Publié le 29 Mai 2008

ou l'amyotrophie spinale racontée aux enfants."

Mon dernier-né, hors série de la collection "Les aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade", est disponible en boutique depuis cette après-midi.



Pour que le critère financier ne soit pas un problème pour les personnes qui souhaitent l'acheter, j'ai choisi de le faire imprimer en noir et blanc.

Livre broché, format A4, de 48 pages, il est au prix de vente au public de 4,80 euros (soit 0,10 € la page, même pas le prix de le photocopier !). La couverture est en couleurs.

Vous pouvez, toujours, le lire intégralement et gratuitement sur votre écran à l'adresse ci-dessous :
http://issuu.com/macha.sener/docs/lililou

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 22 Mai 2008

Il y a quelques jours j'ai malencontreusement - mais avec délectation - supprimé le forum de Myonet.

C'était le deuxième forum historique francophone sur l'amyotrophie spinale. Le premier est "mort" depuis longtemps, le troisième est en train de naître, mais peine un peu, j'attends de voir ce qu'il va donner...

En cherchant un autre forum vers lequel potentiellement orienter mes visiteurs en quête d'échanges et de partages, j'ai trouvé "t'handi quoi ?", dédié au handicap et à ceux qui s'y intéressent, fondé et animé par une joyeuse équipe de jeunes (mais chut... ils n'aiment pas qu'on le leur dise) dynamiques et très impliqués.

Si vous voulez partager vos regards sur le handicap, l'intégration ou l'uniformisation, connaître vos droits en matière de travail ou de logement, trouver des idées de positions pour faire des galipettes avec un partenaire tétraplégique, ou expliquer pourquoi vous n'avez pas encore mis votre même partenaire à la SPA, c'est par là :

http://thandiquoi.superforum.fr/

On s'y pose de bonnes questions... On y trouve de bonnes réponses, et de magnifiques témoignages d'amour.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 19 Mai 2008

Il y a de cela, pfiou.... plus de deux ans !... je faisais de la publicité sur le présent blog pour les agrégateurs de flux et leurs nombreuses possibilités.

J'utilise toujours Netvibes, avec une page privée qui travaille à ma place, et va chercher sur la toile toutes les nouvelles de mes sites d'information favoris, et tous les nouveaux articles de mes blogs préférés. C'est fantastique, j'adore qu'on travaille pour moi !

Depuis hier, j'ai créé une page publique sur Netvibes, qui me sert en quelque sorte de portail vers mes différents sites, blogs, et activités. Vous pouvez la partager avec moi à l'adresse suivante : http://www.netvibes.com/machasener.

Pour ceux qui ont déjà l'habitude d'utiliser ce genre d'outils, vous pourrez constater que ma boutique à bouquins vous offre désormais un accès de flux, que vous pouvez ajouter à vos propres pages (publiques ou privées). Cet accès de flux vous permettra de connaître en temps réel l'actualité de la boutique et l'arrivée des derniers ouvrages disponibles. Le lien direct est : http://maruja.sener.free.fr/boutique/rss.xml.

Cool non ?

J'adôôôôooooore l'informatique ! Surtout quand ça marche ;-) !!!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 13 Mai 2008

Mon vétérinaire avait été trrrrrrès rassurant quand je lui avais dit que la chatte attendait des petits : "mais oui, mais oui, je les placerai sans problème, j'ai toujours des demandes."

Résultat, depuis une semaine j'ai eu...... 1 appel !!! D'une dame pas très motivée du tout.

Donc je vais faire des affichettes avec des photos des chatons, et les distribuer dans les commerces voisins, en espérant que ça donne des idées d'adoption...

On peut passer par mon blog aussi : premier arrivé, premier servi !

Les petits chats sont donnés contre bons soins, à partir du 26 mai (ils auront alors 8 semaines).

Voici Riri (un p'tit mâle frondeur) :



Son.... je dirais "frère" Fifi (a priori un p'tit mâle aussi, joueur et câlin) :



Et je pense qu'il s'agit d'une petite soeur en ce qui concerne Loulou, calme et douce qui aime les caresses :
Edit du 16 mai : après une courte visite aujourd'hui chez le véto, il s'agit en fait de trois petits mâles, donc Loulou est aussi un ptit gars, comme ses deux frères...



Ils mangent déjà de la pâtée et des croquettes, savent boire de l'eau (ça parait idiot, mais c'est important), et savent même à quoi sert un bac à litière (heureusement pour moi !!!).

