Publié le 20 Février 2010

Depuis lundi dernier, les nouveaux titres disponibles dans la boutique sont :



et




Le CD audio du tome 5 est disponible également (il est joint automatiquement pour tout achat du format rigide, à l'intérieur du livre). Vous pouvez aussi profiter des offres promotionnelles par lot : le lot des six livres de la collection en couvertures souples, ou celui des cinq livres des aventures en couvertures rigides avec CD audio intégré...

Bonne lecture !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 14 Février 2010

Merci à tous ceux qui ont bravé le froid, le vent, la neige, le verglas et la désorientation pour venir hier à la rencontre-dédicace rue des Frigos (qui portait vraiment bien son nom) !!!

Merci à "mes" auteurs courageux et patients, et à tous ceux et celles qui les ont accompagnés, avec une louable abnégation ,

Merci au traiteur et au responsable de la salle, qui nous ont aidés et soutenus, efficacement, gentiment et discrètement,

Merci aux enfants, les miens et ceux des autres, qui ont tous été remarquables par leur sagesse, leur coopération et leur enthousiasme,

Merci à tous ceux, collègues, amis, curieux, famille de coeur et d'esprit, qui sont venus se réchauffer parmi nous, et partager notre passion des mots, du langage, de la vie, et des livres,

Merci au poêle à bois ,

Merci à tous, du fond du coeur, on remettra ça ! (avec une météo plus clémente si possible)

Merci !

Macha, très émue.

PS : les enfants sont super fatigués mais très contents, ils flottent sur des petits nuages, la tête pleine de souvenirs...

PS2 : je n'ai pas pris de photo ni de vidéo, tant pis pour les absents. Je sais que quelques photos ont été prises par d'autres, il faudra les chercher sur les blogs et sites pour voir nos têtes !

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 11 Février 2010

J'émerge de la neige, des cartons de bouquins, et des listes de tâches urgentes pour apprendre avec tristesse, voire consternation, que Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, a l'intention de porter plainte contre Pierre Bergé pour "diffamation" à la suite des attaques qu'il a formulées en décembre contre le Téléthon.

C'est vraiment, à mon avis, la dernière chose à faire ! Les seules conséquences possibles que je vois à cette très contestable action, si elle a lieu, seront de discréditer encore plus l'AFM, qui prêtera le flanc à de nouvelles critiques (fondées sur l'utilisation des fonds dans une procédure judiciaire lancée contre une certaine forme de liberté d'expression), de donner à Pierre Bergé une plus large tribune encore pour y développer ses pensées et y défendre ses intérêts, et une mauvaise image pour l'AFM et les "affaires" qu'elle suscite, ce qui découragera les donateurs éventuels des Téléthons à venir.

Si l'objectif de Tiennot-Herment est de suicider le Téléthon, c'est sans aucun doute possible ce qu'elle fera de mieux par une telle démarche.

La seule chose à faire aurait été de laisser les chiens aboyer et de continuer de faire des choses BIEN, voire MIEUX. Prouver la transparence, montrer où va l'argent, utiliser les droits de réponse induits par les attaques de Pierre Bergé pour diffuser des reportages (intelligents) sur l'utilité de l'AFM et du Téléthon... Comme je l'avais dit à l'époque sur Facebook, le mieux aurait été d'utiliser la dynamique induite par ces attaques pour : lancer un audit sur l'image renvoyée effectivement par l'émission, s'en servir pour faire moins de misérabilisme, plus de festif, et montrer plus de respect envers les malades et leurs réalités pendant les 30 heures annuelles qui leur sont attribuées.

Il aurait fallu laisser de côté les réactions épidermiques (et égocentriques) pour se rappeler, d'abord et avant tout, de l'intérêt des malades, de leurs familles, des scientifiques et des programmes de recherche et de soins entamés ou à venir... Ces humains - et les programmes d'aide qui les concernent - ont besoin d'une association forte, par sa sincérité, sa transparence et son authencité... Une association qui inscrive ses actions dans la durée, sur le terrain, au plus près des malades.

En écrivant cela, et aussi parce qu'à d'autres occasions j'ai émis, moi aussi, des critiques ouvertes contre le Téléthon et son esprit racoleur et misérabiliste que j'ai maintes fois déploré, dois-je m'attendre à recevoir la visite, un matin à 6 heures, de policiers envoyés par une plainte de l'AFM, qui m'emmèneront en garde à vue (en pyjama ou en jogging ?) pour y répondre du droit d'expression dont j'use pour donner mon opinion ?

Nous vivons dans le pays de Le Pen, de Dieudonné, et aussi de Siné, Hara-Kiri et Charlie Hebdo... un pays ou le droit d'expression a encore un sens, réjouissons-en nous. Vous me rétorquerez que toutes les personnes que j'ai citées, l'infâme borgne et sa clique en tête, ont été condamnées pour diffamation (au moins). Certes, et à juste titre... mais vous souvenez-vous de qui les a attaqués ? Non ! En sont-ils sortis moins virulents et moins haineux ? Non !

Alors à qui profitera cette lamentable action en justice ?... Certainement pas au Téléthon !

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Dans quel monde vivons-nous

Repost 0