Publié le 27 Mars 2009

Tout va bien. Je ne vous oublie pas.

Pas de souci à l'horizon. Le poids de Timothée s'est stabilisé à 15 kgs, j'aimerais bien qu'il fasse un peu plus, mais ça prendra du temps. L'essentiel est qu'il se stabilise dans de bonnes conditions, et c'est le cas actuellement.

Jade va bien aussi. Elle travaille très bien à l'école, lit de mieux en mieux, prend de l'ascendant sur ses camarades, construit des relations très fortes et très stables avec des enfants de son âge, et d'autres plus âgés. Elle a un caractère extraordinaire, et c'est très rassurant pour moi de voir qu'elle s'épanouit dans plusieurs domaines de sa jeune vie.

De mon côté, je suis très très très occupée, un peu trop peut-être mais je ne m'en plains pas, avec des projets professionnels (j'ai doublé mon quota de rendez-vous sur la capitale pour animer mes formations), mais aussi avec des projets "personnels", qui ne le sont plus vraiment beaucoup, à ce stade.

En effet, de mes activités d'auteur(e) dilettante, je suis passée à des responsabilités d'éditeur(trice) plutôt productive, et c'est réellement captivant... mais très absorbant :-) !

Je sors d'ici quelques semaines deux nouveaux recueils, tous les deux ciblant un public averti (adulte). L'un avec des nouvelles sur des psychopathes (aouch !!!), l'autre avec des nouvelles et des poèmes illustrés, sur le thème de l'érotisme (j'ai osé).

Le travail sur les textes, que ce soit pour l'écriture des miens, ou la relecture et les commentaires de ceux des autres, sur des thèmes aussi complexes, difficiles et passionnants, laissera des traces profondes en moi.

La mise en maquette, même si ce n'est pas vraiment un problème pour moi au niveau technique, reste une gageure sur un plan artistique, car je découvre un nouveau métier. Et pour le mener à bien, je compense mon manque de formation... par ma créativité (aïe aïe aïe ;-D !!! )...

Le contexte juridique et commercial est aussi pour moi complètement inconnu, et je découvre comment faire signer un contrat à une créatrice pour avoir le droit d'utiliser une image de couverture, comment monter des vidéos de promotion, comment élaborer des stratégies de communication... j'ai même des idées pour mettre en place des séances de dédicace, etc...

Et surtout, ce collectif que j'anime est une grande aventure humaine, faite de rencontres. Rencontres des gens, des auteurs, mais aussi de leurs désirs, de leurs ambitions, et de leurs talents... et ces rencontres-là aussi s'impriment en moi et me changent, pour toujours.

Alors, avant d'aller dormir quelques heures, je remercie ici les lecteurs aventureux qui ont commandé et lu notre premier recueil, ainsi que les auteurs qui m'ont fait confiance pour accompagner leurs textes jusqu'aux imprimeries anglo-saxonnes, et tous ceux qui m'ont aidée à aller jusque là dans cette aventure extraordinaire.

Merci.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 8 Mars 2009

Ici, quand on remplume, on remplume !

Lorsque Timothée a perdu beaucoup de poids, après la pneumonie, la gastro et les problèmes de digestion qui lui avaient causé des vomissements importants, j'ai acheté une balance. D'ailleurs, j'ai appris à cette occasion que maintenant, ça ne s'appelle plus un pèse-personne mais un impédancemètre ...

Le 20 février, il pesait 13,5 kg. C'était vraiment peu. Trop peu. Surtout que Timothée est très grand pour son âge, il mesure un peu plus d'1,25 m, donc ce problème de poids était devenu assez préoccupant.

Pendant le "régime" qui a suivi... ni gastronomique ni diététique... mais privilégiant plutôt le plaisir du goût et la facilité de digestion, avec beaucoup de desserts chocolatés.... j'ai pesé Timothée d'abord tous les deux jours, puis deux fois par semaine, toujours avec une belle courbe de reprise de poids. Et ce matin il pesait....

Tadam !!!.... 15,1 kg !!! Soit 1,6 kg pris en 16 jours. D'où le titre de mon article : il a repris 100 grammes par jour, en moyenne. (Hum, moi c'est ce que j'aimerais perdre pendant 1 mois !) Et il refait maintenant environ le poids qu'il faisait avant tous ses récents problèmes de santé.

Toujours dans les très bonnes nouvelles : vendredi dernier, nous étions à l'hôpital pour les moulages des prochains corsets, et le résultat de la spirométrie de Timothée a été très bon aussi, puisqu'il a récupéré un peu plus que la capacité respiratoire qu'il avait avant sa pneumonie du mois de décembre.

Et lui et sa soeur ont été vaccinés contre différentes souches de pneumocoques. On ne repassera plus par là ! Grâce au vaccin, nous sommes tranquilles au niveau des pneumocoques pour 5 ans.

Par contre, aujourd'hui j'ai subi deux coupures d'électricité, qui m'ont beaucoup tracassée. En dehors des aléas de mes échanges sur Internet, de mon boulot (tout est sur ordinateur), des photocopies que j'avais à faire pour mon dossier MDPH, etc... sans électricité : pas d'appareils respiratoires (aucun ne fonctionne sur batterie chez moi) ! Donc Timothée a été couché pour sa sieste sans BPAP, et s'il avait été encombré, je n'aurai pas pu lui faire de percussionnaire, ni lui faire sa séance d'Alpha 200....

La seconde coupure a duré pendant quatre heures, et j'ai détesté être confrontée à une dépendance aussi vitale. Si la coupure avait duré encore plus longtemps, dans quelle galère Timothée aurait été conduit ? C'était vraiment flippant... Heureusement, l'électricité est revenue en fin d'après-midi, et même s'il n'a pas eu son BPAP pour la sieste, il a quand même eu son percu avant le dîner, et il est ventilé actuellement pour la nuit, comme d'habitude.... Ouf.

Mon beau p'tit bonhomme qui s'est remplumé de partout.... Et ma poupette qui a bien pris du poids aussi ! Je ferai des photos dès que possible...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0