Publié le 27 Août 2010

Mercredi 25/08 après-midi, après le bain :

 

... croquer du chocolat, en regardant la télévision...

 

... et en se tenant par la main  !...

 

 

 

... Vive les vacances !

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 12 Août 2010

Les vacances, c'est l'occasion de faire de nouvelles expériences, de se reposer tranquillous à la maison, de ne RIEN faire, d'aller passer une semaine dans un centre de loisirs adapté pour les enfants, comme la semaine dernière (il FAUT que j'en fasse un article  !!!)... c'est aussi l'occasion de voir des amis dont nous ne profitons que trop rarement.

 

Aujourd'hui, nous avons fait une grande promenade avec Valérie. Déjeuner au self, balades au soleil, discussions et rigolades, les enfants ont coursé des pigeons, joué à chat, fait les fous... et ils sont rentrés complètement KO (ils n'étaient pas les seuls, ahem)  !

 

 

 

 

 

 

Merci pour ta visite Valérie, nous avons passé une super journée ! Merci mille fois pour ta présence et ta gentillesse !

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 11 Août 2010

Après le "pain maison" depuis plusieurs années, je me suis lancée en cette période de vacances dans les "yaourts maison".

 

J'adore les yaourts.

 

Mais mes enfants les détestent. Quel dommage  !

 

Il est très difficile de leur faire avaler des produits laitiers, surtout des yaourts, du fromage blanc ou pire encore, du fromage. Pourtant j'en suis une grande consommatrice, mais l'exemple ne suffit pas apparemment...

 

Il y a quelque temps, j'avais du lait enrichi pour Timothée, pour lui faire prendre du poids (c'était bien avant sa trachéo). Hyper-protéiné et hyper-calorique, du lait en béton, que les enfants buvaient (en toutes petites quantités) tiédi avec du chocolat en poudre. Ils en ont eu marre, et je suis restée avec quelques briquettes dans mes placards. Briquettes dont la date de péremption a été dépassée, au bout d'un certain temps.

 

Alors m'est venue l'idée saugrenue de tenter l'expérience des yaourts au lait enrichi avant de jeter les briquettes. Poubelle pour poubelle, autant faire des tests avec au passage, non  ?

 

Je l'ai parfumé au chocolat (100 grs de chocolat noir pâtissier pour 1 litre de lait), et hop ! à la yaourtière. Aujourd'hui, on teste donc la texture (parfaite ! presque un peu trop ferme, même) :

 

 

 

et euh.... le goût....

 

 

J'ai déjà dit que mes enfants n'aiment pas les yaourts ?

 

"Est-ce que tu veux vraiment qu'on mange ça ?"

 

 

 

Au final on s'est pris une bonne tranche de rigolade, avec quelques fous-rires (surtout moi, à voir leurs têtes) et c'est plutôt une réussite pour le test.

 

Autant le savoir pour les autres personnes concernées, donc : ce lait se cuisine comme n'importe quel autre, et on peut même en faire des yaourts ! Je n'ai pas vraiment de raison de recommencer, personnellement (à moins de vouloir punir mes enfants) mais si des parents veulent la recette, je peux la communiquer sans problème  !

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost 0