Publié le 20 Janvier 2012

Venez avec moi visiter l'IEM de Talence...

 

Si, si, vous allez voir, cliquez juste sur la vidéo ci-dessous, c'est une visite qui ne vous prendra pas beaucoup de temps :



Lip Dub des intouchables de l'iem de Talence (... par DJalexjojo

 

Si ça ne fonctionne pas en cliquant sur la vidéo, voici le lien direct.

 

Alors ? Sympa, non ?

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Des mots - des images et du son

Repost 0

Publié le 14 Janvier 2012

Oui, pourquoi donc ?

 

Eh bien, parce qu'il faut que j'aille voir mon ophtalmo...

 

Vous voulez un exemple ?

 

Voici une des photos que j'ai prises à Noël :

 

 

Intéressant, non ? Artistique, disons... Et elles sont toutes comme ça !

 

Voilà-voilà. Ahem...

 

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai rendez-vous lundi prochain, le 16/01.

 

Et après il faudra que je m'habitue à porter des lunettes toute la journée, très probablement.

 

Le monde flou (pas si fou) n'est pas trop mal, mais ça fait un peu mal à la tête de temps en temps  .

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0

Publié le 7 Janvier 2012

Tout d'abord, tous nos meilleurs voeux de bonheur et de santé à toutes et tous, et un grand merci pour toutes les attentions que vous nous avez témoignées en ce début d'année 2012.

En ce qui nous concerne, la fin de l'année 2011 aura été un peu mouvementée :

- après plusieurs mois de recherches sur Internet, j'ai commencé à répondre aux annonces immobilières et à visiter des logements pour me rapprocher de Vaucresson et de Garches. Je suis donc passée de la théorie à la pratique, avec les déconvenues imaginables : du trop cher, du trop petit, et surtout du pas accessible, avec des tonnes de marches, d'escaliers, d'ascenseurs trop petits ... Enfin, j'ai trouvé LA maison. J'imaginais que nous irions habiter dans un appartement en rez-de-chaussée, dans une résidence bon marché... et je tombe sur une maison individuelle dans un chouette quartier résidentiel  ! Wahou... Puis il y eut de nombreuses tractations bancaires, avec différents montages financiers, des refus, des non-réponses, des angoisses, et enfin un accord de financement qui correspondait à nos besoins. Ouf !

- en décembre, toujours, les deux enfants ont été hospitalisés. Jade pour lui faire une coque plâtrée pour la nuit, pour corriger sa scoliose qui progresse à trop grande vitesse. Quelques jours éprouvants pour elle, enfermée dans un plâtre en cours de séchage, puis le soulagement d'en sortir, avec un bilan sans appel en faveur de la coque : Jade a grandi de 3 centimètres, dès le jour du moulage  ! Son corset (de jour) a été détracté pour suivre le redressement de sa colonne vertébrale. Depuis, Jade porte sa coque toutes les nuits, elle s'y est bien habituée, et apprécie d'avoir moins mal au dos.

- de son côté, Timothée a eu une gastrostomie. Opération cousine de la trachéo, avec laquelle nous avons fait beaucoup de comparaisons... Malheureusement le bouton de gastrostomie n'a pas pu être posé pendant la procédure, alors pour quelques mois Timothée a une sonde de gastrostomie, ce qui n'est pas super pratique, et courant avril si tout va bien on la lui remplacera par un bouton. Là aussi, le bilan de l'opération est sans appel : il a pris 1,5 kg en 2 semaines  ! Et surtout nous ne subissons plus le stress de repas interminables et insuffisants, les compléments alimentaires insipides et malodorants... Timothée mange ce qu'il veut, dans la quantité qu'il veut, pendant la journée, et il a un complément qui passe par la gastrostomie à faible vitesse la nuit. En plus, la gastrostomie lui permet d'éviter les désagréments des dilatations gastriques et autres réjouissances stomacales auxquelles Timothée est abonné depuis sa naissance. La dernière fois, grâce à la sonde, en 5 minutes chrono c'était réglé  !

- les fêtes ont donc été particulièrement calmes, passées tranquilles à la maison à récupérer de toutes ces émotions, et à se préparer à l'année qui nous attend. Grande année...

A la fin du mois je signerai chez le notaire pour NOTRE maison, en attendant je commence déjà à prendre des contacts pour les travaux d'aménagement (y a-t-il un maçon dans la salle ? pour faire une rampe d'accès extérieure de 9 m de long, en béton ?), tout en refaisant mes comptes en long et en large pour que ça passe, en essayant aussi de vendre mon appartement actuel (et accessoirement aussi ma voiture et une cuisinière électrique, si ça intéresse quelqu'un ...). Mes journées sont parfois un peu confuses, avec des listes qui se remplissent plus vite qu'elles ne se vident, et des cartons qui s'entassent un peu partout dans l'appartement.

Jade terminera quand même son année scolaire dans son école actuelle, donc nous ne déménagerons qu'au début de l'été, mais nous sommes déjà tous les trois très impatients d'y être. Je pense mettre ces mois d'attente à profit pour déménager déjà tout ce qui n'est pas essentiel ici, faire les travaux là-bas bien entendus, et changer une bonne partie du mobilier. Lits médicalisés dans les chambres, et lit-douche dans la salle de bains pour les enfants, en particulier...

Enfin voilà.

 

La tête un peu prise, mais que pour du bonheur, et nous profitons à chaque instant de la chance qui nous sourit. Parce que ça arrive, aussi  !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0