Publié le 30 Octobre 2005

D'abord, c'est La Poste qui a travaillé pour moi, en se rappelant de mon existence, enfin !!! Voici le contenu d'un paquet parti le 23 septembre des Etats-Unis, arrivé le samedi 29 octobre............

Mais ça valait la peine d'attendre, pour des soies Victoria Clayton ;-) :

Ensuite, comme j'ai aussi reçu le fil qui me manquait du Canada (en seulement 5 jours, lui), j'ai pu terminer le Messidor :

Bon, il m'a manqué aussi des fils Atalie (Lavande et Pensée), ce qui fait qu'à certains endroits c'est du 1 fil au lieu de 2 fils, mais perso je ne trouve pas que ce soit choquant.

Je dois dire que le Messidor a été assez fastidieux à faire, alors que je me suis régalée avec le Primavera. Je ne sais pas si c'est lié à mon humeur ou au modèle, mais rien à voir dans le plaisir à broder, autant l'un - le premier, le Printemps - était un bonheur de chaque instant, autant l'autre - le second, l'Eté - a été .... fastidieux. Je ne trouve pas d'autre mot. Mais je suis assez contente du résultat, que je trouve plaisant à regarder. Et ils vont bien ensemble :

Enfin, last but not least, j'ai terminé le tableau de l'échange des lettres roses. Yes, tu as bien lu, Sarah, je l'ai terminé ;-D !!!!!!

Et je l'ai mis au mur, dans mon bureau, où je peux l'admirer à loisir....

Merci Sarah pour cette magnifique aventure.

Bon, je récupère mes bidous dans quelques instants, alors c'est pas tout ça mais il faudrait que je fasse aussi un peu de ménage.... Ah tiens, vu l'heure, c'est raté, pour le ménage on verra dans quinze jours, lol !...

Macha, bien reposée après un WE broderie-encadrement...

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 27 Octobre 2005

Ma toile est prête.

Toutes les lettres échangées avec Sarah sont bordées, retaillées, cousues...

Ca donne ça (avant repassage évidemment) :

La prochaine photo.... ce sera le tableau complètement terminé !

C'est marrant, mais c'est le premier ouvrage dont chaque étape est une aventure à elle seule. Pas de lassitude, pas d'envie que ça aille plus vite... Chaque lettre est (et a) toute une histoire. Pour chacune de celles que j'ai faites, mais aussi pour chacune des lettres que j'ai reçues de Sarah, et que j'ai adoptées, une à une, avec ravissement.

Je ne sais pas si ce sera "beau", mais pour moi ce sera vraiment un tableau unique, complexe, et riche d'émotions.

Macha, lyrique ;-).

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 23 Octobre 2005

Vous allez rire, mais mon "premier prototype" leur plaît bien, à mes bidous.

L'expérience montre cependant qu'il n'est utilisable que SANS corset, car même en baissant les pieds avant (pour redresser au maximum le dossier), l'arrière du corset appuie sur le réducteur, et soulève le corset, ce qui est très inconfortable pour les enfants. Par contre, avec les pieds avant allongés au maximum, le dossier bien incliné en arrière, il est assez confortable apparemment sans corset. Il ne faut pas non plus que le dossier soit trop en arrière, sinon les fesses sont surélevées par le réducteur, et ce n'est pas confortable non plus. J'ai l'impression d'avoir trouvé un compromis acceptable, même si Timothée s'effondre quand même beaucoup....

Alors, il me faut donc une autre solution AVEC corset. Cet aprèm', direction mes magasins de bricolage, où j'ai trouvé :

- une chaise de jardin en plastique, 10,70 euros chez Castorama,

- le deuxième réducteur que j'avais acheté 10,00 euros chez Carrefour l'autre jour,

- un feutre à l'eau et un seau,

- et on complique avec une scie sauteuse (j'ai investi, quelque chose me dit que je risque de m'en servir souvent ;-D), et une perceuse pour faire le trou nécessaire au passage de la lame (j'en apprends tous les jours, alors maintenant j'explique, lol). Pour info, la scie sauteuse je l'ai achetée en promo 35,00 euros chez Carrefour, c'est un machin laser professionnel truc muche avec plein de boutons, mais j'ai trouvé 1/ comment fixer la lame et 2/ le bouton On-Off, et franchement ça suffit pour s'en servir aisément. C'est super simple.

La star du jour "avant" :

"Après" :

Et on s'habille pour la photo :

Je craignais que l'assise soit trop profonde, mais apparemment (c'est Jade qui a testé), ce n'est pas le cas, donc je n'ai pas de découpe à faire sur le devant de la chaise (bonne surprise). Pour l'instant, il n'y a pas de système repose-pieds. Il faudra voir à l'usage si ça manque réellement ou pas.