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Greffiers

Repost 0

Publié le 11 Mai 2008

J'ai le plaisir de vous annoncer que, dès demain, toutes les "liseuses" Bookeen Cybook3 livrables en francophonie contiendront dix textes du collectif d'auteurs de SFFF Babelpocket.

Détail :

Liste des auteurs Titre
Emmanuel Guillot Confrontation
Fabrice Chotin Le mot de la fin
Fred Vasseur Exquise angoisse
Irène Delse Et si la faim venait…
J-P Julhes Les Colombes du Portail
Jacques Paionni Lui, le prophète.
L-V Cervera Merino Myriol le magnifique
Macha Sener & Stéphane Thomas Mission Zibeon
Sylvie Parthenay Luna
Vanessa du Frat Brad 2051


Journal Officiel http://bookeenfr.blogspot.com/2008/05/un-plus-pour-les-francophones.html

Adresse du collectif : http://www.babelpocket.fr/

Vous pouvez lire et télécharger gratuitement notre nouvelle écrite à quatre mains, sélectionnée pour cette offre, dans la boutique.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 6 Mai 2008

Il y avait un énorme problème d'affichage de la boutique avec Internet Explorer 6. Je ne le savais pas, car j'utilise un autre navigateur.

Je m'en suis rendue compte hier seulement, et après quelques trop longues heures de tirages de cheveux, le "bug" est enfin résolu. Mais maintenant, pour accèder aux différentes versions des livres pour enfants il faut cliquer sur "livres pour enfants" (on va dire que c'est presque logique ;-)) !

Macha, qui râle contre ces fichus navigateurs qui ne savent pas naviguer dans les styles de navigation...

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 3 Mai 2008

Nous avions rendez-vous ce matin avec le technicien qui venait livrer le nouveau fauteuil pour Jade, maintenant un fauteuil-verticalisateur multi-fonctions. Depuis hier, j'étais dans la confidence que, peut-être, celui de Timothée serait livré aussi, mais pour ne pas donner de faux espoirs à mon fils, j'en étais restée à la version "le fauteuil de Jade sera livré samedi matin, celui de Timothée plus tard".

Donc, ce matin, installation, tests, réglages, finitions... pour la poupette qui a découvert le plaisir de rouler "debout".







Elle était suivie par un petit frère, très content pour elle, mais quand même un peu "vert" d'envie :



Jusqu'à ce que le technicien ouvre la porte de la maison devant Timothée, pour lui montrer son fauteuil à lui. Alors, le petit bonhomme s'est illuminé de bonheur. Et on a recommencé pour les installation, tests, réglages et finitions pour lui :





Ensuite, pas moyen de tenir mes impatients, qui n'avaient qu'une idée en tête : essayer les fauteuils dans tous les sens ! Donc après le déjeuner, nous avons profité d'un temps clément (et du fait que les deux nouveaux fauteuils tiennent dans mon véhicule, ouf !!!) pour aller tous les trois passer une heure dans le plus grand parc de ma ville. Là, malgré la fatigue accumulée, ils ont pu s'éclater, à toute vitesse et dans tous les sens, sous un soleil radieux de fin de printemps.













Il reste des petites choses à mettre au point, comme monter les cale-pieds, et mettre les appuis thoraciques sur les côtés. Et récupérer la tablette de Timothée qui doit être redécoupée. Mais à part ça, les nouveaux fauteuils sont fantastiques, et c'est une nouvelle vie qui commence pour les bidous. Timothée a un joystick super sensible, et un contrôle d'environnement qui lui permettra même de contrôler la télévision, le lecteur de DVD, et de remplacer la souris de son ordinateur.

Par contre, là encore il faut mettre un bandeau autour de la tête de Timothée quand on sort, malgré la mentonnière positionnée le plus haut possible, sinon sa tête "ballotte" à tous les cahots (sur chaque dos d'âne quand il est dans le véhicule, sur chaque pierre ou chaque trou quand il roule à l'extérieur) et ça lui fait très mal au cou. il réclame donc lui-même le bandeau car il ne peut pas tenir assez fermement sa tête tout seul. Je pense qu'une têtière avec une autre conception lui conviendrait mieux, n'est-ce pas Patricia ;-) ?

Le détail qui tue ? En attendant les prochains cale-pieds, ce sont des cassettes vidéos VHS qui compensent. Et les films sont...... 4 films Star Wars (la Guerre des Etoiles).



On est fan de SF ou on ne l'est pas, hein ;-) ?

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0