Publié le 20 Juin 2006

Des nouvelles sans image....

Timothée a de la fièvre depuis 72 heures quasiment sans interruption, le médecin est revenu ce matin. Même prévenu par téléphone, il a été sidéré de l'étendue des dégâts. Timothée fait une varicelle "d'adulte", et il est couvert d'énormes boutons purulents. Il y a donc une surinfection, et on commence les antibiotiques (Josacine 500) pour 8 jours.

Le petit bonhomme souffre. Pas tellement de démangeaison, mais de l'inconfort des boutons. Il en a partout, sur la bouche, dans les oreilles, sur des zones ultra sensibles et privées, entre les doigts de pied.... Sur un doigt de la main, 3 boutons se partagent la même cloque, pour vous donner une petite idée de l'horreur.

Mais heureusement, tout semble se passer "à l'extérieur". Il n'a pas de bouton dans la gorge, et pas de complications respiratoires. D'ailleurs au moindre doute de complication respiratoire, je prendrais la direction de Garches, avec les encouragements du généraliste qui vient à domicile en ce moment pour les visites.

Petit rayon de soleil : sur chacune des joues de Timothée, il y a une belle zone sans bouton, juste pour accueillir les bisous. C'est du bol, hein ?

Macha, qui aimerait que le temps passe plus vite pour soulager son petit bidou.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 18 Juin 2006

Sur Accro, on parle de tout ou presque !... et particulièrement de ce que l'on peut "faire maison" : des ouvrages et travaux d'aiguille, bien entendu (c'est quand même un forum de broderie, à la base !!!), mais aussi de la lessive faite maison, des pains et patisseries faits maison, et récemment des sorbets et yaourts faits maison !!!

Et ensuite, de blog de brodeuse en blog de brodeuse, on peut voir les diverses applications et réussites des recettes échangées, avec références et astuces à l'appui.

J'avoue que les yaourts sans yaourtière m'ont bien tentée, et je me suis lancée à mon tour dans l'aventure. Grâce au lien donné par IsaE : http://fr.ekopedia.org/Yaourt, j'ai fait une première tentative (option cuisson au four).

La recette de base :

Faire bouillir 1 litre de lait et laisser réduire d'environ 30 % (entre 20 et 40 mn).
déjà, j'ai pris du lait uht demi-écrémé, au lieu de prendre du lait frais entier, et sans ajouter 2 ou 3 CS de lait en poudre pour épaissir comme j'ai appris plus tard qu'on pouvait faire, et je n'ai surtout pas attendu tout ce temps...

Couvrir le lait et laisser refroidir jusqu'à 50°C
idem, je n'ai pas couvert, et je n'ai pas attendu assez longtemps non plus. Pour savoir sans thermomètre si on est à la bonne température (45 à 50°), il faut pouvoir laisser un doigt pendant 10 secondes dans le lait sans avoir mal. Je suis passée à la suite bien avant ;-)))

Ajouter le yaourt ou les ferments et bien battre le mélange
on recommande généralement un yaourt au lait entier en pot de verre d'une grande marque, le mien était un yaourt nature tout ce qu'il y a de plus banal bon marché...

Verser dans les pots et les fermer (s'ils n'ont pas de couvercle, prendre du film étirable qu'on maintient avec un élastique), puis les mettre dans un récipient rempli d'eau tiède jusqu'au niveau du lait
mon eau "tiède" était plutôt chaude, en fait !

Mettre dans le four éteint qu'on aura préalablement fait chauffé à 50°C
ça j'ai pu faire

Laisser prendre pendant 4 à 6 heures
précisément 4 heures et demi, dans mon cas.

Résultat : mes yaourts étaient liquides, partiellement "glaireux" (beurk... bon appétit quand même, hein), donc la consistance était raté, mais le goût était bon. J'en ai jeté un, celui que j'avais goûté, puis j'ai consulté le forum de Supertoinette : http://www.recettes.supertoinette.com/ (enfin, juste une partie parce qu'il faudrait des mois pour tout lire !). Et là, un message m'interpelle, je cite de mémoire : "pourquoi jeter les yaourts ratés, il suffit de tout brasser et de recommencer le processus, et ça marche".