Le premier prototype en tenue de star satiné, lui aussi (y'a pas de raison ;-) ) :

Le "coin toilettes" dans la chambre des enfants (à portée du chariot à langer avec les lingettes) :

Si vous vous demandez à quoi sert le premier transat en plastique, le blanc là devant : c'est pour moi. Il faut bien que je m'installe, pour lire les histoires pendant que les enfants ... euh, testent mon matériel ;-D.

Allez, encore une photo de mes réalisations, en gros plan, tadam :

Les coussins ? C'est ce qui coûte le plus cher, lol. J'en ai acheté trois séries (pas pu résister) chez Castorama. 12,90 euros le carré dit "coussin de sol" = dossier de la chaise, et 8,90 euros la "galette de chaise" = dossier du transat. J'ai craqué sur le vert exposé précédemment, mais aussi sur l'ensemble violet, et l'ensemble rouge.

 

Voilà. J'espère avoir été utile. A mes enfants, certes, mais aussi éventuellement à d'autres personnes qui sont confrontées au même problème.

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Atelier bricolage

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2005

Ah la la, j'suis à la bourre, j'suis à la bourre, j'suis à la bourre !!!! J'ai du mal à trouver le temps de nourrir mon blog avec tout ce qui se passe à la maison....

Alors, avant d'oublier, voici quelques photos des travaux dits "de phase 2", qui ont eu lieu - simplicité oblige :-((( - pendant l'hospitalisation de Timothée. Pour info, les travaux dits "de phase 1" concernaient toutes les chambres, qui ont été refaites avant (et un petit peu pendant et après aussi ;-D....) l'emménagement dans cet appartement.

La phase 2 concerne donc la cuisine et le séjour.

Voici quelques images des lieux quand ma mère a passé sa rage sur le "maaaaaagnifiiiiiiiique" papier peint simili briquettes, et sur le carrelage blanc 10x10 dont il ne reste absolument aucun carreau au moment des prises de vues :









Pour le fun, quelques images du chantier auquel je participais entre mes aller-retours à l'hôpital.......









Et maintenant, où en sommes nous ??????

Hé hé.











Bon, il manque en fait de terminer les deux autres murs (déplacement des meubles dont étagères remplies de bouquins, décollage papier peint, recollage papier peint), et le plafond en dalles de polystyrène à coller. Mais ça devrait nous prendre au maximum 4 jours à deux (n'est-ce pas Maman ?). Même en imaginant qu'il soit nécessaire de faire une sous-couche de polystyrène sur un des murs avant d'enduire, poncer, et coller le papier peint.... Finger in the nose ;-D !!!

La phase 3, c'est la salle de bains, euh..... en 2006 ou en 2007, hein, je ne suis pas trop pressée de m'y coller pour l'instant.

Macha, qui déteste farouchement le papier peint simili-briquette.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Maison et Jardin

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2005

Allez hop, c'est presque comme si je m'ennuyais, alors je m'attaque à un sujet oh combien délicat : la propreté de mes bidous. Ben oui, ils ont trois ans mais portent encore des couches. En fait, c'est 'achement pas simple de trouver une solution "pot" pour des enfants qui ne tiennent pas assis sans corset...

Il existe du matériel spécifique, vendu la peau de ce que l'on pose dessus, comme pratiquement tout le matériel spécifique pour les personnes (et en particulier les enfants) handicapées. Voilà à quoi ça ressemble :

         

Ca s'incline dans toutes les positions, ça se règle en hauteur, se positionne éventuellement au-dessus des toilettes, est pliant, bref... on se demande même si ça ne fait pas aussi le café. Mais en dehors du problème du prix (environ 1.500,00 euros pièce !!!!), la frontière des âges pour les différents modèles, c'est : taille 1 de 2 à 5 ans, taille 2 de 5 à 8 ans. Et mes enfants, ils seront bientôt pile poil à la frontière des deux tailles. Donc investir autant d'argent dans un matériel qui va durer 1 an, 2 maximum, c'est vraiment questionnable.

Alors, aujourd'hui, j'ai fait des courses. Et j'ai acheté ça :

C'est à dire :

- un siège de pêcheur pliant,  avec pieds réglables en hauteur à l'avant, 24,90 euros chez Go Sport,

- et un réducteur WC en mousse 10,00 euros chez Carrefour,

et j'ai sorti un feutre à l'eau, des ciseaux de couturière, du fil et une aiguille, et une vieille bassine.

Et j'en ai fait ça :

Y'a plus qu'à tester.... que vont en dire Jade et Timothée ????

