Publié le 30 Août 2007

Depuis quelques jours, j'ai des squatteurs dans mon jardin :



Désolée pour le "tremblé" du début, j'ai eu un peu de mal à stabiliser le camescope...

Bon, depuis que je leur ai mis une caisse fourrée d'un vieux blouson, et que je nourris leur mère, mes invités surprise s'installent, évidemment. Mais qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ;-) ?

Macha.

PS : j'ai répondu à la plupart de vos gentils commentaires en attente, et je vous présente toutes mes excuses pour ces..... TROIS SEMAINES de retard dans mes réponses. Un affreux record, je crois :-(((. J'le r'frais plus. Promis....

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Greffiers

Repost 0

Publié le 21 Août 2007

Lulu, c'est mon prestataire d'aide à l'édition, qui me permet d'imprimer et expédier mon bouquin. C'est aussi un site sur lequel il y a un forum francophone d'échanges entre auteurs (qui s'appellent eux-mêmes des "lulus"). Echanges d'astuces, de renseignements, d'opinions (parfois opposées), de publicité, d'humeurs,... Et donc l'occasion de faire des connaissances, comme dans toute communauté, virtuelle ou pas.

Aujourd'hui, grâce à une rencontre faite sur ce forum, Jade et Timothée ont reçu un exemplaire d'un livre, conçu par une petite fille "Dr Sarah, vétérinaire des insectes", et ils ont bien entendu été ravis de cette surprise.



Quelques heures plus tard, j'entends un coup de sonnette à la porte, c'est mon livreur préféré (celui d'UPS), qui m'apporte un exemplaire des aventures de mon Chevalier et ma Princesse, que j'avais commandé pour Sarah.

Alors, avant d'aller se coucher pour la sieste, voici la PREMIERE séance de dédicace des bidous, pour notre chère Dr Sarah. Jade m'a surprise en utilisant sa main droite (alors qu'elle est gauchère) et elle a écrit son prénom toute seule.







Par contre, Timothée ne peut pas écrire, et je l'ai aidé à tracer toutes les lettres de son prénom. Il a tenu le feutre et j'ai tenu sa main. Ca ne se voit pas beaucoup mais la table est très inclinée (et très pratique).







Et là je veux dessiner un éléphant bleu, maman !

Macha, maman de stars.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 21 Août 2007

J'assume mon côté subversif avec cette vidéo de "Rehab" par Amy Whinehouse... Depuis, la belle a dû s'y résoudre quand même (rehab = cure de désintoxication). Elle a beaucoup de talent, une voix fantastique, et un sens du rythme contagieux :



Une deuxième de la même ? Cette fois c'est le clip officiel de "You Know I'm no Good", toujours par Amy Winehouse, et si ça vous dit quelque chose, c'est normal (et en plus c'est le thème musical récurrent de la série Mad Men) :



Sans transition, mais toujours en pianotant sur les cordes les plus latines de mon âme et de mes tripes, "Cucurrucucu Paloma" par Caetano Veloso, extrait de "Parle avec elle" de Pedro Almodovar :



Et pour finir et pour le fun, la version de "Cucurrucucu Paloma" par Pedro Infante, en noir et blanc et avec mariachis intégrés....



Vous allez rire, mais moi j'aime ça ;-))) !

Et vous ?

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Des mots - des images et du son

Repost 0

Publié le 20 Août 2007

Je suis conscience des difficultés pour certains de commander sur le site lulu.com. J'essaie de trouver des solutions pour simplifier la distribution de mon livre "Les aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade - Tome 1" (cliquer sur l'image pour avoir la description du livre sur lulu.com) :
Pour l'instant, je peux proposer à ceux qui seraient intéressés, de vous vendre directement l'ouvrage, exactement aux conditions de lulu, c'est à dire :

- pour la version brochée (couverture souple) : au prix de 10,70 euros

- pour la version cartonnée (couverture rigide) : au prix de 19,50 euros

- frais de ports : 1,99 euros (pour 1 ouvrage), ou 2,99 euros (pour 2 ouvrages), ou 3,99 euros (pour 3 ouvrages).

- délais de livraison : 4 à 6 semaines suivant la couverture choisie.

Par contre, je prends les paiements par chèque bancaire ou par Paypal, mais pas par carte bancaire. Et je ne prends pas les commandes de plus de 3 exemplaires à la fois.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi par courriel (en cliquant sur le bouton "Contact" tout en bas de cette page).

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 19 Août 2007

Il y a quelques semaines, j'ai acheté sur le site Hop'Toys un rouleau de plastique anti-dérapant à placer sur les tablettes des enfants. En effet, la technicienne d'insertion de l'AFM m'en avait donné il y a trois ans, quand les enfants ont reçu leurs fauteuils, et ensuite plus moyen d'en trouver... Les mauvais traitements infligés à la matière plastique, à l'école en particulier, les avaient transformés en machins immondes, et il était assez urgent de les renouveler.

