Publié le 30 Novembre 2008

En détresse respiratoire sévère (atélectasie du poumon gauche, toujours le même).


Il a été évacué sur l'hôpital ce midi, de chez moi, en camion de pompiers (une première !).


Il est intubé depuis cet après-midi.


Son état devrait se stabiliser dans les prochains jours.


On envisage que l'intubation va durer une quinzaine de jours environ, dans le meilleur des cas.


Il a une sonde gastrique pour ses prochains repas (a priori à partir de demain si son état s'améliore).


Bulletins de santé à suivre, donc, en fonction des nouvelles....


Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 26 Novembre 2008

Patinoire ce matin. Toujours aussi génial. En plus, nous étions beaucoup mieux équipés (écharpes multiples pour chaque enfant + bonnet + 1 gant pour la main qui ne conduit pas), du coup Jade et Timothée en ont encore mieux profité. Ils ont même eu un peu trop chaud (à la main qui ne conduit pas !).


Nous avons donc profité cette fois de la séance jusqu'au bout, avec jeux de parcours et de ballons, courses, glissades et dérapages qui ont bien amusé mes pilotes sur glace. A un moment, l'équipe d'animation de la patinoire a mis de la musique et allumé les lumières de couleur, avec la grosse boule à facettes qui tourne, et tout et tout. Le ravissement des gosses était un régal à partager.


- Maman, c'est comme au spectacle ! (oui, maintenant on n'en est plus à "pestacle", mais à "spectacle". Ca grandit vite ces bestioles, c'est dingue !)


- oui ma chérie, tu as vu comme c'est beau les reflets de la lumière sur la glace ?


- Mais maman, c'est qui les vedettes du spectacle ?


- quelle question ma poupée, mais c'est toi bien entendu !


Et quand Jade est allée lui dire aurevoir, le jeune homme de la patinoire se souvenait qu'elle lui avait dit il y a deux semaines qu'elle était une princesse, alors il lui a dit "aurevoir princesse Jade". Elle était toute rose de fierté. Malgré quelques larmes, car elle aurait bien voulu y rester, elle, à la patinoire.


Oui, le plus dur à gérer dans cette affaire, c'est le départ. Les enfants trouvent que c'est beaucoup trop court, et veulent continuer de jouer... alors il faut expliquer... que tout le monde va manger, que tu vois bien, le jeune homme est en train de ranger les cerceaux et les ballons parce que la séance est terminée... qu'on reviendra dans deux semaines, etc...


Et souffrir en silence, parce que moi j'ai les chevilles en compote et toutes les peines du monde à tenir encore debout !


Allez, j'ai deux semaines pour récupérer... et on y retourne !


Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2008

Vous avez 1 minute 12 à m'offrir ?

Oui ? Alors....

cliquez sur : http://www.jamaisdirejamais.tv/

puis à gauche sur "Caméra perso"

choisir "La caméra de Céline"

et déguster sans aucune modération l'épisode 1....

Céline, je t'adore !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 12 Novembre 2008

Il y a quelques jours, j'ai reçu un coup de téléphone du SESSAD APF qui suit Jade. On nous propose pour ce mercredi matin une activité "patinoire", à laquelle les frères et soeurs sont invités. J'accepte, bien entendu, et je demande :
- Mais ça se passe comment pour les fauteuils ?
- Aucune idée ! Je ne sais pas comment ils font, mais je sais qu'ils ont l'habitude d'y aller avec des enfants en fauteuil, il n'y aura pas de problème.
- Ah bon.

J'en parle aux enfants, absolument enchantés, et je leur précise que, par contre, je ne sais pas du tout comment ça va se passer techniquement. Est-ce qu'on mettra leur fauteuil sur des patins ? Est-ce qu'on les changera de fauteuil ? Aucune idée, mais mercredi matin, on va à la patinoire ! Les enfants ont compté les jours, et même les heures, très excités, jusqu'à ce matin. Malgré l'encombrement important de Timothée en ce moment, pas question de rater ça (heureusement, il n'a pas de fièvre).





