Publié le 17 Janvier 2010

C'est vrai ça, quoi !... j'ai donné des nouvelles - un peu - sur Facebook, mais pas ici sur mon blog. Honte sur moi de vous avoir laissé-e-s, sans un petit mot pour vous rassurer...

Or donc, après quelques hauts et des bas, notamment des bas très bas quand les routes étaient fermées pour cause de neige et de verglas, j'ai gardé les enfants à la maison quand même, où ils ont passé des moments un peu difficiles, avant de remonter la pente.

Jade est finalement retournée à l'école jeudi dernier, pour la première fois de l'année 2010, et ça c'est très bien passé. Elle était contente de retrouver les copains et son AVS (un peu moins d'avoir à nouveau des devoirs à faire ).

Timothée, décalé par rapport à Jade (il avait fait sa rentrée début janvier, pour tomber malade quelques jours plus tard), était encore convalescent jusqu'à ce week-end. Il devrait retourner au centre dès demain, avec un "gros" traitement (antibiotiques et compagnie), mais il va plutôt bien. Il est juste encore un peu encombré, mais le traitement devrait permettre de résoudre ça assez rapidement.

La prise en charge a été un peu éprouvante, pour moi. Beaucoup de stress, plus encore que d'habitude : Timothée est monté jusqu'à 40 et 4 dixièmes de fièvre, Jade a eu une longue journée de vomissements ininterrompus... ces événements auraient dû les conduire à l'hôpital, mais l'état des routes à ce moment-là m'a fait peser entre les différents risques, et je les ai gardés à la maison, mais sans être certaine de faire le bon choix...

Maintenant, je paye un peu ces grands moments de stress par une grosse fatigue, c'est normal. Je m'y attendais. Je traîne donc un peu, légèrement comateuse, migraineuse, et le moral un peu raplapla, alors que les enfants s'ennuient ferme maintenant qu'ils ont récupéré leur énergie, et réclament des activités... mais je n'arrive pas à suivre.

A partir de demain, quand ils seront tous les deux à l'école, et que j'aurai : fait des courses, passé des coups de téléphone, rangé et lavé la maison, et peut-être un peu travaillé (damned ! mon boulot ! punaise, le retard !!!)... euh... il me restera peut-être une ou deux minutes pour me reposer !

En attendant, comme tout le monde ou presque, je pense aussi à ce qui se passe à Haïti. Je suis effarée. Pour rappel, des ONG appellent aux dons et font ce qu'elles peuvent sur place. Il y a aussi des enfants adoptés par des couples français, survivants de la catastrophe, et qui attendent leur rapatriement en France (d'après ce que j'ai lu le Canada et les pays Bas vont faire rapatrier les enfants en cours d'adoption dans leur pays, mais en France, on pense que dans l'intérêt supérieur de l'enfant il vaut mieux les laisser là-bas )... Des pensées pour ceux qui souffrent, ici ou là-bas...

Je mettrai des photos de mes enfants, guéris et toujours aussi souriants, dès que je peux (faudrait d'abord que j'arrive à bouger).

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 6 Janvier 2010

Timothée est malade lui aussi, depuis cet après-midi. Probablement le même virus que Jade. Alors : température en yo-yo pour lui aussi, et nausées, mais pour l'instant il n'est pas encombré (ouf). Je m'attends cependant à ce qu'il le devienne si c'est vraiment la même sal...rie.

Jade a failli être hospitalisée, à la suite de vomissements hier, mais elle a recommencé à boire (le risque de déshydratation est majeur pour mes enfants, c'est un des points cruciaux à surveiller), puis à manger. Aujourd'hui, elle a fait trois vrais repas, sans aucun vomissement. Sa température oscille, la plupart du temps elle n'en a pas, mais ce soir j'ai mesuré 39°1, à ma grande surprise car elle semblait aller très bien, je n'avais pas trouvé son front chaud, elle avait plutôt bonne mine, discutait sans souci... avec 39°1 ! Les antibiotiques devraient faire de l'effet assez rapidement maintenant.

Pour Timothée, je m'inquiète plus, car il vient de rentrer dans la phase de turbulences, alors que Jade semble en sortir. Il a quand même bien mangé ce soir, bu (je leur donne un soluté de réhydratation dans leur jus de fruit, donc ils ont des sels minéraux, de l'eau et du sucre), et gardé son repas. Mais pour la suite, qui saura ?