Ah tiens, pourquoi pas ? Comme je déteste jeter et que je n'ai rien à perdre, je vide les pots qui me restent dans une terrine, je brasse le tout au fouet métallique, je remets dans les pots (non lavés), je referme les pots avec du film alimentaire, pose les pots dans mon plat avec de l'eau tiède, le plat dans mon four éteint préalablement chauffé à 50°, et c'est parti pour 5 heures.... Puis les pots vont au frigo pendant quelques heures, et voici le résultat :



Ha ha ha ! Cette photo !!! Qu'elle est nuuuuuulle !! Ouais ben bon, vous avez déjà essayé de photographier un yaourt, vous, LOL ?! Il faudra donc me croire sur parole : consistance parfaite, goût parfait :-) !

Hé hé, maintenant y'a plus qu'à tester en suivant plus attentivement la recette (!!!) et en aromatisant pour faire des variations.... ;-))

Macha, apprentie-sorcière-cuisinière.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost 0

Publié le 17 Juin 2006

Comme son nom l'indique, une petite recette (toute simple), à partir de ma recette de base de pain blanc en MAP, pour un pain original et goûteux.... avec un petit "plus" croustillant, LOL.

- 240 ml = 1 cup d'eau
- 2 CS huile
- 1 CS lait
- 1 cc sel
- 350 g = 3 cups de farine
- 2 cc sucre
- 1 sachet de levure Briochin
Et quand la machine sonne :
- 30 g de graines de sésame grillées



=> programme 1 (pain blanc), 750 g, croûte foncée. 

Et voilà ce que ça donne quelques heures plus tard :



C'est tout léger, tout bon, et les graines de sésame "soufflées" ne se collent pas entre les dents ;-D.

Bon appétit !!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost 0

Publié le 15 Juin 2006

Et voilà, re-belote !!!! Sarah, ta comparaison avec Wandrille était parfaitement justifiée, si Timothée a été tellement fatigué ces derniers jours, c'est bien parce qu'il "couvait" sa varicelle à lui.

Ce matin, inspection minutieuse à 07h20, et la première pustule a fait son apparition (pour l'instant il en a 4 en tout) :



Bien entendu, je me demande comment il va supporter la prolifération des boutons dans les prochains jours. J'espère que pour lui ça ne sera pas pire que pour elle, que la chaleur ne va pas trop lui peser, qu'il n'y aura pas de complication, etc....

Mais en même temps, j'avoue que dans un sens je suis soulagée, au moins elle sort cette varicelle qu'on attendait tant, on sait à quoi s'en tenir maintenant !!!

Tiens, je vais ressortir mon spray de Biseptine....

Macha, traqueuse-de-pustules-en-chef (j'aime bien ce titre, moi ;-D).

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 14 Juin 2006

Quelques photos d'hier (que je suppose non compromettantes) des bidous gentils, même si fatigués par la chaleur, l'exposition à la varicelle (consommée ou en exposition massive), et les tentatives d'adaptation au BiBap :

La jolie petite miss :





Et son chipounet de frère :





Malgré tout ça, ils gardent le sourire (et le sens de l'humour).

Macha, admirative.

PS : un grand merci à toutes celles qui laissent des commentaires sur mes articles, en particulier les articles concernant les bidous. Vous êtes toujours adorables, et vos compliments sur les enfants me vont droit au coeur. Merci.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 14 Juin 2006

Pfiou !! 48 heures plus tard (même pas) après ma mésaventure de portable, j'ai à nouveau le téléphone..... Si si !!!! La carte SIM était au courrier dans ma boîte tout à l'heure, le service clients disponible et diligent. La technique efficace....

Rare.

Macha, épatée. Et 'achement soulagée.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 12 Juin 2006

Il y a une heure environ, j'étais au téléphone (portable), à parler de choses (importantes) avec un interlocuteur (qui m'avait appelée).