J'ai donc trouvé, sur Hop'Toys, un rouleau "antiglisse" absolument parfait. Il existe en plusieurs largeurs. Pendant que j'y étais à passer ma commande, j'ai cherché sur le site quelque chose de ludique qui pourrait convenir à mes enfants. Et j'ai acheté une "malette à souffle", contenant des tas de bidules dans lesquels souffler, pour faire du bruit, gonfler des ballons, faire tourner des hélices, faire des bulles, etc...

Depuis qu'elle est arrivée, on appelle ça chez nous la "valise à bulles", et les enfants adorent jouer avec. Pour dire, même Timothée coopère, ce qui montre bien qu'il le fait pour son plaisir ;-)))) !! Donc aujourd'hui à midi, en attendant que le repas soit prêt, une petite séance de sifflements avec des appareils divers et variés, pour le plus grand plaisir des bidous :



























Pendant ce temps-là, le chat, qui a complètement récupéré de ses misères, joue avec le carton (Hop'Toys aussi) :





Et pour celles qui m'avaient demandé la marque des sirops magiques (d'ailleurs je n'en ai plus, il faut que je retourne en acheter), voici une photo des flacons :



Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 17 Août 2007

Merci Chantal pour cette vidéo d'une compétition de danse en fauteuil roulant :



Où on peut constater que rien n'empêche un danseur ou une danseuse en fauteuil d'être aussi élégant, technique, rythmé....... tout simplement beau !... qu'un danseur ou une danseuse sur ses jambes.

J'ai un petit faible pour le couple dans la partie "samba", avec la jeune fille en jaune et le garçon en t-shirt blanc et pantalon noir. Mais il faut dire que je préfère la samba à la valse, la rumba ou le disco ;-).

Les danseurs que l'on voit dans cette vidéo sont paraplégiques, et pas tétraplégiques, mais je suis certaine qu'il y a autant de possibilités de s'amuser et de faire un beau spectacle pour des tétraplégiques.

Je signale à cette occasion pour les personnes habitant sur Nantes qu'il existe un atelier de danse en fauteuil le jeudi soir de 18h30 à 20h de septembre à juin. Je peux vous transmettre des coordonnées si vous êtes intéressés.

Allez hop, je vais me refaire un petit coup de samba, moi je trouve ça magnifique à voir et à entendre.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0

Publié le 16 Août 2007

On voit apparaître un rosier par la fenêtre de la chambre des enfants, rosier qui commence doucement à envahir le paysage...

Les deux enfants le voient, chacun leur tour, et m'interrogent :
Maman, c'est quoi ?
Un rosier.
Il va faire des fleurs ?
Oui, il fera des roses.
On pourra les voir ?
Bien sûr, comme les autres rosiers du jardin.

Jade exige :
Moi je veux une rose rouge !
Oui, il y en a aussi dans le jardin. Vous vous rappelez de ce que je vous ai dit pour les roses ? C'est une fleur qui porte le nom d'une couleur, alors qu'elle n'est pas forcément de cette couleur... Il y a des roses rouges, des roses roses, des roses jaunes, des roses blanches...

Timothée m'interrompt :
chez Mireille*, il y a un jaunier. Sur le jaunier, il y a des jaunes, mais qui ne sont pas forcément jaunes. Il y a des jaunes jaunes, des jaunes oranges... il y a même des jaunes noires !

Avec ce petit bonhomme, je ne m'inquiète pas pour trouver des idées pour les prochains tomes de leurs aventures ;-) !

Macha.

* Chez nous, Mireille est un personnage de dessin animé et de livre : Mireille l'Abeille d'Antoon Krings.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Paroles de bidous

Repost 0

Publié le 8 Août 2007

Lu dans 'Le Monde' d'aujourd'hui :

"Si la tendance, dans l'éducation nationale, est à la réduction du nombre de postes – les chiffres exacts, pour la rentrée 2008, devant être connus d'ici à la fin du mois d'août –, cela ne concerne pas la scolarisation des enfants handicapés, qui continue de suivre une évolution inverse. Celle-ci va être renforcée dès la rentrée 2007 : Xavier Darcos, ministre de l'éducation nationale, devait annoncer, mercredi 8 août, la création de 2 700 postes supplémentaires d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) "spécialement formés et dévolus à l'accompagnement de ces enfants". Il s'agit d'AVS-i (individuels) qui, contrairement aux AVS-co (collectifs), s'occupent d'un seul enfant à la fois.

Ces postes sont créés, mais restent à pourvoir : le recrutement et la formation des nouveaux auxiliaires seront réalisés "rapidement", promet le ministère, assurant que ces personnels prendront leurs fonctions dès la prochaine rentrée. Ils s'ajouteront aux 13 600 AVS déjà existants, qui accompagnent les enfants handicapés à titre individuel (11 970) ou collectif (1 630).

Les postes d'AVS résultent de contrats de droit public conclus par l'éducation nationale : leurs bénéficiaires sont recrutés par les inspections académiques pour une durée déterminée d'un an, plusieurs fois renouvelable, et rémunérés au SMIC pour environ 25 heures hebdomadaires. Ils se distinguent des EVS (emplois vie scolaire), non spécialisés et plus précaires, même si environ 6 800 AVS actuels sont d'anciens EVS.

