Publié le 21 Novembre 2009

En ce moment, mon humeur je pourrais l'illustrer comme ça :



Je trouve cette vidéo très représentative de ma mes démarches actuelles (dans plusieurs domaines), et c'est une jolie métaphore. Je préfère me ramasser la figure en ayant donné le meilleur de moi-même, que d'étouffer sous les regrets de ne même pas avoir essayé... "Dare. Change." en anglais, cela signifie : "Osez. Changez."

Alors je me suis lancée (entre autres) dans un projet de rencontres / dédicaces en 2010. J'ai passé la journée de jeudi à Paris pour visiter des locaux et chercher l'endroit idéal... que j'ai trouvé ! J'ai bien fait rigoler des gens avec mon amateurisme, ma maladresse et mon enthousiasme, mais mon projet est réaliste et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

J'invite donc tous ceux qui vivent en région parisienne et qui souhaiteraient nous rencontrer, moi et les enfants, à réserver leur date du samedi 13 février 2010 (après-midi) dans leur calendrier.

Yeeeepeeeee ! J'en dirai plus en janvier...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 18 Novembre 2009

Dans la famille "dentiste", je voudrais :

- la maman, qui soigne son premier (et dernier ! j'espère) abcès depuis exactement une semaine (peuh, même plus mal !), a rendez-vous pour une radio panoramique demain, et commence le "big" chantier pour réhausser la vilaine dent qui se déchausse à partir de la semaine prochaine...

- la fille, dont les dents définitives poussent de plus en plus et de mieux en mieux,

- le fils, dont une incisive est tombée hier. Il l'a avalée, cet idiot !!! Comme les quatre dents de lait perdues précédemment... et je n'en ai jamais vu une seule ressortir, alors des fois, j'ai peur  !...

On en profite pour montrer de jolies photos prises aujourd'hui à la patinoire :











Cette fois-ci nous y sommes allés avec Cécile, notre travailleuse familiale... qui est trrrrrès à l'aise sur des patins, ! Je ne suis pas charitable : j'ai la preuve en vidéo ci-dessous !

Le jeu des enfants : nous emmener "à l'école", "au parc", "en forêt", etc... faire des dérapages, puis nous ramener "à la maison". Une heure d'allers et retours sur la glace qui les a, comme chaque fois, enchantés.



Toujours aussi génial la patinoire ! Dernière séance de l'année dans 15 jours, nous sommes déjà impatients.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 17 Novembre 2009

... ou, plus exactement, tenez-vous à votre système de santé ?

Aux Etats-Unis, le système de santé français est pris pour exemple, pour essayer de rendre plus solidaire une collectivité marquée par ses disparités et ses inégalités.

En France, malgré les signaux d'alerte, les alarmes lancées dans la presse, etc... la situation se détériore à grande vitesse... Quel étrange revirement, où bientôt ici, seuls les plus fortunés pourront être bien soignés, alors que là-bas la société civile bénéficiera d'un système de santé solidaire, qui aura pris comme modèle ce dont nous avions bénéficié auparavant.

Depuis hier, le CISS engage le débat par une consultation populaire sur les dangers du délitement du système de santé solidaire français.

Le CISS (Collectif interassociatif sur la santé) rassemble plus de 30 associations nationales et près de 20 collectifs régionaux intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires d’associations de personnes malades et handicapées, d’associations familiales et de consommateurs. Il veille en particulier au respect des droits des malades consacrés par la loi du 4 mars 2002.

santé solidaire en danger ?


Donnez votre opinion, informez-vous, lisez les contributions des présidents d'association alarmés, et témoignez de l'évolution de votre système de santé sur le site ouvert à cette occasion :

www.santesolidaireendanger.org


Et sinon toujours en restant dans le même sujet, je vous suggère de lire l'article ci-dessous paru le 10/10/2009 (surtout la fin de l'article, qui situe plus sainement le débat, sans le sensationnalisme morbide des premiers paragraphes) :

Urgence aux hôpitaux de Paris


On ne pourra pas dire que nous n'étions pas prévenus...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Dans quel monde vivons-nous

Repost 0

Publié le 7 Novembre 2009

Nous avons ouvert aujourd'hui une enveloppe où se cachaient deux trésors, deux exemplaires du dernier livre de Lucie Poum : "Contes" (illustré par Lulu la Nantaise).

Et je dois dire que nous nous sommes vraiment beaucoup amusés, avec l'histoire du Petit Chaperon Breton, de Poudre de Lait et les Sept Nains de Jardin, et de Potimarron.

Ce petit livre de contes délicieux et tendre est plein d'humour, et franchement je préfère de loin la version "Poum" à la version traditionnelle !













C'est un super cadeau, qui a ravit les enfants, et je remercie l'auteur pour ce super moment de plaisir.

Bravo Lucie, et bonne route à ton petit bouquin !

Macha.

PS1 : Les auteurs auto-édités n'étant généralement pas distribués en librairie, ce petit livre est disponible chez lulu ou dans la boutique de l'auteur ou directement auprès de l'auteur.

PS2 : la bestiole sur le canapé, c'est Daninette. C'que c'est qu'une vie de chat, hein !?

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 2 Novembre 2009

Pour chaque instant de tendresse,
chaque minute de joie,
le trouble de mon coeur qui bat,
la douceur des caresses,
et pour les mains tendues,
le soutien qu'on n'attendait pas,
Les sourires, le jeu, l'émoi
pour la vie, qui continue.


Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0