Publié le 10 Septembre 2012

Et voici mes petits écoliers 2012 (les photos ci-dessous datent de ce matin, c'est du tout frais  !) :

 

 

Rentrée au CM2 pour les deux, donc, dans le même établissement pour la première fois depuis la maternelle !

 

Timothée est allé dans un centre spécialisé en CP, CE1 et CE2 (la dernière année en CRF au lieu d'être en IEM, les initiés comprendront). Depuis l'année dernière il est interne dans un établissement de l'éducation nationale ouvert aux enfants valides, et spécialisé dans l'accueil des élèves en situation de handicap moteur (moteur uniquement). La prise en charge est complète sur place (kiné, ergo, médecin, infirmière, etc...). Timothée est en internat médicalisé puisqu'il est trachéotomisé, donc il y a des infirmières sur place même la nuit. Mon fils s'y plait beaucoup. 

 

Ouf.

 

Cette année Jade le rejoint. Elle est interne aussi, au CM2 aussi mais pas dans la même classe, pour que le "couple de jumeaux" ne soit pas trop fusionnel. Ils se voient aux récréations, aux activités, aux repas... Pour l'instant ils sont souvent ensemble, mais c'est normal pendant une phase d'adaptation... et je suis certaine que lorsqu'ils en auront besoin ils sauront très bien prendre leur indépendance l'un par rapport à l'autre.

 

Jade a un peu plus de mal à s'adapter à l'internat que Timothée, mais ça se passe bien quand même dans l'ensemble.

 

Comme ils vont tous les deux au même endroit maintenant, j'ai choisi de prendre en charge les transports moi-même. Pas de stress, pas de retard, pas de mauvaises surprises... ça c'est vraiment un grand confort pour nous trois ! Sinon il aurait fallu gérer deux transporteurs : une ambulance pour Timothée d'un côté (c'est obligatoire vis-à-vis de la trachéotomie) et un transporteur collectif pour Jade de l'autre, avec des horaires différents, et les aléas des transporteurs que j'ai déjà connus. L'année dernière, j'avais une compagnie d'ambulances géniale, elle ne m'a fait faux bond que... 3 fois ! Ca veut quand même dire rester 3 fois sans solution de transport du jour au lendemain (voire le jour même, avec un chauffeur qui ne se présente pas). Cette année c'est fini, je charge MES enfants dans MON camion et nous allons ensemble le lundi matin à l'école. Et je vais les chercher le vendredi après-midi. Et ça c'est vraiment cool.

 

Le seul truc dans lequel je me noie depuis la rentrée la semaine dernière, c'est... le linge ! Je m'attendais déjà à beaucoup de lessives (j'ai même investi dans un séchoir, pour deux valises d'internes par week-end), mais il y a aussi le linge à reprendre, à marquer, à coudre, etc... et sur le coup je n'ai pas assez anticipé. Mauvais point pour mon organisation sur ce coup-là  . 

 

Or donc, une plutôt bonne rentrée pour nous cette année, je vous souhaite à tous la même chose !

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Ecole des bidous

Repost 0