Publié le 19 Février 2009

Une petite vidéo que j'ai faite pendant la dernière hospitalisation de Timothée...


bande-annonce n° 2 de "Mensonges et boniments"


Alors, ça vous donne envie de lire le livre ;-) ?

Et sinon mon petit bonhomme est tout content, très souriant, un peu pénible sur les bords ("je veux !!", "je veux pas !!"), il mange bien, se repose bien, et sur le plan respiratoire tout est nickel.

Je les garde tous les deux à la maison jusqu'à la fin de la semaine, ils vont ensuite passer le week-end chez leur papa, et la semaine prochaine, de nouveau vacances à la maison ! Au chaud, à se faire des câlins....

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 16 Février 2009

Mercredi 18/02 :

... et on en revient, ouf ! J'ai ramené Timothée de l'hôpital ce midi, juste après le repas. Lui évidemment très content de rentrer à la maison, sa soeur peut-être même encore plus que lui de le retrouver...

Bon. En résumé on vient de vivre trois hospitalisations pour le p'tit loup coup sur coup : 1 mois, 3 jours, 48 heures.... La prochaine fois, on règle ça par téléphone et ça ira, OK ? ;-))))))

Vivement de pouvoir profiter des vacances, enfin, tous les trois.

Merci pour tous vos messages, vos bisous et vos affectueuses pensées. Nous aussi on vous embrasse tous très fort !




Mardi 17/02
:

Je suis un peu tristounette de ma visite à l'hôpital aujourd'hui. Rien de gravissime dans les soucis de Timothée, mais c'est douloureux pour lui (surtout hier à... euh.... l'évacuation, disons), et il reste un peu grisâtre. Il n'a pas encore récupéré la bonne couleur, je trouve. Il est fatigué, et pas remis complètement d'équerre à l'intérieur... mais c'est seulement une question de temps !

J'espérais pouvoir le récupérer demain, mais je ne suis plus aussi optimiste. On reprend l'alimentation solide depuis ce midi, tout doucement, et je n'ai pas vraiment senti Timothée très stable... il reste encore légèrement nauséeux, même s'il soutient le contraire (lui aussi il aimerait rentrer à la maison).

Pour le détail de ses soucis (âmes sensibles s'abstenir, surtout à l'heure du repas), disons qu'une dilatation gastrique a mis son estomac à mal d'un côté, et qu'une des conséquences de sa gastro est une collection de fécalomes, gros comme des oeufs de poule et de la consistance de boules de billard, de l'autre. Pas logique me direz-vous ? Une gastro normalement ça produit des diarrhées. Ben en fait si, c'est logique. Avec une gastro, on vomit, Timothée a beaucoup vomi pendant toute une nuit, et donc on se déshydrate. Et une déshydratation au niveau des intestins, déjà encombrés par le manque de tonus musculaire nécessaire au processus d'évacuation, produit des fécalomes. On peut donc avoir, à la fois, diarrhée et fécalomes.

Cool, hein ? Mais je vous avais prévenus.... donc pour Timothée c'est un moment vraiment difficile à passer. On l'aide à évacuer le contenu de ses intestins, il est réhydraté par la perfusion, il a une sonde naso-gastrique, posée au départ pour lui vider l'estomac, et dont on se sert aussi pour lui passer les médocs. Et on attend que tout le système digestif se remette en place sans heurt.

Le point positif, c'est qu'aucun problème respiratoire n'est venu compliquer l'équation. C'est l'essentiel.


Lundi 16/02 :

L'état de Timothée ne s'améliore pas, il ne s'alimente plus, ne parvient pas à boire suffisamment, et continue de vomir.

Donc je l'emmène à l'hôpital, dès que possible. Là, j'attends Cécile qui va pouvoir s'occuper de Jade à la maison aujourd'hui, et je pars avec mon fils....

Théoriquement, c'est directement de la post-réa (Amandiiiiiiiine, on va dans le couloir !!!!!!), que j'appréhende beaucoup car ce service n'est pas au top, mais il est impératif que Timothée soit perfusé pour éviter une déshydratation dont les conséquences seraient vraiment catastrophiques.

Voili voilou. Les éclaircies sont de courtes durées chez nous. Raison de plus pour bien en profiter....

Bonne journée à tous mes lecteurs et lectrices.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 15 Février 2009

Il y a eu un moment dans la journée où Timothée a supporté son corset, et d'être assis dans son fauteuil pour manger.... alors vite, vite, vite, j'ai pris mon appareil photo pour en profiter...











Depuis, Timothée est de nouveau allongé, nauséeux, et nettement moins souriant... mais bon, ça va s'arranger.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 12 Février 2009

Samedi 14/02 :

Pas encore aujourd'hui pour des photos de mes bidous d'amour. Timothée est tombé dans la gastro la nuit dernière. Nuit blanche pour nous deux... et une surveillance particulièrement pointue pour lui, parce qu'il est très fragile. Pour l'instant, je pense arriver à lui faire passer le cap difficile en le gardant à la maison, mais si je vois qu'il "sort du champ de mes compétences", je l'emmènerais illico à l'hôpital. A nouveau....

Pour arranger le tout, je me suis fait bêtement (mais c'est toujours bêtement, non ?) une entorse au pouce de la main gauche. Heureusement, je suis droitière, mais à tendance un peu ambidextre quand même, et j'ai besoin de mes deux mains et de mes deux bras, en particulier pour m'occuper des enfants. Alors c'est pénible. Z'avez déjà essayé de faire la vaisselle avec une seule main, vous ?

