Publié le 14 Juin 2005

Il y a des trucs pour lesquels je n'ai vraiment pas de chance, mais alors vraiment pas !!! 


Un de ces trucs, c'est la réception/livraison de lettres, paquets, colis, ...


Il y a quelques mois, peu après mon arrivée ici, j'ai fait la douloureuse expérience de perdre plusieurs paquets, donc deux envoyés en colissimo. Recherches à la Poste (1 heure et demie de palabres), auprès du gardien, de la factrice, .... et l'hypothèse avancée par la Poste fut : des gens malintentionnés ont la clef des batteries de boîtes aux lettres et volent les paquets après le passage de la factrice.


Bon. Je n'étais pas plus convaincue que ça par cette explication. Dans le quartier, les boîtes aux lettres qui sont dépouillées sont carrément cassées, fracturées. La mienne était intacte. En plus, d'après les dates indiquées sur les livrets postaux, les deux colissimo auraient été livrés le même jour. Or, le volume total de ces paquets n'aurait pas tenu - à mon avis - dans ma boîte aux lettres. Donc mes soupçons se sont portés ailleurs. Mais de toutes façons : aucun recours, tout pour ma pomme.


Depuis, la factrice préposée aux colis a changé. J'ai repassé des commandes, qui me sont parvenues sans souci. Alors j'ai repris confiance et je me suis "lâchée" ;-)), plein de commandes dans tous les sens, profusion de toiles, de fils, de grilles, .... tout le matériel dont j'ai besoin pour me lancer dans de la broderie "hard-core" :-).


Et puis trois commandes se sont mises à tarder, à tarder, à tarder. Je me renseigne auprès du premier des sites : envoi en lettre suivi, parvenu jusqu'à ma boîte aux lettres 10 jours auparavant. Donc re-belote, c'est tant pis pour ma pomme et tout est perdu :-(((.


La deuxième commande a été "oubliée" par le deuxième site. Elle a été expédiée ce matin (deux semaines après l'avoir passée) et je croise les doigts pour qu'elle arrive...


La troisième commande a été envoyée à l'autre bout de la France, les services postaux ayant mal lu le code postal. Du coup, elle a été retournée à l'expéditeur, qui me l'a renvoyée en recommandé. Je l'ai reçu hier. Ouf.


Pour l'avenir, soit je commanderai avec un mode de livraison contre signature (recommandé ou colissimo recommandé), ce qui revient horriblement cher en frais de livraison, soit je demanderai la livraison en Poste restante. Je n'ai pas encore essayé la deuxième option, mais ça reviendra sûrement moins cher (0,53 euros par colis récupéré)....


Mais, mais, mais ... ;-))))


Au milieu de ces déceptions et inquiétudes, il y a eu un moment magique de pure générosité et de bonté d'âme. J'ai partagé ma détresse avec ma correspondante du premier site marchand en question, et j'ai repassé une autre commande, contenant une partie seulement de ma commande perdue. Elle a accepté de me l'envoyer en recommandé, pour que je sois sûre de la recevoir.


Et je l'ai reçue ce matin. Avec des cadeaux en plus, pour me consoler de la perte de ma commande d'origine :

La toile fait partie de la commande, mais les fils de soie et les charms sont cadeaux. J'en ai pleuré tellement j'étais touchée. Le genre humain n'est pas complètement à jeter, tant qu'il y aura des gens capables de ces gestes-là.


Macha

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 13 Juin 2005

Quel plus agréable sujet pour commencer ce blog que de parler des enfants ;-)) ???

Aujourd'hui, Jade a trouvé un moyen bien original de ranger son "petit ours brun" :



Pratique et astucieux, elle peut le mettre et le reprendre quand elle veut !!! Et garder les mains libres quand il est bien rangé. C'est qu'elle est coquine, la demoiselle. Coquine, et bien maline :-))).



A partir de maintenant, je vais l'appeler mon bébé-kangourou ;-)).

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0