!! Hallucinant, pour seulement 120 m2 de jardin, non ?

Simplement parce que, cette année encore, j'ai traîné à faire la première tonte de l'année. Et je paye cher ma négligence, parce que 1/ j'ai mal partout, et 2/ il y a plein de gros trous dans la pelouse, à cause des mauvaises herbes plus vivaces que le gazon, qui soulèvent les mottes de terre à de multiples endroits. Ca va être compliqué pour les bidous de rouler sur l'herbe avant un bon moment.....

Faites-moi penser, en 2008, de ne pas recommencer ce gag et de m'y prendre bien avant pour le premier coup de tondeuse, d'accord ;-) ?!?

Mais ces désagréments ne nous ont pas empêchés aujourd'hui de profiter tous les trois du soleil, malgré un petit fond de vent, en début d'après-midi. Et les enfants apprécient beaucoup la balancelle, qui reprend depuis aujourd'hui ses coussins d'été...







J'ai toujours adoré les balancelles. J'ai acheté celle-ci l'année dernière sur un coup de tête, mais j'ai l'impression que je ne vais pas le regretter :-).

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 10 Avril 2007

Si vous avez aimé le petit bout de danse chantée des enfants de maternelle, voici le clip de Bébé Lily :



Et dans la série des animations rigolotes, je vous en propose deux autres.

Un petit rappel des aristochats :



Et "Le lion est mort ce soir", interprété par un hippopotame et un chien :



Amusez-vous bien !!! (merci à : http://mes.animaux.free.fr/)

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Des mots - des images et du son

Repost 0

Publié le 8 Avril 2007

Il est encore faible, et passe des nuits moyennes, mais il va mieux. Merci à toutes pour vos encouragements et vos petits mots de sympathie. Ca compte beaucoup pour moi, même si je ne réponds pas individuellement à vos commentaires, je vous suis très reconnaissante de m'aider en me signalant votre présence.

Voici des images de mes bidous, prises ce matin avant la séance de percu de TImothée. Quelques explications sur ce que l'on voit :

- Timothée s'est plaint vers 6 heures ce matin, bien avant de finir sa nuit, à cause d'un fort accès de fièvre. Il voulait être sur le chariot (tant mieux, car c'est préférable pour vomir, plutôt que dans son lit au milieu des doudous). Une fois sur le chariot avec du Doliprane et rafraîchi, je l'y ai laissé pour finir sa nuit.

- Pour mettre son corset à Jade, j'ai donc posé le corset sur le lit de Timothée, en diagonale, puisque la place sur le chariot était prise par son frère (et que le corset doit être posé à plat, donc à cause des oreillers il n'y a pas assez de place dans la longueur).

- Il y a autant de doudous dans le lit de Jade (qu'on ne voit pas sur la vidéo) que dans le lit de Timothée sur lequel est allongée Jade ;-)))...




Je suis soulagée de voir mon petit bonhomme sourire et faire des bisous. Il faudrait maintenant juste qu'il mange un peu plus, et le cap difficile sera complètement derrière nous.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 7 Avril 2007

Au spectacle de ce matin, les enfants ont été fantastiques, les parents conquis.... les enseignants soulagés ;-)). Tout c'est super bien passé et c'était vraiment très réussi. Voici un petit film (de 5 minutes 30, quand même) pour s'en assurer et partager notre plaisir :



Depuis que Timothée l'a visionné sur l'ordinateur, il dit que c'était lui le zèbre :-((((. En fait, je n'ai pas le coeur de le corriger complètement, et je lui réponds que oui, s'il avait été là, lui aussi il aurait été Zèbre avec Pierre... Je partage sa frustration et sa déception.

Si vous avez aimé le premier film, vous en reprendrez bien un peu avec un passage de la chanson dansée qui a suivi :



Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Ecole des bidous

Repost 0

Publié le 5 Avril 2007

Timothée est encombré depuis une dizaine de jours... Avec juste un peu de fièvre au début, puis la fièvre était tombée grâce aux antipyrétiques...