Suspens ! Mais au moins, maintenant j'ai une réponse à leur proposer, et en fonction de ce que l'utilisation en montrera, je saurai vers quoi je dois m'orienter. Pour préciser le niveau de difficulté de la chose, il faudrait que le fauteuil soit utilisable assis avec un corset (mode "école"), mais aussi en position allongée sans corset (mode "maison", avant la sieste ou le soir au coucher...). En conséquence, il faudra peut-être faire plusieurs modèles, un pour chaque occasion/position......

A suivre,

Macha, qui prépare son diplôme de bricoleuse.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Atelier bricolage

Repost 0

Publié le 16 Octobre 2005

Reçues au courrier ce matin :

Elles sont très chouettes, très originales !!! Je suis super contente d'être autant gâtée par ma binômette ;-D ...

Maintenant, il va falloir que je termine cet ouvrage toute seule comme une grande ... Mais j'ai des idées, et je pense que ça ne devrait pas trop tarder :-)).

Bisous,

Macha, ravie.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 7 Octobre 2005

Bon, on peut appeler ça une douillette, une turbulette, un nid d'ange ou tout ce qu'on voudra, c'est quand même un sac à bébé, non ? ;-D



Même si c'est la troisième fois que je tricote ce modèle, je le trouve toujours aussi sympa. Il est facile à faire, et très pratique à utiliser. J'en avais déjà fait pour chacun de mes jumeaux, celui de Timothée était bleu marine et blanc avec des boutons bleus, et celui de Jade abricot et blanc avec des boutons blancs. Cette fois-ci, j'ai trouvé des boutons "marguerites" qui m'ont beaucoup amusée !...

La petite destinataire de mon cadeau a l'autorisation d'atterrir, maintenant, puisque la valise pour la maternité de la maman est quasiment complète... ;-)))

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Tricot (main et machine)

Repost 0

Publié le 30 Septembre 2005

Edition du jeudi 6/10 :

Timothée est sorti !!!!!!! On parlait d'une sortie vendredi depuis hier jusqu'à ce matin, et finalement en fin de matinée, c'était gagné : "vous pouvez partir tout de suite !". Damned, il a été dé-perfusé ce matin, et dans la foulée on s'en va !!! Gé-nial. Je l'ai sorti de l'hôpital juste après le repas de midi. Timothée est content comme tout, il va vraiment bien, il a retrouvé sa "tchatche" (c'est un grand bavard), et il m'a même fait un caprice tout à l'heure quand je l'ai laissé chez son papa !!!

Les jumeaux étaient très heureux de se retrouver. Jade a vraiment souffert de sa séparation avec Timothée. Lui, il disait être "content d'être tout seul avec maman" (sic), mais en même temps il réclamait des nouvelles de sa soeur très souvent, et je ne l'ai jamais vu aussi radieux que les rares fois où il a pu lui parler au téléphone ;-))) !

Maintenant ils sont ensemble, et je suis rentrée chez moi. Je les récupère samedi soir.

En attendant, il faut que je termine le papier peint (j'ai laissé mon appart' en chantier, avec abattement de cloison, changement de carrelage mural, et papier peint en rade...), je vais récupérer dans moins d'une heure mon nouveau véhicule (un Trafic aménagé pour le transport de deux fauteuils roulants), et il faut que je termine urgemment mon tricot pour une petite fille dont l'arrivée sur cette planète ne devrait pas tarder (mon truc tricoté devrait faire partie de la valise pour la maternité !!!).

Dans une prochaine vie, je pense que je vais pouvoir travailler dans un cirque. Equilibriste-contorsionniste-jongleuse, je pense que ça m'ira bien. ;-D !

Merci pour vos chaleureux messages. Je me suis sentie soutenue, pas complètement seule dans cette galère, et, franchement, ça aide.

Bisous.

Macha.

 


 

Edition du samedi 01/10 :

Après une semaine de dégradation (ou "comment passer d'un léger rhume à une belle bronchite ?"), Timothée a été hospitalisé jeudi après-midi. Pas en réanimation (comme pour la bronchiolite de l'année dernière), et nous avons même eu la chance d'avoir une chambre mère-enfant disponible. Ca se passe bien...

Je ne me manifesterai pas beaucoup ici ces prochains jours, entre ma présence à l'hôpital auprès du petit (seul pour la première fois de sa vie puisque Jade n'est pas hospitalisée cette fois), les aller-retours entre l'hôpital et mon appartement (en pleins travaux !!!!), et mes visites en coup de vent à Jade qui pour l'instant est chez son papa.

Voilà, c'est un peu compliqué, mais dans quelques jours ça devrait s'arranger.

J'emporte un peu de vous avec moi (Odile, Valérie, Sarah, ... et quelques autres), et ça me rend assez forte pour tenir tête à "ce méchant rhume qui a attaqué le nez de Timothée, puis qui est tombé dans sa gorge" (sic).

A bientôt,

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0