Publié le 25 Septembre 2005

Hier, 3ème anniversaire de mes bidous...

L'enjeu :


La première concurrente :


Le 2ème concurrent :


"Je prends mon élan..."


"Avec les mains, ça aide !!!"


"Oh... déjà toutes soufflées !!!"


"Bon, c'est mon tour maintenant.... Je l'aurai celle-là, je l'aurai !!!"


"Yes !!! Je l'ai eue !"


"Sans le flash, c'est encore mieux, non ?"


"Oh, elles sont déjà toutes soufflées...." (bis)


"Pour la deuxième série, j'y vais doucement ! fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff"


"Bon, si la méthode douce ne marche pas, je vais y aller plus fort"


"Bôooo, c'est pas drôle, elles sont déjà toutes éteintes...."


"C'est vrai, j'ai gagné ????"


"Deuxième série pour moi aussi, chic alors !"


"Incroyable, ça marche !!"


Notre première gagnante :


Notre second gagnant :


Comment ça, j'ai mitraillé à donf' ??? ;-D !

Même pas vrai, et puis je ne les ai même pas toutes mises, mes photos d'hier, alors !...

Macha, un rien moqueuse.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2005

Un week-end au calme... Seul programme : repos !!...

Mais ...... à quoi ressemble donc une grasse matinée de deux petits jumeaux, au chaud sur la couette - avec des doudous à la pelle - sur le lit de maman :

Vous ne rêvez pas : ils se tiennent la main ;-D !!

Ah ?! J'ai entendu le déclencheur de l'appareil photo ???

Et on s'étire, comme deux petits chats paresseux....

Portrait du fiston joli :

Et de la mignonne minette :

Alors, on est pas bien, au chaud dans les plumes ?

Macha, en mode câlinou-dodo.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2005

Coucou, en ce moment, je n'ai pas grand'chose à raconter.... mais mon silence inquiète ;-), alors je vous livre, comme ça, tout de go, mon poème préféré.

Attention, hein, c'est MON poème, celui de tous les jours, celui de mes écrans de veille d'ordinateur, celui de mes veilles à moi, et de mes réveils :

 

"Défaite, ma défaite, ma solitude et mon isolement,
Tu es pour moi plus chère que mille triomphes
Et plus douce pour mon coeur que toute la gloire du monde.


Défaite, ma défaite, mon défi et ma connaissance de moi-même,
Grâce à toi je sais que je suis encore un jeune homme au pied agile,
Et qui ne se laisse attirer par des lauriers fanés.
Et en toi j'ai trouvé ma solitude
Et la joie d'être éloigné et dédaigné.


Défaite, ma défaite, mon épée brillante et mon bouclier,
Dans tes yeux j'ai lu
Que celui qui cherche le trône se rend lui-même esclave,
Et celui qui veut être compris se ravale
Et pour scruter le fond d'un être il nous faut atteindre sa plénitude
Et tel un fruit mûr tomber et être consommé.


Défaite, ma défaite, ma compagne audacieuse,
Tu entendras mon chant, mes cris et mes silences,
Et nul, à part toi, ne me parleras du battement d'ailes,
Et de l'agitation des mers
Et des montagnes qui brûlent dans la nuit.
Et toi, seule, grimperas les chemins escarpés et rocheux de mon âme.


Défaite, ma défaite, mon courage immortel,
Toi et moi rirons ensemble avec la tempête.
Et ensemble nous creuserons des tombes pour tout ce qui meurt en nous.
Et nous nous tiendrons face au soleil avec obstination
Et nous serons dangereux."


Khalil Gilbran, du recueil "Le Fou" (1918).

 

Entre nous, c'est le seul poème que j'aime dans ce recueil. Mais je l'aime passionnément, depuis que je l'ai lu pour la première fois il y a .... pfiou, environ 15 ans !

J'espère qu'il vous apportera autant de plaisir qu'à moi....

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Des mots - des images et du son

Repost 0

Publié le 10 Septembre 2005

Ils sont venus cet après-midi, pendant la sieste des enfants. Une famille adorable, des gens super gentils, disponibles, motivés... Attila leur a fait la fête tout le temps, il a même joué à la balle avec son nouveau "maître".... et il est parti avec eux, définitivement, pour le nord de la France.

J'ai versé ma petite larme après son départ. Je sais que ça va nous faire un grand vide. Les enfants ne sont pas encore réveillés, et même s'ils sont préparés à l'absence de Attila, j'imagine que le petit chien va bien leur manquer.

C'était sans aucun doute la bonne décision, je suis certaine que c'est mieux pour Attila, pour les enfants, et pour moi. Mais je garde un goût d'échec, assez amer, de cette aventure. J'espère que le chien se plaira dans ses nouvelles conditions de vie, et que ce changement d'air et d'environnement affectif lui fera du bien.

