Publié le 30 Novembre 2010

Cet article va probablement sembler complètement hors-sujet par rapport à tous le reste de mon blog, un peu comme mes recettes de cuisine, ou mes articles sur la broderie  ! Mais en y réfléchissant, c'est souvent le cas et certains y sont sans doute déjà habitués... Vous allez surtout constater que mes thèmes y sont un peu tous mélangés, mais je vous fais confiance, chacun (re-)trouvera ce qui l'intéresse...

 

Or donc, ces dernières semaines, en me bagarrant contre une attaque virale super hyper méchante, et ayant beaucoup de mal à faire fonctionner mes petits neurones, j'ai repris... mes activités textiles. Avec mes aiguilles (et machine) à coudre, j'ai fait plein de petits machins rigolos, à tel point même que j'en ai créé une nouvelle boutique : l'Atelier d'Azazelle.

 

Edit : j'avais oublié de vous montrer toute une collection de pantalons de pyjama que j'ai faite pour les enfants (il en manque deux sur la photo : un autre vert et un jaune). Les écussons servent à différencier le devant du derrière, et ceux de Jade de ceux de Timothée ... ils sont en polaire et micro-polaire toute douce et chaude...

 

 

Avec mes aiguilles à tricoter et deux crochets, j'ai aussi créé un petit top absolument pas de saison (mais qui le sera dans sept ou huit mois) :

 

 

 

 

On peut télécharger le modèle de ce petit top à trous-trous dans la boutique précédemment citée.

 

A part ça, ça va. Je me remets de ma bronchite, Timothée est "tangent" (un jour une poussée de fièvre sans encombrement, un autre jour un petit encombrement sans fièvre, le reste du temps il est en pleine forme même si pas mal fatigué, comme tout le monde en cette fin de trimestre). A surveiller, donc. Jade aussi est un peu fatiguée, mais pas trop malade (elle perd seulement sa voix par intermittence depuis quelques heures).

 

Je n'aime vraiment pas cette période de l'année... Vivement l'année prochaine !

 

Surtout qu'en février 2011 sortira le prochain recueil du Dix de Plume, celui sur les couleurs, qui s'annonce vraiment formidable (n'ayons pas peur des mots). Allez, en avant-première, je vous en montre la future couverture :

 

 

 

 

Je vous rappelle aussi que pour réussir un cadeau, rien ne vaut un bon livre, alors n'hésitez pas à visiter ma boutique à Bouquins, même pour vos courses de Noël !

 

Ah ! Je vous avais prévenu qu'il allait être tout décousu mon article... je devrais ressortir mes aiguilles pour rapiécer tout ça ...

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0

Publié le 18 Novembre 2010

Mais non, je ne vous délaisse pas...

Mais oui, j'ai des tas de trucs à vous raconter... ça va venir !

Mais pour l'instant, c'est un peu ça :

 

 

J'adore tout cet album, en entier  !!! M'fait bien marrer...

En vrai c'est juste moi qui ai une grosse angine, que je soigne du mieux possible, les enfants eux vont très bien et c'est ça le plus important.

Alors je déambule entre deux tasses de remontant, reniflant et toussant, affublée d'un masque anti-grippal pas vraiment sexy (mais sans le masque je crois que c'est encore pire  ...).

 

Ca ira mieux demain, dit-on...

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Repost 0