Et là d'un coup, blup, plus de téléphone. Tout éteint. Yapurien.

J'essaie de le rallumer, je branche le cordon d'alimentation de la batterie au cas où, je relance.

Rien. Il me dit qu'il n'y a pas de carte SIM. Je sors icelle, la frotte, la gratte, la réinsère et rebelote. Rien de rien.

Je fouille dans mes bidules (c'est fou tout ce que je garde..... c'est encore plus fou tout ce que je recycle). Je récupère mon ancien téléphone, lui insère ma carte SIM, le branche sur secteur (depuis le temps qu'il n'a pas eu un atome d'électricité dans la carlingue, il est forcément vide), l'allume........ et il me demande une carte SIM.

Alors j'appelle le service clientèle de mon opérateur. Qui me demande pour vérifier mon identité :

- mon adresse. Je lui donne. Pas la bonne. Je lui donne la précédente. Pas la bonne. Je lui donne celle d'avant. Ah, la ça marche, c'est celle du contrat (il faut dire que je n'ai pas de forfait mais une carte rechargeable, donc pas de facture ni rien à mon adresse actuelle).

- comme j'ai foiré sur l'adresse, je lui donne le numéro du contrat et la date de souscription (c'est fou ce que je garde... même les papiers, et ça tombe bien). Du coup, la dame me croit.

- mais avant de pouvoir m'envoyer une nouvelle carte SIM elle doit vérifier ma date de naissance. Finger in the nose, celle-là n'a pas changé depuis le 02/12/1999, date de ma souscription de contrat, donc je lui donne sans me méfier. Pas la bonne. Quoi ?????????? Elle a dans ses dossiers que je suis née le 31/12/1999.

Je rajeunis d'un coup. Mais avec des cheveux blancs quand même parce que je me demande où on va avec cette histoire !!!! Enfin, je suis tombée sur quelqu'un avec un cerveau, qui a vérifié que ma carte SIM n'avait jamais été changée depuis le début de mon contrat (je n'ai changé que de téléphone, et encore, c'est fou ce que je suis fidèle), et qui a cru à ma bonne foi.

Donc elle m'enverra la nouvelle carte SIM dès que possible. Aucune explication du pourquoi du comment ma carte SIM a rendu l'âme brutalement en plein exercice de ses fonctions. L'âge probablement !... Et évidemment j'ai définitivement perdu certains numéros qui n'étaient QUE dans ma carte SIM....


 

Avis aux lecteurs et lectrices de mon blog qui souhaiteraient me contacter par téléphone, il faut compter 72 heures + délais postaux (je crains le pire) + le temps de rappel du service client pour débloquer la nouvelle carte SIM avec succès avant que j'ai à nouveau le téléphone.


 

Et jusqu'à nouvel ordre, pour mon opérateur téléphonique, j'ai 6 ans et demi....

Macha, perplexe.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 2 Juin 2006

Ce week-end devait être le premier à voir mes (bonnes) résolutions prendre corps...... Prendre l'air, m'occuper de moi, etc.... Mais ce matin Jade est couverte de gros boutons pleins d'eau (et elle a 38°C) !!!! Normal, il fallait s'y attendre après une (très longue) épidémie de varicelle à l'école !

Donc, le médecin vient de passer pour confirmation du diagnostic et les prescriptions d'usage.

Et ouinnnnnnn tous mes plans et mon organisation tip top pour la semaine ... euh ... les deux semaines à venir sont fortement compromis. On revoit tout au jour le jour, les p'tits loups. Pourquoi prévoir deux semaines pour une varicelle ? Ben parce que j'ai des jumeaux, LOL. Il faut donc s'attendre à ce que Timothée fleurisse à son tour !

Yeah ! Youpi :-( !

En même temps, ça tombe plutôt bien, les enfants sont en pleine forme, et il vaut mieux qu'ils soient débarrassés dès que possible de cette "formalité" de maladie infantile....

A+,

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0