Publié le 28 Avril 2010

Hier encore, elle n'était que promesse, préparant mon émerveillement.

 

 

 

Aujourd'hui, elle s'est lentement défroissée, révélant sa forme, sa taille (elle est plus grosse qu'une main grande ouverte), son parfum, et son nom..

 

 

Pivoine.

 

 

Edit du 29 :

 

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Maison et Jardin

Repost 0

Publié le 25 Avril 2010

J'ai investi (du temps, de l'énergie, de l'argent) dans mon jardin de 2005 à 2007... mais depuis 2008, il redevient un espace sauvage et incontrôlé...

 

Moi j'aime bien quand même. Et je ne suis pas la seule à apprécier, surtout avec le beau soleil de cette fin de semaine... On peut y voir :

 

Mon fils préféré :

 

 

Mes fleurs préférées (bien cachées) :

 

 

Il y en a encore d'autres par ici. Mes félicitations à ceux et celles qui trouveront de quoi il s'agit dans ce bazar végétal. Un petit indice : elles n'ont pas encore ouvert leurs fleurs :

 

 

Une vue d'ensemble du fond du jardin :

 

 

Deux p'tits loups qui s'amusent bien :

 

 

On fait la course :

 

 

Une Daninette au soleil :

 

 

Bon, il va peut-être falloir que je tonde, quand même.

 

Un jour.

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Maison et Jardin

Repost 0

Publié le 18 Avril 2010

Petite promenade dominicale...















Oui, je sais, Timothée est en pantalon de pyjama. Mais bon, ben voilà, c'est comme ça  !

 

Et ils sont déchaussés tous les deux du pied gauche, parce que leurs pieds gauches sont très douloureux, et qu'au bout d'un moment ils ne supportent plus leurs chaussures...

 

Un peu de musique ? Allez, si, une petite chanson :

 


Promenons-nous, dans les bois...

 

Sinon, je vais pouvoir respirer un peu mieux maintenant, une fois ce 18 avril passé. Tous les ans depuis 13 ans, j'ai comme un lien autour de la gorge, qui se serre progressivement du 7 au 18 avril (Amandine a été hospitalisée 11 jours) puis se desserre lentement...

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 17 Avril 2010

Depuis que j'ai terminé de rédiger mon livre sur la trachéo, j'émerge lentement... pour retrouver le reste de ma vie ...

 

Passé quelques dossiers en retard, que j'ai sauvé in extremis d'une chute dramatique au fond de ma pile (dont deux dossiers complets rendus cette semaine à la MDPH... juste pour une demande de prise en charge temporaire pour un séjour d'une semaine cet été pour les bidous en demi-pension dans un centre de loisirs !), ouf j'arrive enfin aux douceurs et aux plaisirs  :

 

1/ la charmante Lucie Poum nous a envoyé des exemplaires de son dernier livre "Ma fée des bêtises", un livre pour les enfants, très sympa et fort joliment illustré ! Les enfants ont adoré (merci ma Poumette) :







Jade a même essayé de reproduire le dessin de couverture (et je trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal, moi) :



 

2/ je n'oublie pas Catherine et les questions de ses petits chéris. Je vous envoie notre réponse dans la semaine, c'est promis. Merci pour vos photos et vos calendriers, mes bidous ont été fascinés de voir qu'ils intéressaient toute cette tribu de bons copains  (et très intrigués par Kiss Cool aussi) !!

 

3/ Sinon Jade et Timothée vont TRES bien, rassurez-vous même si je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment. On peut les voir ci-dessous, très absorbés par une partie de console vraiment serrée...







Et moi,  j'ai bien du mal à me concentrer maintenant sur d'autres choses à écrire, complètement vidée que je suis par ma récente production sur la "trachéo"... mais il suffit d'attendre quelque temps encore, et je sais que ça reviendra...

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 8 Avril 2010

Suis un peu stressée en ce moment. Très préoccupée par mon livre sur la trachéotomie. Du coup j'ai encore plus de mal à trouver le sommeil que d'habitude...

 

Hier soir, pour me détendre, j'ai donc commencé à travailler sur la couverture... Quand je me suis arrêtée (vers 1 h 30 du matin) et que je suis allée me coucher, c'est là que Jade a commencé à m'appeler parce qu'elle avait envie de vomir. Et elle a été malade tout le reste de la nuit, jusqu'à ce matin.

 

Là je vais commencer de préparer Timothée pour qu'il parte à son Centre, et garder ma poupette avec moi toute la journée. Je ne suis pas trop inquiète pour elle, ça ressemble plus à un abus de chocolats qu'à n'importe quoi d'autre (et ce serait très vraissemblable). On va voir ce que ça va donner pendant la journée. Pourvu qu'elle dorme ! Pourvu qu'elle dorme !

 

En attendant, je peux déjà vous montrer la couverture de mon bouquin (oui, à 1 h 30 du matin elle était terminée  )...



M'a coûté une nuit blanche, mais je l'aime bien, moi. Et je sais que tant que mon livre ne sera pas "mis au monde", le stress va continuer... C'est comme ça. Je vis avec  !

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 3 Avril 2010

... je bosse, je bosse, je bosse !

 

Certes pour mon employeur (j'ai repris un cycle de formations bureautiques pour ce premier semestre, donc presque une séance par mois à organiser et à assurer jusqu'en juin inclus). Comme je travaille essentiellement de mon domicile, je m'organise comme je veux, et je ne suis pas obligée de respecter les jours fériés (ni les horaires de bureau, heureusement !).

 

Mais je suis très absorbée, surtout, par mon livre à venir sur la trachéotomie. Le texte est quasiment bouclé (peut-être quelques modifications "cosmétiques" à venir, mais à mon avis plus rien de fondamental ne changera). Et je me lance dans la couverture... au concept... euh "original" (mais oh ! mettez-vous à ma place un instant, et imaginez comment illustrer ce thème, hein, d'abord ?!... après on en reparle et vous me faites des propositions constructives, OK  ?).

 

En attendant de vous présenter le résultat de mes cogitations / dessins / délires, voici une petite vidéo "de circonstance" qui présente notre dernier recueil du Dix de Plume, paru le 15 février dernier :

 


Chocoplumes - présentation

 

 

Enjoy! (et attention aux crises de foie avec les "vrais" chocolats)...

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0