Les articles précédents concernant Attila sont supprimés de mon blog.

Un très grand merci à toutes les personnes qui, dans leurs commentaires ou en privé, m'ont apporté leurs témoignages et leur soutien. Merci du fond du coeur.

Macha.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 9 Septembre 2005

Ca y est, j'ai - enfin !!!! - réussi mon pain complet en MAP. Après moultes tentatives (j'ai arrêté de compter après la quatrième), j'ai compris d'où venait l'erreur : trop de levure ! Je mettais le sachet entier, alors qu'avec la moitié :

TADAM !!!!!! Ca donne ça :

Il est rond, il est bon, complet patapon !!!

Et une recette qui marche, une :

- 1 yaourt

- 1 oeuf

- 80 ml d'eau

- 2 cc sel

- 200 g de farine complète

- 150 g de farine blanche

- 1 CS sucre

- 25 g de beurre coupé en petits morceaux

- 1/2 sachet (soit 1 cc seulement) de levure de type Briochin

Programme 3 - 750 g - croûte moyenne.

Et voilà ! Et en plus, il est bon. En particulier pour booster les transits paresseux comme ceux de mes petits.

Macha, entêtée et super contente.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost 0

Publié le 5 Septembre 2005

C'est la mode ;-D !

Sur le site http://www.testcouleur.com/ on vous propose de tester votre personnalité, et également votre quotidien/humeur du moment...

Ariane a commencé, puis Valérie de Paris, et Sarah de Normandie .... ça m'a semblé assez marrant. Alors j'ai essayé aussi :

Votre Profil :

  

 

 

Pour vous décrire :


Vous êtes extraverti à 44 % et introverti à 56 % .

Vous êtes actif, dynamique, direct. Vous allez à l'essentiel. Vous êtes également autonome et plein d'énergie. Vous aimez les nouveaux projets et vous aimez réussir ce que vous entreprenez. Vous êtes également créatif, imaginatif, rapide, subtil, spirituel, plein d'idées. Vous construisez vos actions en vous basant sur votre intuition personnelle.

 


Vos qualités les plus marquantes en ce moment : (sur un total de 100%)

Avant tout :
à 34 %, vous êtes volontaire et actif, vos actions sont déterminées par votre volonté propre, par les objectifs que vous vous êtes fixés, et par votre besoin d'agir et d'avancer .
à 34 %, vous êtes créatif, vous savez voir le beau, vous êtes intuitif et votre inspiration vient de l'intérieur .
à 30 %, vous êtes intellectuel et intelligent, vous vous interrogez et vous vous renseignez avant de poser vos actions et vos valeurs .

 


Vos associations de caractères possibles :

Vous avez une association de caractères possible avec les actifs et volontaires, les communicatifs et entraîneurs, les créatifs.
Également vous avez une association de caractères possible mais plus difficile avec les tendres à l'écoute des autres.
 



Ceux qui me connaissent apprécieront ;-))).

Pour ce qui est de mon "sentiment général au présent", voilà les résultats :

Votre sentiment général :

Vous avez souvent beaucoup d'énergie, mais plus encore en ce moment qui se caractérise par une phase de construction, dans laquelle vous vous appuyez sur la profondeur de vos analyses, mais également sur une bonne capacité de compréhension et d'organisation de vos objectifs. 


V
otre orientation :

Vous indiquez que vous allez vous structurer, construire votre socle, vos racines, votre famille, en même temps que vous ouvrir au monde artistique ou spirituel. 


Votre point fort :

Vous êtes en ce moment soutenu par une grande énergie ainsi que par votre détermination à réussir les objectifs que vous vous êtes fixés.
Vous êtes également porté par votre créativité et l'importance que vous donnez à vos propres idées, ainsi que votre volonté de changer les choses.
Vous pouvez en ce moment vous appuyer sur votre énergie naturelle, votre envie de construire et votre capacité à motiver les autres, mais également sur la profondeur de votre réflexion, votre esprit de synthèse et votre capacité à enseigner.


Une suggestion :

N'oubliez pas de vous faire plaisir.
Réservez dans votre emploi du temps des moments favorisant votre propre détente.
Construisez vous un environnement douillet.
Et n'oubliez pas que vous êtes la personne la plus importante au monde, et que vos émotions méritent d'être respectées.



No comment, lol. Essayez aussi, c'est gratuit, rapide, et très intéressant !!!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 4 Septembre 2005

Ca y est.

Elle est terminée.

Ma première TAF (trousse à fils). TADAM !

Recto fermée :

Verso fermée :

Ouverte vide (pas plus longtemps que nécessaire pour prendre la photo ;-)))) ) :

Ouverte avec les fils en vrac (soies à gauche, cotons à droite siouplaît) :

Ouverte avec les fils bien rangés sous les pochettes aux moulins :

Et puis, pour finir et pour le plaisir, un détail du moulin n° 2 :

Pffffiou. Le 1x1, c'est fin, c'est très fin, c'est très très fin, mais tidiou, qu'est-ce que c'est long !!!!!!