Nous étions presque les premiers arrivés, et rapidement j'ai demandé : alors, on va faire comment ? Mais personne n'a pu me répondre jusqu'à l'arrivée du jeune homme chargé de l'animation, qui nous a simplement expliqué qu'il n'y a rien à faire ! Les fauteuils électriques vont directement sur la glace, sans préparation d'aucune sorte. Par contre, les réactions du fauteuil sur la glace peuvent surprendre, parce qu'il peut glisser, déraper, surtout si on va vite...

Les enfants ont eu du mal à accepter d'attendre que tout le monde soit équipé, moi compris (tidiou, c'est seulement la troisième fois de ma vie que je monte sur des patins à glace, et à mon âge avancé, je sens qu'il est un peu tard pour ce genre d'activité ;-) !)...

Et puis..... Go !



















L'enthousiasme de Timothée était encore plus flagrant que sur les photos. Même s'il n'a pas vraiment accepté les règles du jeu, et a passé son temps à rouler le plus vite possible. Il a fait quelques dérapages, la plupart incontrôlés, et ça lui a plu énormément. Les deux enfants m'ont tirée en long et en large, et d'autres personnes ont compris le truc et leur ont demandé de les tirer à leur tour, c'était vraiment génial.

Le plus dur, c'est le froid. Surtout au niveau des mains. On a remis les manteaux, puis les gants. Mais avec les gants Timothée ne peut pas conduire. Alors il a fallu interrompre la séance 10 minutes avant la fin prévue, les enfants étant vraiment gelés. Mais en leur promettant d'y retourner dans deux semaines. Alors sachez-le, mercredi dans 15 jours..... nous avons patinoire :-) !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 2 Novembre 2008

Merci pour tous vos commentaires et vos messages. C'est très rassurant pour moi de savoir que toutes ces questions sont parfaitement habituelles à cet âge. C'est vrai que d'avoir déjà fait face à l'enterrement d'un de mes enfants me fragilise et me perturbe pour répondre sereinement dans ce contexte, mais tous les parents sont déstabilisés par ces questions-là aussi.... Donc tout va plutôt bien finalement.

Depuis, Timothée n'a pas abordé à nouveau le sujet, les bidous sont tous les deux détendus et contents, ils ont bien profité de leur semaine de vacances et ils vont très bien, physiquement et moralement. Alors moi aussi ;-))).

Pour la deuxième fois à cette période, je "planche" sur le numéro de Noël des aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade. Et cette activité créative me fait énormément de bien, je m'amuse énormément, même si c'est très monopolisant en temps. Je dois admettre par contre qu'il n'y aura pas d'autre tome avant celui de Noël 2009. Je ne peux pas continuer au rythme de deux par an, je vais me limiter à un seul. Celui qui paraît juste avant Noël.

Dans les mauvaises nouvelles, je dois admettre aussi que je ne dessinerai jamais bien, c'est un fait :-) ! On s'habitue à mon graphisme ou on ne s'y habitue pas, mais je ne pense pas arriver à dessiner mieux que ça un jour. Techniquement je fais des progrès, notamment dans l'utilisation de mon logiciel de dessin, mais graphiquement je ne change pas d'approche. Donc je dessine mieux des dessins toujours aussi moches, voilà, c'est comme ça :-D...

Comme j'ai pu apprécier le bien que cette activité m'apporte, j'essaie de la partager encore plus qu'avant avec les enfants. Et du coup, nous nous sommes lancés tous les trois dans une autre activité, toujours liée aux aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade, mais par sur un support "livre". Ah, ah, mystère ! J'espère que ces "surprises" seront prêtes avant Noël, mais en attendant nous nous amusons beaucoup les enfants et moi à vous préparer tout cela.

Avant de finir, quelques exemples de mes derniers dessins, pour l'histoire du Roi des Elfes :

- probablement l'illustration de couverture -



- la dernière que j'ai faite aujourd'hui -



- et probablement celle qui m'amuse le plus (j'adore l'elfe qui fait la gueule) -



Macha, débordée mais enthousiaste.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0