Publié le 26 Janvier 2013

Il s'étoffe chaque année un peu plus, le voici au complet après la sortie le 14/01/2013 de la dernière anthologie du Dix de Plume (En avant la musique !)...



Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 22 Janvier 2013

Ah oui, c'est super beau la neige.




Et un week-end prolongé c'est bien aussi... Ce lundi, tempête de neige au-dehors, nous sommes restés tranquillement au chaud à la maison tous les trois.

Sauf que...

J'ai une bronchite carabinée, et je me suis occupée des enfants pendant tout le week-end avec un bonnet sur la tête, une écharpe autour du cou, et un masque sur le nez et la bouche pour éviter au maximum de leur refiler mes miasmes (j'ai fait une photo mais je ne vous la montrerai pas, na !). De la fièvre, une toux d'enfer, mal à la tête... Super !

Ce matin, à 6 heures j'ai commencé à dégager la neige sur la rampe (9 mètres de long, à la pelle, ça donne chaud), et j'ai dégagé un peu en bas de la rampe à l'arrière de mon camion, puis les vitres et les phares de mon véhicule (merci à Patricia pour la vidéo avec les bons conseils).




Nous sommes partis ensuite tous les trois, les enfants étaient attendus en kiné ce matin donc il n'y avait pas vraiment d'urgence et j'avais téléphoné pour prévenir au moment de notre départ. Nous sommes arrivés là-bas il était à peine 9 heures, c'est nickel. Et tout va pour le mieux pour les enfants.

Sauf que...

En rentrant chez moi j'ai trouvé, petit à petit, qu'il faisait vraiment froid dans ma maison, et que ça ne devait pas être à cause de ma fièvre. En passant la main sur les radiateurs, j'ai constaté qu'ils sont tous complètement froids.

Ma chaudière est en panne . J'attends le réparateur, et j'ai toujours : mon bonnet sur la tête, une écharpe autour du cou, et même une couverture polaire sur les épaules ! Il fait environ 12° dans ma maison... je grelotte et j'ai toujours autant mal à la tête.

J'espère que le réparateur ne va pas trop tarder... Mais bon à part ça le paysage sur la route ce matin était magnifique, on se serait crus au milieu d'une carte postale de Noël, les enfants étaient émerveillés.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0

Publié le 8 Janvier 2013

Cher journal,

Depuis ta création en 2005, nos relations n'ont cessé d'évoluer... Mes besoins ont été différents selon les périodes, parfois j'avais plus besoin de toi, parfois moins. De ton côté, parfois tu avais plus de lecteurs, parfois moins... Depuis quelques mois, tu comptes deux nouveaux lecteurs - qui me sont particulièrement chers - puisque mes bidous vont maintenant sur Internet... Eh oui, qu'est-ce que ça grandit viiiiiiiite, c'est dingue !

Alors, je vais essayer de te parler désormais un peu comme je leur parle. Et d'être généralement calme, posée, optimiste, et ne pas dire de gros mots  ... Un peu comme j'essaie de le faire dans la vraie vie, mais je ne sais pas si j'y parviendrai toujours avec toi, car pour tout t'avouer je n'y parviens pas toujours dans la vraie vie non plus  !

Tiens au fait j'ai des trucs à te raconter, pendant que j'y suis... Je t'ai parlé de mon boulot ? Pas de mes activités littéraires, mais de mon travail "alimentaire" ? Peu, n'est-ce pas ? Pourtant là aussi dernièrement il y a eu des changements. Je travaillais quasi intégralement en télétravail depuis janvier 2004 mais depuis fin 2012 j'ai repris le chemin de mon bureau à Paris, 3 jours par semaine. Je travaille encore en télétravail les lundis après-midi et les vendredis matins, mais les mardis, mercredis et jeudis c'est à nouveau métro-boulot-dodo. Et c'est vraiment littéralement ça. 

Au début, j'ai trouvé assez étrange de reprendre les transports en commun aux heures de pointe. Tous ces gens !!!... Le travail dans la journée, ça va. Il a fallu que je me remette à jour au niveau technique, car ces techniques (informatiques) ont pas mal changé depuis 2003, mais je m'en sors à peu près, et c'est toujours aussi gratifiant de rendre service aux gens. Par contre, le soir quand je rentre je suis complètement vannée. J'avais pensé reprendre une vie sociale - ... voir des gens quoi - depuis que Jade et Timothée sont internes, mais je n'en ai pas encore l'énergie. Chaque soir je rentre pour m'écrouler, et essayer de récupérer un peu d'énergie.

Côté livres, je viens de mettre la touche finale à la dernière anthologie de la collection Dix de Plume. C'est, comme chaque fois, un lot de grosses émotions sur la fin des préparatifs, et j'ai hâte de lancer ce livre pour qu'il fasse sa vie "dans le monde", j'en suis très fière ! Pour une fois, je n'y ai pas participé en tant qu'auteur, seulement en tant qu'anthologiste et éditrice. J'ai beaucoup d'autres projets, plus personnels... Notamment pour pouvoir évacuer toutes ces émotions que je ne partagerai plus avec toi, toi mon journal qui m'a servi d'exutoire pendant tellement d'années.

Tiens, j'entends déjà la question qu'on me posera le week-end prochain : "Maman, c'est quoi un exutoire ?"

C'est un moyen d'évacuer des émotions, de se "venger" en quelque sorte de quelque chose qui nous pèse ou nous fait du mal. Une sorte de punching-ball émotionnel. Et c'est vrai que je me suis servi de toi pour ça, et même parfois des gens l'ont mal vécu si je me souviens bien, ne comprenant pas que j'évacuais quelquefois les pires de mes émotions ici pour ne pas les déverser ailleurs. Désormais j'essaierai d'être plus légère sur mes coups de blues et mes coups de gueule. Aïe... "Maman, est-ce que coup-de-gueule c'est un gros mot ?" 

D'ailleurs, c'est bizarre, quand je pense à mes prochaines angoisses, automatiquement je pense à mon dossier MDPH qu'il va falloir refaire ces prochaines semaines, car mes AEEH vont être remises en cause en mars prochain. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'énerve déjà !

Mais restons zen. Voilà. Calme. Posée. Optimiste... 

A bientôt,

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0

Publié le 4 Janvier 2013

Bonjour à tous,

La distribution de mes livres étant ce qu'elle est (assez artisanale il faut le dire) depuis quelques années on peut trouver mes livres chez eux, mais "indisponibles" ou avec des délais de livraison fantaisistes, etc... La raison en est simple : Amazon récupère dans son catalogue le contenu des catalogues des autres canaux de distribution, et en particulier le catalogue de Dilicom où mes livres sont déclarés. Amazon fait donc semblant de les avoir dans son catalogue, alors qu'ils n'y sont pas.

Mais pour deux de mes titres, maintenant c'est VRAI ! J'ai fait les démarches pour ça et ils sont maintenant REELLEMENT distribués sur amazon.fr, et vous pouvez les commander avec (ou sans  ) d'autres livres, ou CD ou DVD ou whatever du catalogue d'Amazon sans aucun souci.

Il s'agit des deux hors-séries de la collection des aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade, que j'ai également mis à votre disposition en version Kindle. Pour la version brochée le format est légèrement différent de celui en vente dans ma boutique (lettre américaine 21,5 x 27,9 cm au lieu du format A4) mais c'est exactement le même contenu ! 

Pour les mettre dans votre panier Amazon, il suffit donc de suivre les liens suivants :

Et pour les versions Kindle :



N'hésitez pas à diffuser cette information autour de vous !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0