Publié le 22 Mai 2011

J'aurais beaucoup à raconter en ce moment, notamment de grosses galères administratives, institutionnelles, financières, etc... Je croyais que j'avais déjà été "baptisée" de ces problèmes-là et pourtant non, je découvre une dimension supplémentaire, au fur et à mesure que les enfants grandissent, les situations se multiplient, et les problèmes grandissent et se diversifient eux aussi.

 

Mais je n'ai pas très envie de me focaliser là-dessus, et l'idée de faire des articles pour me plaindre à longueur de temps de tout ce qui dysfonctionne ici ou ailleurs me donne la nausée... Je préfère centrer mon attention sur les choses qui vont bien, quitte à paraître un peu superficielle parfois... Je vois ça plutôt comme une philosophie en profondeur, au quotidien, une nécessité, de focaliser nos regards sur ce que nous pouvons et nous aimons faire tous les trois, sur ce qui, même un instant, même pour une journée, nous fait du bien.

 

Alors, en parlant de baptême, hier les enfants ont participé à un baptême de l'air, organisé par une association pour les enfants malades. Grande découverte, pour nous trois ! J'ai participé au vol de Timothée, mais Jade a volé sans moi. Les avions sont des Cessna de 4 places, en théorie on y fait monter deux enfants, avec un médecin et un pilote, sauf pour les enfants trachéotomisés comme Timothée, qui sont accompagnés d'un adulte en plus (parent ou infirmière), à la place du deuxième enfant.

 

Les appareils ressemblent à ça :

 

 

Jade était venue avec son doudou pour la rassurer (à moins que ce soit le contraire  ):

 

 

Comme nous sommes arrivés en avance, le premier vol de la journée a eu lieu avec Timothée, très fier :

 

 

Voici ma place... sincèrement on dirait vraiment qu'on monte dans une vieille deux-chevaux à hélice avec des ailes, c'est assez impressionnant ! Quelques plaques de tôle et des boulons, des vibrations dans tous les sens  ... Je suis habituée, depuis mon plus jeune âge à prendre l'avion, mais dans des avions de ligne, et là la sensation est vraiment très différente !... Le vol dure 15 à 20 minutes, on voit plein de très belles choses, et pour une première expérience c'est parfait.

 

 

Jade s'installe à son tour, avec une petite camarade :

 

 

Après les vols, les enfants ont très bien mangé sur place, le buffet était très bien organisé, puis ils ont joué avec d'autres enfants en faisant les fous un peu partout dans le gigantesque hangar mis à la disposition des participants. Ils ont aussi profité de la visite d'animaux apportés par des forains... Comme ce bébé lion :

 

 

âgé de 10 jours à peine :

 

 

Et ce pauvre petit ouistiti intimidé :

 

 

C'était une formidable journée. A peine débarquée de son avion, Jade demandait déjà à revoler, Timothée a adoré lui aussi, c'est une expérience qui les a énormément emballés ! Tous les deux sont très fiers de leur "diplôme", et demandent d'y retourner, pour se perfectionner...

 

Un grand merci à l'association qui a rendu cette journée possible, et vraiment bravo pour cette initiative.

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0