Voilàààààààààààààà ! Mission accomplie....

Macha, plutôt 'achement contente sur ce coup-là ;-))).

 

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 4 Septembre 2005

Sarah m'a collée dans le jeu des résolutions de rentrée : http://sarahdenormandie.over-blog.com/article-793061.html ;-) !!!!

Après y avoir beaucoup réfléchi, j'ai du me résigner : ne trouver que 5 résolutions dans les innombrables améliorations que je dois apporter à ma vie actuelle en réformant quelques mauvaises habitudes ... c'est impossible !!

Alors, j'ai décidé de me limiter au sujet "broderie" ;-D :

1/ ne plus me disperser dans mes projets et dans mes achats (on est nombreuses, sur ce coup-là, non ;-)) ?),

2/ achever au moins une des "collections de saisons" qui sont dans mon bac avant la fin de l'année (une est entamée, l'autre même pas encore :-( ),

3/ pour les prochains projets (et il y en aura forcément !!), essayer de penser plus à des trucs "pratiques" qu'à des ouvrages à encadrer : pochettes, étuis, sacs, vêtements, ... une housse pour ma machine à coudre ?

4/ identifier les besoins en fils pour finir le projet "collection de saison #1" avant la fin du mois, pour profiter des tarifs préférentiels sur mon site favori du moment,

5/ finir mon en-cours sur Aïda (beurk) pour la chambre des enfants, comme je leur ai promis.

Bon, ça n'a pas l'air si terrible. Mais je ne suis pas du tout certaine d'y arriver....

Je passe le relais à mes Valérie chéries : Valérie de Paris (rien à voir avec ton article "c'est normal ?", moi je veux des vraies résolutions) et Valérie de Bussy (qui n'a pas de blog ... mais en créer un peut devenir ta première résolution, non ? ;-D).

Go girls!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 1 Septembre 2005

Merci pour l'excellente idée de Sarah, j'ai donc pris ce matin en photo mes deux petits amours arnachés pour l'école :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accueil à l'école était très sympa, pourtant j'avais une heure d'avance puisque la rentrée des tout-petits avait été décalée à 09h30 au lieu de 08h30 !! L'instit des jumeaux (qui est aussi la directrice de l'école), ainsi que l'ATSEM, étaient un peu gênées quand même, car personne n'avait de nouvelles de l'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire). Or sans AVS, pas d'école pour Jade et Timothée..... Mais elles ont quand même accepté les jumeaux pour la demi-matinée (jusqu'à 10h30 comme prévu), pour qu'ils fassent leur rentrée scolaire (avec 1 heure d'avance). Je les adore  !!!

 

Il n'y a pas eu une seule larme, ni de la part des miens, ni de la part d'aucun autre gamin. Je pense que le décalage horaire pour les tout-petits avait aussi cette fonction-là, d'éviter la contagion lacrymale des enfants qui font leur première rentrée. Comme il n'y avait que des plus grands (à part les miens), tout le monde était parfaitement serein...

  

Deux heures à tourner en rond plus tard, arrivés en avance avec le papa, je vois à travers la vitre la rangée de manteaux des petits, avec - juste devant - les manteaux des miens à moi que j'ai et qui sont dedans, à l'intérieur, A L'ECOLE !!!! Ben, ça m'a fait tout chose, à moi :-)))).....

 

 

Quelque instants plus tard, voici la tête de mes heureux bambins :

 

 

Pas traumatisés, ils aiment l'école et sont très contents. A 10h30, pendant que nous étions en train de les préparer à sortir, un coup de fil de la CCPE : Christophe, leur AVS, sera là lundi matin. YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSS !!!! Hourra !!!! Il n'y aura donc pas de rupture en attendant l'AVS, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Le bilan donné par l'instit et l'ATSEM : la demi-matinée s'est très bien passée (sauf les trois dernières minutes pour Timothée (qui avait mal aux pieds), jusqu'à ce que l'ATSEM comprenne pourquoi il pleurait et lui enlève ses chaussures). Les enfants ont dessiné de "beaux dessins", lol, déjà ! La seule inquiétude qu'elles ont eu, c'est qu'ils sont un peu fugueurs, mes loupiots. Un tour de roue, et hop, les voilà ailleurs... Il faut une vigilance un peu particulière, à laquelle elles n'étaient pas habituées, mais sinon que du bonheur.

 

Mes enfants vont à l'école.

 

Je n'en reviens pas encore ;-D.

 

Macha, maman super fière, et - presque - déstressée ;-)))...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Ecole des bidous

Repost 0