(...)

Ces mesures, souligne l'entourage de M. Darcos "font suite aux annonces du président de la République et répondent à un réel besoin". Le nombre d'enfants handicapés scolarisés au sein de l'éducation nationale a considérablement augmenté ces dernières années : de 89 000 pour l'année scolaire 2002-2003, il est passé à 151 500 en 2005-2006 puis à 155 300 en 2006-2007. L'Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) estimait néanmoins, au mois de mai, qu'entre 10 000 et 15 000 enfants étaient sans solution de scolarisation.

(...)

De son côté, M. Sarkozy avait promis d'instituer un "droit opposable" à la scolarisation de ces enfants "dans l'école de leur quartier", permettant aux familles d'engager des procédures en justice. Elu président, il avait, le 9 juin à Tours, réaffirmé cet objectif et sa priorité en faveur du handicap devant le 47e congrès de l'Union nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales (Unapei).

Luc Cédelle"

Le texte complet est consultable sur le site du Monde.

Enfin une bonne nouvelle ?

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Ecole des bidous

Repost 0

Publié le 7 Août 2007

Jade et Timothée vont très bien, malgré les multiples changements de temps. J'ai remplacé les ampoules de fortifiant par des sirops (toujours à base de miel et de gelée royale fraîche + vitamines), et les résultats sont spectaculaires. Des enfants toniques, rieurs, pleins d'appétit. Et qui dorment des nuits de 12 heures et des siestes de 3 heures quotidiennement... C'est super !

Par contre, pour le chat et pour moi, c'est moins super :-(. Le matou ayant réussi à s'arracher des morceaux de peau sur la couture, pendant que je nettoyais la collerette (30 secondes lui ont suffi !!), il avait une vilaine croûte et le véto n'a pu enlever que la moitié des agrafes. Câlin est bon pour garder la collerette encore une semaine au moins, jusqu'à ce que le véto lui enlève la seconde moitié des agrafes. Et maintenant, je ne lui enlève plus la collerette, je cours après le chat avec une lingette à la main pour lui enlever toutes les saletés qu'il arrive à coller dessus !

Et en parlant de courir, après ma rhino (qui n'est plus qu'un lointain souvenir),  j'ai maintenant un autre pépin qui, lui, semble plus compliqué à soigner. Une plaie sous mon gros orteil, que j'ai visiblement mal soignée, s'est mochement infectée, au point de nécessiter des examens approfondis. Un infirmier d'un labo est donc venu faire des prélèvements, et en attendant les résultats (s'agit-il d'une infection d'origine bactérienne ou mycosique ?), je suis sous traitement "lourd". Car il semblerait fort probable que tout soit cumulé : une infection à bactérie genre staphyloccoque, plus un champignon beurk.

Et comme tout cela serait trop simple, je réagis mal au traitement antibiotique : intolérance digestive. Ce qui fait que le toubib m'a rajouté des médicaments en plus, pour supporter le traitement jusqu'au bout (8 jours).  C'est le pied ;-) !  Interdiction de mettre des pansements (même une simple gaze) et de me chausser, donc je clopine toute la journée avec un orteil en l'air ! Pas vraiment les doigts de pied en éventail, mais obligée de "lever le pied"... Je m'amuse avec toutes les expressions qui peuvent illustrer ma situation, mais c'est assez frustrant, car je ne peux pas m'occuper des enfants aussi bien que je le voudrais.

Heureusement, je ne suis pas blessée à un bras ou une main, je peux donc les appareiller "normalement", mais pour les porter, ou les verticaliser, c'est assez compliqué. Sans parler des balades et autres sorties, qui sont complètement impossibles jusqu'à complète cicatrisation...Enfin, au moment où je tape cet article, j'entends la pluie qui tombe à verse au-dehors. Alors, c'est vrai que je peux peut-être relativiser mes regrets pour les sorties ;-)...

A bientôt pour de nouvelles aventures, meilleures j'espère,

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 7 Août 2007

Dans la série des publications, j'annonce maintenant la mise à disposition de toutes les poésies que j'avais publiées ailleurs (certaines fautes d'orthographe et de syntaxe ont été corrigées pour l'occasion), dans un recueil intitulé : Ma Divine Comédie en poésies.


Cet ouvrage est disponible en cliquant sur l'image ci-dessus, sur le site de lulu.com, en deux modes : agrafé avec couverture à 6,50 euros, ou en téléchargement gratuit (sans couverture). Dans les deux cas il s'agit de 56 pages au format A4.

Même pour le téléchargement, il est nécessaire de créer un compte sur lulu.com, avant de cliquer sur <Ajouter au panier>. Vous pourrez ensuite télécharger le document, sans avoir à communiquer un quelconque numéro de carte bleue puisque c'est gratuit.

Bonne lecture.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0