Mais cette semaine, son encombrement ne passe pas. Pas d'alerte respiratoire, il a toujours une bonne saturation en oxygène, mais le petit fatigue de plus en plus, s'affaiblit, et perd l'appétit. Le percussionnaire le désencombre mais seulement momentanément et je sens bien qu'il reste un truc qui cloche.

Cette après-midi, avant la sieste, il se plaint et vomit. Et après 2h45 de dodo avec un suppo de Doliprane, Timothée se réveille de sa sieste toujours nauséeux, gris, éteint, et avec de la fièvre.

J'attends le médecin (le généraliste qui connait un peu les enfants maintenant) demain matin pour faire le point.

Mais demain, c'est le spectacle de l'école où les enfants jouent devant le reste de l'école, et samedi, c'est le même spectacle donné par les enfants pour les parents. Je n'ai pas de difficulté technique pour emmener Jade à l'école demain grâce à Cécile, qui restera à la maison avec Timothée. Et je cherche avec le papa une solution pour que samedi Jade (qui joue le rôle principal de la pièce) puisse être à l'école, et que je puisse rester la voir jouer. Mais Timothée va rester à la maison, en compagnie de quelqu'un pour le garder, et ne pourra pas voir le spectacle.

Parmi ce qui me stresse, il y a les conséquences morales de cette situation pour les enfants. Même si Timothée dit qu'il veut rester à la maison, et me donner le spectacle à moi toute seule, je ne suis pas dupe, et je sais bien qu'il essaie de garder contenance, mais qu'il est conscient de passer à côté de quelque chose d'important. Ce n'est pas la première fois que ça se produit, car il y a déjà eu un événement familial, très important, auquel Jade a pu participer et pas Timothée qui avait alors la varicelle, l'année dernière.

La maladie les frappe différemment, et creuse un fossé entre eux. Car il ne s'agit pas seulement de ce que l'une peut faire de ses mains et pas l'autre, mais de ce que l'une peut faire de sa vie et pas l'autre. Ce qui est beaucoup plus compliqué.

Moralement, j'ai parfois des moments d'abattement et d'angoisse. En général, j'essaie de me les gérer toute seule comme une grande, mais aujourd'hui c'est un peu lourd. J'ai peur pour mon petit bout, pour sa santé et pour son moral. Je lui donne du Motilium contre les nausées et pour favoriser l'appétit, de l'Adiaril pour compenser la perte de minéraux, du Doliprane contre la fièvre, des bisous pour lui remonter le moral... mais je voudrais pouvoir faire mieux.

Soyons positive, il n'a pas été hospitalisé depuis l'année dernière, or la moyenne jusqu'à présent c'était une hospitalisation par an, donc si on veut maintenir cette moyenne il faudra bien qu'on refasse un stage en réa d'ici l'été qui vient !!!... ;-)  Ne vous inquiétez pas on n'en est pas encore là. C'est juste que moi aussi je suis fatiguée. Et que je me pose trop de questions.

Je sais bien pourtant qu'il ne faut vivre qu'au jour le jour...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 4 Avril 2007

Emportée par mon élan, après le demi-poncho à torsades adopté par Jade, j'ai voulu faire le même sans torsade pour Timothée. Du coup, j'ai été obligée de reprendre mes notes !!!





Et mes aiguilles en délires ont décidé de continuer, cette fois pour faire une version "adulte" du poncho, pour Ioana. Elle l'a reçu ce matin et en montre des photos sur son blog. Je suis absolument ravie parce qu'il a l'air de lui aller, et surtout de lui plaire :-D !! Voici d'autres photos, prises avant l'expédition pour le grand Ouest, mais sans un fauteuil adéquat...







Si ça vous intéresse, les explications pour réaliser ces modèles sont disponibles aux adresses suivantes :

- version enfant (5 ans) à torsades

- version enfant (5 ans) sans torsades

- version adulte (38/40)

Bien sûr, à chaque fois il faut adapter les modèles à la laine utilisée... et aussi choisir le système de fermeture du col (le col des ponchos des enfants est fermé, celui du poncho de Ioana est ouvert, et scratché par des velcros).

Maintenant je pense que je vais faire une grande pause en ce qui concerne le tricot, et peut-être , qui sait, reprendre mes aiguilles à broder ;-)) !!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Tricot (main et machine)

Repost 0