Publié le 25 Septembre 2006

Ils ont eu quatre ans aujourd'hui !!! Et cette année, ils sont parfaitement capables de le dire (et de le montrer). C'est que ça grandit vite ces bébés-là.....

Au programme des festivités :

La carte de Mamie :





Les bougies : (une fois, deux fois, ...)









Les cadeaux, en long et en large :









Et puis il y a eu aussi la musique (des livres-disques), le gâteau (une tarte au chocolat), les chansons (plaisamment ridicules mais pour leur faire plaisir, que ne chanterais-je pas ?)...

Attention ! Ne pas déranger, bidous en pleine activité ;-D :



C'est que c'est très sérieux, de jouer, n'est-ce pas ma Jadounette ???



Macha, maman fondante. Au chocolat ;-)).

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 18 Septembre 2006

Mgnnnff. Huh ?.....Musique.... Pfffffffffff.....

Rouler sur le côté, vérifier l'heure. 6h31. Ah ??..... Déjà !!.....

Rester sous la couette jusqu'à 6h45. Aïe. Le deuxième réveil se met en route. Horreur. L'éteindre. Le premier réveil arrive en bout de cassette. Attendre avec ravissement le clac de fin de bande. Aaaaahhhhhhhhhh... Silence....

J'ai pris 1/4 d'heure de retard. Tant pis. Se préparer, s'habiller, ouvrir les volets. Puis aller réveiller les bébés.

Pendant l'habillage des petits, papoter (attention, y aller tout doucement avec Timothée, qui a des réveils aussi difficiles que les miens), câliner, chatouiller, rigoler.... Pas raisonnable, ça, le retard s'accentue !!

Une fois les enfants habillés, nourris, chaussés, prendre toute seule l'ascenseur pour descendre les tablettes dans le camion et mettre les cales aux portes du couloir du parking. Pour remonter, prendre les escaliers (c'est plus rapide). Arrivée en haut des escaliers, écouter le gardien m'annoncer que l'ascenseur est en panne depuis 2 minutes. Je suis la dernière à l'avoir pris ce matin. J'ai un Karma gaguesque, moi.

Sortir les enfants devant l'immeuble, sous la surveillance du gardien. Descendre par les escaliers dans le parking pour récupérer le camion et revenir me garer devant l'entrée de l'immeuble. Fichu ascenseur, fichus horaires, on est de plus en plus en retard !...

Revenir de l'école dans un semi-brouillard d'une migraine qui ne veut pas passer. Garer le camion devant l'immeuble. Descendre. Le fermer. Faire quelques pas et réaliser que le double des clefs de l'appartement est dedans. Revenir sur mes pas. Ouvrir le camion. Prendre les clefs. Repartir en oubliant de refermer le camion.

Rentrer maison ;-) ! Faire chauffer l'eau pour le thé. J'ai 1 heure et demie devant moi. Pourquoi pas deux heures ? Parce qu'il fait un temps pourri, qu'il va pleuvoir et que donc les enfants ne vont pas aller en récréation. Je dois aller les chercher pour 10h45 au lieu de 11h15.

Pendant que l'eau chauffe, manger un bonbon. Pas de chance c'est un bonbon à la menthe. J'aime pas les bonbons à la menthe, moi j'aime les bonbons au caramel. Bouder parce que ce n'est pas du caramel. Regarder incidemment le côté de la boîte. "Consommer de préférence avant 07/2005". On est en quelle année déjà ??? Jeter la boîte. T'façons c'étaient des bonbons à la menthe, alors ! Beurk.

M'installer devant mon ordinateur, que j'ai allumé avant mon départ pour l'école, et qui était connecté alors sur Internet. Constater que je n'ai plus de réseau et que je ne peux plus me reconnecter.....

Eteindre et rallumer mon ordinateur. Constater l'absence d'amélioration. Ca arrive de temps en temps, c'est le serveur de connection de mon FAI qui plante. Peux rien faire d'autre qu'attendre. Eteindre l'ordinateur et aller me coucher. Attention au thé à ne pas renverser. Attention aussi à ne pas m'endormir en laissant passer l'heure d'aller chercher les enfants à l'école.

Heureusement, j'ai fini par émerger, et la suite de ma journée a été un peu moins brumeuse. Mais la semaine s'annonce difficile ;-) !!!

Macha, pas bien réveillée.

PS1 : j'ai récupéré ma connexion en début d'après-midi. Cool !...

PS2 : Et en y réfléchissant bien, je devrais peut-être jouer au Loto. Après tout, je n'étais plus dans l'ascenseur quand il est tombé en panne, je n'avais QUE deux minutes de retard à l'école (toujours pas compris comment c'est possible !?!) et j'ai retrouvé mon camion exactement où je l'avais laissé ouvert... Ma bouilloire n'a pas explosé, et je n'ai même pas renversé mon thé... On peut aussi voir les petits miracles de l'existence... au travers de la brume ;-).

