Publié le 27 Septembre 2009

Après un vendredi soir sur le thème "gâteau au chocolat", nous avons poursuivi samedi par :

- une vaccination groupée contre la grippe saisonnière. Oui, bon, OK, on peut faire plus festif que ça, mais au moins c'est fait ! Et pendant trois semaines, je vais pouvoir oublier toute décision concernant la vaccination contre la grippe A-H1N1. Dans trois semaines, on en reparlera. D'ici là (surtout si on l'a eue entre-temps, hum), exit la grippe !!!

- un déjeuner en terrasse dans un restaurant d'une grande chaîne de restauration rapide. Une fête pour les enfants, qui adorent les ballons, les cadeaux, les couleurs, et les frites....

- et une méga après-midi de jeux avec notre collection complète de Playmobil, agrémentée des nouveaux cadeaux d'anniversaire de l'année. Tout plein d'histoires à inventer et à se raconter !











Pour entendre la voix des bidous, voici une mini-vidéo avec toute la collec' de figurines... Mon préféré à moi, c'est... le fffffantômeeeeeeee! J'l'adore !



Et aujourd'hui, c'était le mien, d'anniversaire, et mon plus beau car ce sont mes enfants qui, les premiers, ce matin quand je suis allée les chercher dans leurs lits, ont pensé tous seuls à me le souhaiter ! Avec tout plein de gros bisous et de câlins dans les bras comme cadeaux.

Ils grandissent, c'est dingue !... Et j'en suis extrêmement fière.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2009

C'est aujourd'hui :



Ca se prépare, en voyant très grand (et très simple aussi) :



Et puis finalement un seul moule suffira :
 


C'est coloré et lumineux :



Ca attire la convoitise des petits gourmands :



Et fait naître des éclats de rire :



L'âge de raison, c'est du chocolat, de la pâte d'amandes, de la musique "happy birthday to you", des bougies rigolotes... et beaucoup de bonne humeur !

Enfin, en tout cas chez nous c'était la recette de ce soir...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2009

Oui, je suis en retard sur tout ou presque... j'ai des piles de trucs urgents, du boulot à faire, des paperasses à régler, des dossiers à traiter, des coups de fil à passer, des textes à commenter, des maquettes à avancer, des photos à mettre en ligne, etc.....

Mais au moins sur un point je suis à jour, c'est dans la couture ! J'ai terminé les doudounes de cet hiver il y a quelques jours, avec essayages à la clé (et j'ai aussi découpé les dos de toute une pile de vestes, polaires et pulls). Au moins, les enfants auront chaud cet hiver !









Un peu raide, la doudoune de Jade, mais j'espère qu'en la mettant elle s'assouplira un peu... et les incisives de Jade commencent - enfin - à pousser. On voit (pas encore sur les photos, mais en live, oui) celle de gauche qui dépasse maintenant nettement de la gencive. Si, si, il faut me croire, et vous verrez sur les prochaines photos, elle a de belles dents toutes neuves ma fille !

Pour ceux que ça intéresse au niveau de l'aménagement des vêtements : les pulls que j'ai tricotés étant devenus un peu trop petits (surtout les manches pour Timothée), et comme je n'ai pas le temps du tout de tricoter en ce moment, je me suis lancée dans la découpe de pulls tricotés achetés dans le commerce. Il faut penser à bien attacher une doublure en tissu au tricot avant de faire une couture en zig-zag tout du long de la découpe, et couper ensuite. Et ça marche ! Sans s'effilocher ni se détricoter.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 5 Septembre 2009

Hier, mes deux p'tits loulous, au retour de leur deuxième jour d'école :











Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 3 Septembre 2009

Merci à toutes pour vos gentils messages d'encouragement.

La rentrée cette année s'est merveilleusement passée !

Timothée est parti le premier, avec son ambulance (et dans cette ambulance une équipe qu'il connaissait déjà du mois de juillet), pile à l'heure !

Jade est sortie avec moi pour lui dire aurevoir. Pour deux mois, c'est moi qui vais prendre en charge le transport de Jade, jusqu'à ce que les deux enfants soient vaccinés contre la grippe A. Donc pour faire simple, jusqu'au retour des vacances de la Toussaint début novembre.

C'est la seule mesure de protection prise - pour l'instant - pour réduire les risques de contamination. Un transport collectif, avec des enfants qui sont scolarisés dans d'autres établissements et un chauffeur qui fait diverses tournées dans la journée est un facteur de risques trop important, c'est celui qu'on élimine jusqu'au vaccin.

Et pour les enfants, ça rééquilibre un peu la situation, puisque l'année dernière c'est Timothée qui profitait de sa maman tous les matins, cette année c'est Jade qui profite un peu de moi matin et soir... mais seulement pour deux mois.

Donc Jade a fait sa rentrée aussi, avec son AVS, une perle, fidèle au poste depuis le fin de la grande section de maternelle !! J'ai pu visiter la classe de Jade, où sa table a été très bien installée, et toujours la même salle spacieuse et confortable pour sa séance de kiné le midi (la même salle où son fauteuil des toilettes est installé). Il y a bien encore quelques petits soucis administratifs à résoudre pour l'heure du midi, mais ça va très certainement bientôt rentrer dans l'ordre, et il y a beaucoup de bonne volonté pour compenser de la part de l'équipe de l'école.

Le soir, j'ai récupéré des enfants... raisonnablement fatigués. Jade est contente d'avoir retrouvé ses camarades, mais triste d'avoir perdu celles de ses amies qui sont parties au collège (l'année dernière, elle avait plusieurs amies au CM2, qui ne sont donc plus en élémentaire cette année). Heureusement qu'elle en a beaucoup parlé pendant l'été, ce n'était pas une surprise pour elle, mais elle accuse quand même un peu le choc affectivement.

Elle est très contente de son maître, et avide d'apprendre et de se lancer dans cette nouvelle année.

Timothée est un peu déçu aussi d'avoir perdu deux copains (qui étaient en CRF - Centre de Rééducation Fonctionnelle - l'année dernière, donc pas des "permanents" de la Fondation), mais il est très content de retrouver les autres permanents de sa classe (ils ne sont que 4 !!) et sa maîtresse de l'année dernière, qui prend le CE1 cette année pour suivre les enfants qu'elle avait au CP l'année dernière. Une continuité pour lui donc, ce qui le rassure pas mal. Comme lui a vécu une grande rupture entre la maternelle et le CP, plus deux hospitalisations très longues pendant le CP (une pour sa pneumonie en décembre, et l'autre qui a conduit à sa trachéo en mai/juin), c'est une bonne chose que son environnement soit très stable en ce moment.

De mon côté, je suis très fatiguée, mais j'en tiens compte, et je fais mon maximum pour récupérer dès que possible. J'ai donc dormi une partie de la journée, après une séance chez le coiffeur (si si ! c'est rarissime pourtant, mais là j'en avais vraiment envie)... des courses au supermarché... l'installation de nouveaux appareils électro-ménager pour en remplacer d'anciens défectueux (dont un qui a fait un court-circuit impressionnant, et l'autre qui a carbonisé des tranches de pain jusqu'à en faire des braises rougeoyantes)... et avant de retourner à l'école chercher mon p'tit bout d'fille. A qui j'ai coupé les cheveux ce soir, comme ça nous sommes allées toutes les deux "chez le coiffeur" aujourd'hui .

Une super bonne journée vraiment, et j'espère que pour vous aussi elle s'est bien déroulée...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0