Fin de semaine en stand by donc, mode "surveillance enfants malades intensive", rendez-vous annulés, autarcie alimentaire et pharmaceutique (pas facile de faire des courses dans ces conditions)... enfin... comme d'hab dans ce cas-là.

Heureusement qu'on avait bien profité de nos vacances  !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 4 Janvier 2010

Jade n'est pas allée à l'école aujourd'hui pour cause d'encombrement + fièvre (38°5)... quand je disais qu'on ne pouvait pas prévoir, grrrmffff ! Elle est donc sous antibiotiques depuis ce matin, et déjà ce soir elle commence à aller beaucoup mieux. Elle a fait des révisions, pendant que son frère lisait un livre sur les dinosaures.

J'en profite pour vous montrer un peu notre installation, sachant que Timothée fait son percu pendant sa lecture, ce qui explique que sa canule de trachéo soit branchée à un autre appareil de ventilation, muni d'une sorte de réservoir et de plein de jolis tuyaux colorés  !









Et un grand merci à tous et toutes pour vos bons voeux, ça me fait vraiment chaud au coeur de lire vos gentils messages !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 4 Janvier 2010

Juste avant notre rentrée ce lundi matin, voici quelques nouvelles en images de la maisonnée pendant ces deux semaines de congés...

- D'abord nous avons reçu beaucoup de cadeaux pour Noël :







Oui, je sais, la déco laisse à désirer, mais que fait cette citrouille ridicule à la fenêtre en pleine période de Noël ? Hein ? Ben rien. Elle rigole à la fenêtre, c'est tout...


Un grand merci au Père Noël, à Papy, à Françoise Jean-Louis Lisa et Pierre, à Valérie David et les chats ! Vous nous avez tous vraiment gâtés, c'était trop gentil, merci à tous !

- Ensuite, à l'occasion de ces fêtes, un peu d'éducation religieuse, pour les enfants :


"Temple", c'est parce que je suis protestante, et qu'on appelle comme ça notre lieu de culte, dans ma confession. L'accolade, c'est pour désigner les chrétiens, et oui, je sais qu'il n'y a pas les bouddhistes, ni les orthodoxes, ni certainement encore beaucoup d'autres dans mon dessin, mais on y viendra.

Ce que Jade a ensuite traduit dans un dessin avec tout ce qu'elle souhaite pour moi :

Dans l'ordre : des coeurs=de l'amour, des fleurs, des soleils, des feux d'artifice (oui, c'est pour ça que j'explique), des lunes, des étoiles, des croix, des cadeaux, et des livres... chouette programme, non ? Et surtout, beaucoup d'étoiles :
Education religieuse aussi pour moi, avec l'émission : "Les secrets enfouis de la Bible" que j'ai trouvée passionnante... je vais même essayer d'enregistrer la rediffusion, pour pouvoir la revoir tranquillement.

- Beaucoup de stress, pour terminer les deux livres qui sortent le 15 février (ça y est, depuis cette nuit tous les fichiers sont partis chez leurs imprimeurs respectifs). Il a fallu quand même faire refaire un BAT la semaine dernière (par ma faute... du coup j'ai presque 50 euros de frais pour corriger un "s" en trop dans la page de copyright, grrrrrr !).

- Beaucoup de repos le reste du temps, surtout pour les enfants qui ont aussi très bien mangé, bien joué, vu des tonnes de nouveaux films, et semblent avoir bien profité de leurs vacances.

La rentrée va être un peu difficile dans quelques heures, quand le réveil va sonner... Mais 2010 s'annonce une année passionnante.

Il y aura bien entendu l'événement du 13 février, pour lequel je stresse un peu (OK, beaucoup !), même si je suis absolument ravie de m'être lancée dans cette aventure. Mes principales inquiétudes sont :
- d'avoir tous les livres à temps,
- que les enfants soient tous les deux en bonne santé ce jour-là (on ne peut déjà pas faire de pronostic à quelques jours, alors oser sur quelques mois !... enfin c'est déjà dans seulement six semaines maintenant !),
- qu'il fasse à peu près beau... pas un temps de juin, d'accord, mais déjà qu'il ne pleuve et ne neige pas, ce serait bien...

Et j'ai aussi d'autres projets pour cette année qui vient de commencer. Autant d'envies et de désirs, et autant d'énergie pour tout réaliser !

Alors à tous ceux à qui je n'ai pas encore présenté mes voeux, je souhaite une année pleine d'amour, de santé, de réussite... et d'étoiles  !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0