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 4 Septembre 2006

"Hé oh ! Pas si vite, et mon bisou ?!?!?!?!"

J'ai réclamé ce matin un peu de temps, juste un tout petit peu plus de temps, mais que nenni mes enfants roulaient vite vite vite pour rentrer à l'école, un peu impressionnés mais très déterminés ! Difficile d'attraper une photo correcte de leurs frimousses, un peu tendues et fatiguées. Malgré un réveil trop matinal et un peu d'appréhension, ils étaient bien décidés à retrouver leurs copains et copines et faire connaissance avec leur nouvelle maîtresse....







J'ai donc aussi fait la connaissance de leur instit', très motivée (même si elle part dans peu de temps en congé de maternité) et de la personne qui va les aider, leur permettant entre autres (chaque fois que la météo sera assez clémente) de participer aux récréations avec leurs camarades.

Pour le fun, ce n'est pas cette fois-ci une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire), ni une EVS (Emploi de Vie Scolaire), mais une CES (= embaûchée sur un Contrat Emploi Solidarité). Pas moyen d'avoir une AVS de l'Education Nationale cette année ! Pourtant l'AFM avait déjà proposé une candidature l'année dernière, et cet été c'est la directrice de l'école maternelle elle-même qui a trouvé une postulante intéressante. Mais l'Education Nationale a dit non : "Pas de budget" (?! alors que le dossier est bouclé depuis l'année dernière et qu'on avait un AVS à la rentrée 2005 ?!), "pas conforme" parce que ces candidates ne sont pas en fin de droits ANPE,.... enfin, les finasseries administratives habituelles, quoi....

Mais cela n'a pas grande importance, puisqu'il y a quelqu'un. Une dame adorable, attentive, très motivée aussi, et je suis certaine que tout se passera très bien. Nous avons rendez-vous demain matin pour discuter toutes les deux des enfants, de leurs habitudes, de leurs capacités, de leurs goûts culinaires pour la collation du matin, etc...

Depuis le succès de ma chasse à l'écrou, la ceinture miracle, et maintenant cette rentrée scolaire idéale, je m'interroge.... Un ange gardien serait-il apparu dans mon univers, veillant à mon bonheur ?

Dans le doute : Salut, mon ange, et merci de tout mon coeur ;-).

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Ecole des bidous

Repost 0

Publié le 1 Septembre 2006

Depuis lundi, Timothée a sa nouvelle ceinture Dynabelt sur mesure ! Yes !!!





Comment j'ai fait ? Ah ah ah... Un peu de suspens ;-)....

Une charmante jeune apprentie pharmacienne, émue par mon article précédent sur mes recherches infructueuses, m'a fait parvenir par email un formulaire de mesures de la société Thuasne. C'est avec ce formulaire de mesures que les pharmacies passent commande auprès de Thuasne de ceintures sur mesure (voir la deuxième photo, la feuille à côté de la boîte).

Une fois les mesures de Timothée prises, j'en ai rempli un avec les mesures qui me semblaient adéquates, puis j'en ai imprimé un autre que j'ai laissé vierge, et je suis retournée à ma pharmacie n° 1.

J'avais donc : l'ordonnance, la demande d'entente préalable, les références de la ceinture (j'avais presque le numéro de la page du catalogue Thuasne...), et les deux pages de formulaires de mesures.

Mon interlocutrice n'était pas la même que la fois précédente, et je me suis bien gardée de dire que j'étais déjà venue pour ça...... Et elle n'a vu absolument aucune difficulté dans la démarche !

La "nouvelle" pharmacienne m'a même demandé de l'accompagner dans l'arrière boutique pour téléphoner avec moi à Thuasne, afin de vérifier que mes mesures et ma demande étaient recevables. Tout était OK et la commande a été passée en ligne. Délai annoncé : 1 semaine.

Ensuite, elle a téléphoné à la Caisse de Sécu pour vérifier si la demande d'entente préalable était nécessaire (a priori non). Puis elle m'a promis qu'elle m'appellerait quand la ceinture arriverait....

Vendredi dernier (soit 8 jours exactement après la commande), petit coup de fil de la pharmacie pour me dire que la ceinture était arrivée. Je n'ai pu aller la chercher que lundi, et depuis c'est le grand bonheur pour Timothée. On s'en sert pour le BPAP, mais aussi pour l'Alpha 200.

Il faut dire que la ceinture "disco" n'était plus à sa taille car il a énormément forci ces dernières semaines, et ma ceinture était quasiment impossible à régler (défaire et refaire les coutures, c'est quand même moins évident que de décaler des scratchs !!!!).

Cerise sur le gâteau : la ceinture Thuasne est entièrement prise en charge par la Sécu. Je n'ai absolument rien payé !

Moi j'aime les gentilles pharmaciennes ;-). Merci et gros bisous à Julie/Yulwen.

Macha, heureuse.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Atelier bricolage

Repost 0