Publié le 20 Juillet 2008

Je ne connaissais pas (encore) l'histoire de Matthew Harding. C'est grâce à l'excellent blog de Maître Eolas que j'ai appris l'histoire - apparemment archi connue sur Internet - de cet américain de 31 ans, qui a commencé sa carrière comme développeur de jeux vidéo.

Un jour, il a eu envie de partir en voyage autour du monde. Afin de donner des nouvelles à sa famille, il a créé un site internet, sur lequel il mettait des vidéos en ligne. Dans les endroits qu'il visitait, il demandait à des gens du coin de le filmer en train de danser, et mettait cette vidéo sur son site en indiquant l'endroit où elle avait été filmée.

Très vite, son site a eu beaucoup de succès. Du coup, Matt a été sponsorisé pour avoir les moyens de continuer de voyager. On peut profiter des compilations de ses petites vidéos.

Voici la compilation 2008, à savourer sans modération :
 

Where the Hell is Matt? (2008) from Matthew Harding on Vimeo.

Celle de 2006 :
 

Where the Hell is Matt? from Matthew Harding on Vimeo.

Celle de 2005, moins "pro" et avec une chorégraphie nettement plus approximative :



Du plaisir à l'état pur !!

Je crois que celui-là, comme globe-trotter, il va être difficile à battre ;-))).

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Des mots - des images et du son

Repost 0

Publié le 19 Juillet 2008

Le 28 juin dernier, c'était pour nous l'expédition très attendue à la Journée des Familles de l'AFM au Parc Floral à Paris.

Au bilan de cette journée :

Rencontres et retrouvailles :

Après avoir déposé les enfants à la garderie, où ils ont joué toute la matinée, j'ai eu le plaisir de rencontrer ou de retrouver, toujours avec le plus grand bonheur :
- Céline et sa jeune assistante,
- Amandine, « base de donnée de l'amyotrophie spinale », son énergie (et sa distraction),
- Christine, la maman d'une petite Maude un peu maussade malgré (ou peut-être à cause d') un magnifique plâtre à la jambe,
- Fatima, la maman de Louka et Valentino,
- Christelle et Sébastien, les parents de l'adorable « petit » Timothée
- Alain et Patricia
- Edwige, Hélène et Marie-Christine (+ un petit coucou à Laetitia), plus d'autres, dont je n'ai malheureusement pas retenu les prénoms...

Une consultation express :

Comme vous pourrez le vérifier sur les photos, Timothée n'était vraiment pas au mieux de sa forme. Il ne se remettait pas encore de sa gastro, et continuait de présenter des troubles digestifs plutôt embêtants, avec en prime une très grande fatigabilité. A la journée des Familles, il a pu voir son médecin traitant, au milieu d'une allée, qui en l'ayant simplement regardé m'a donné quelques conseils qui se sont avérés extrêmement judicieux. Deux jours après, en suivant ces conseils, Timothée avait retrouvé son regard clair, son énergie, son sourire et une digestion quasi « normale » !

Des ventes :

Eh oui, j'ai eu l'honneur et l'avantage de parler de mes livres, de les montrer, et j'en ai même vendu quelques exemplaires ! J'ai aussi eu le plaisir de donner mon accord officiel - ;-))) - pour qu'une pièce de théâtre montée dans un collège s'inspire des aventures du Chevalier Timothée et de la princesse Jade, et j'en suis vraiment très fière.

Vue des enfants :

Ils parlent encore de cette journée avec des étoiles dans les yeux. Même si Timothée était très « limite » au niveau santé, ils ont beaucoup joué à la garderie, se sont beaucoup amusés à rouler un peu partout, et à goûter de tout pendant le déjeuner. Nous sommes partis très contents de cette trop courte journée, juste frustrés de n'avoir pas pu voir plus de gens...









Et nous sommes déjà impatients d'être à l'année prochaine pour y retourner !!!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 17 Juillet 2008

Le 25 juin, Jade et Timothée étaient donc invités, pour leur plus grand plaisir, au goûter d'anniversaire d'un de leur copain d'école.

Ils en sont revenus enchantés par leur après-midi de jeux, et les bras chargés de cadeaux :













Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 9 Juillet 2008

Merci pour vos messages et commentaires, oui la gastro est, enfin, derrière nous ! Ca a été plus long pour Timothée, comme d'habitude, et il y a eu une petite phase d'inquiétude, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre...

Le mois de juin s'est terminé sur quelques fêtes avec les enfants, et je vous en montrerai quelques images bientôt... Le 25 juin, un goûter d'anniversaire chez un copain des bidous, puis le 28 juin la Journée des Familles de l'AFM au Parc Floral ! De très bons moments, chaleureux, partagés, précieux...

Ensuite, nous sommes partis en vacances au bord de la mer pour une petite semaine, sans arme mais avec beaucoup de bagages. C'est la première fois que je pars avec les enfants, et j'ai essayé de ne rien oublier d'essentiel... mais j'espère pouvoir faire plus "léger" la prochaine fois !

L'air de la mer leur creuse vigoureusement l'appétit, et le soleil, même voilé, leur a donné de jolies couleurs (un peu cramoisie même pour Jade, mais rien de bien méchant). Il faut dire qu'ici où nous sommes, ce n'est pas tant le soleil que l'on remarque, mais la pluie ! Ceci étant, l'important dans les vacances c'est le dépaysement, et là les enfants sont servis.

Pour vous faire patienter jusqu'à notre retour, deux petites photos de Jade et Timothée sur la côte d'Opale, prises par Stéphane, notre photographe attitré :





J'espère que vous aussi vous passez de bonnes vacances, sans doute avec moins d'eau, et plus de soleil.

A très vite,

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0