Pour arranger le tout, c'est la fête des amoureux aujourd'hui, que je souhaite joyeuse à tous ceux qui ne sont pas concernés. Ben oui quoi, les amoureux sont déjà heureux, non ? Alors autant souhaiter une bonne saint Valentin à ceux comme moi qui ne sont pas accompagnés, pour qu'ils passent quand même la meilleure journée possible. Pensons aux solitaires qui doivent subir et regarder le bonheur des autres s'étaler en long et en large un peu partout.

Et à part ça, ça va. Si, si. Bon peut-être un peu crispée, mais ça va....


Jeudi 12/02 :

Malade à mon tour. La gastro, c'est un truc 'achement contagieux, en fait....

Je suis désolée pour tous ceux qui attendent des réponses de ma part sur certains trucs actuellement (j'ai pas mal de courrier en retard).

Je suis désolée aussi pour mes collègues inscrits à la formation que je devais animer aujourd'hui. Formation déjà annulée en décembre pour cause d'hospitalisation de Timothée, et re-annulée ce matin, pour cause de gastro pour moi !... Je la ferai, un jour, je la ferai !!! Promis.

Mais là, je me demande surtout comment je vais faire pour emmener Timothée à l'école...

Alors, on pose tout. On attend que j'aille mieux. Et on reprendra tout ça dans quelques jours, hein ? Bougez pas, je reviens...

Macha, petit peu KO.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 10 Février 2009

J'ai récupéré tous mes loulous.

Jade est retournée à l'école ce matin après une bonne nuit de sommeil, sans encombre. Et Timothée est revenu de l'hôpital cet après-midi, juste avant le retour de Jade de l'école.

J'ai juste eu un petit coup de stress, parce que dès mon arrivée à l'hôpital j'avais prévenu tout le monde que je devais repartir vers 15 heures, 15 h 15 maxi, pour pouvoir être chez moi avant l'arrivée du transporteur de Jade à 16 h 30 (l'hôpital est loin de chez moi, et en fonction des plages horaires, on peut mettre de 3/4 d'heure - la nuit ou en pleine journée - à 2 heures et demi - le matin ou le soir en plein embouteillage - pour faire le trajet).

Tout le monde y a mis du sien, la kiné pour faire la spiro de sortie, les médecins pour faire les papiers, mais ce sacré bon sang de gamin s'est mis à me faire la tête, à bouder et à traîner (parce que la salle de jeux était fermée, alors que je lui avais dit qu'il pourrait m'y attendre pendant que je récupérais les papiers), et surtout son fauteuil s'est mis à débloquer, ou plutôt à bloquer (manette qui se barre, batterie faible, et plus possible de tourner à gauche....). Bref un gros coup de stress, pour partir en colère, avec mon gamin, à 15 h 30, en craignant de tomber dans les bouchons de fin de journée...

Finalement tout s'est très bien terminé. Les enfants sont évidemment super contents de se retrouver. Et moi j'étais vraiment en manque de notre équilibre à tous les trois...

La spiro de sortie de Timothée n'est pas géniale, il n'a pas encore récupéré sa capacité respiratoire d'avant la pneumonie. Par contre, comme son séjour cette fois a été court, je ne pense pas qu'il ait reperdu trop de poids (malgré une journée et demi à jeun, et la cuisine de l'hôpital ensuite...).

Plus de peur que de mal, donc. Et un énorme soulagement que tout rentre dans l'ordre, avec nos emmerdes habituelles, et pas plus. Tiens, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je contacte le SAV du fauteuil de Timothée....

Merci du fond du coeur pour vos messages de soutien et vos ondes positives. Voyez : ça a marché ;-))) !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 7 Février 2009

Lundi 09/02 :

Les nouvelles du front sont les nouvelles d'un AUTRE front, finalement. Jade a passé une nuit blanche à vomir, avec une belle gastro aux commandes... Elle ne va donc pas à l'école aujourd'hui. Elle a surtout besoin de repos, de beaucoup boire et de manger par petites quantités... enfin le bazar habituel en cas de gastro ! Donc elle est prioritaire pour moi, car elle aussi a besoin de sa maman, surtout en ce moment.

Je voulais aller voir Timothée à l'hôpital pendant la journée d'école de Jade. Aujourd'hui je n'irai donc pas. J'aurai des nouvelles par téléphone, et j'espère que demain Jade pourra aller à l'école, et qu'avec un peu de chance j'irai chercher Timothée à l'hôpital pour le ramener à la maison.

Pas de panique. Ca va aller. Je tiens bon, et je vous remercie pour tous vos messages qui me font tant de bien.

Rien n'est simple. Tout se complique. Comme les titres des albums de Sempé que j'aime beaucoup et qui me font beaucoup rire... La suite c'est "sauve qui peut"... ... on va essayer de ne pas arriver jusque là ;-))))) !



Samedi 07/02 :

Depuis deux semaines, je me dis qu'il faudrait que je fasse des photos des enfants, pour vous faire admirer leurs bonnes bouilles, et surtout montrer que Timothée va mieux, qu'il a repris son poids, qu'il a le sourire, et tellement grandi......

Mais depuis cet après-midi, Timothée est - à nouveau - hospitalisé. Dans la même chambre en réa qu'en décembre, juste dans l'autre lit ! Encore une atelectasie du poumon gauche, mais sans pneumocoques cette fois... Il réagit bien aux soins, il a fait une petite poussée de fièvre dans l'après-midi et juste en le découvrant un peu la fièvre est retombée. Les signaux sont plutôt positifs pour un bon rétablissement.

J'espérais vraiment qu'il aurait la paix plus longtemps, et qu'il pourrait profiter de son énergie retrouvée.

J'espère maintenant qu'il sera sorti de l'hôpital dans quelques jours...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0