Publié le 25 Mai 2013

La fête de l'école des enfants s'est tenue hier après-midi.

Au programme, spectacles de différentes classes de l'école primaire, puis kermesse avec dîner et jeux divers...

Mes enfants ont eu le trac progressivement ces dernières semaines, des répétitions jusqu'à la représentation. Jade avait déjà "l'habitude" de se produire sur scène car elle a participé à tous les spectacles de fin d'année depuis la maternelle, mais Timothée n'avait jamais fait cette expérience. L'année dernière, il n'était pas prêt à se lancer et avait vu la fête en spectateur. Cette année, comme les autres il est monté sur scène.

Le thème du spectacle des CM2 (les deux classes de CM2 ont fait le spectacle ensemble) était sur Molière.

Je suis extrêmement fière de mes comédiens en herbe, ils s'en sont tous les deux très bien sortis. Le spectacle tout entier était vraiment très réussi, et j'en félicite les enseignants, les éducateurs et les AVS Co qui s'occupent super bien des enfants.

Voici quelques images de mes bidous, d'abord Jade (qui jouait Martine) une fois habillée en costume :



Timothée costumé (mais sans la perruque), lui jouait un comédien a qui Molière enseigne l'emphase :



Jade sur scène avec un camarade qui joue Sganarelle :





Timothée sur scène, avec sa cape et sa perruque :





A la fin de la kermesse, Jade a voulu se faire maquiller, là on la voit en fin de soirée un peu fatiguée, au moment de rentrer à la maison...



De très bons souvenirs plein la tête, mais une grosse grosse fatigue, et les enfants vont récupérer de toutes ces émotions pendant le week-end. Je sens que je n'ai pas fini d'entendre parler de Monsieur Molière  !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0