Publié le 31 Janvier 2009

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2009

Le petit dernier de mes bouquins est un recueil collectif de nouvelles, qui vient tout juste de paraître.

Expérience nouvelle, enthousiasmante et un peu angoissante, car pour ce livre je ne suis pas seulement auteur, mais aussi (et surtout) éditrice.

Huit autres "plumitifs" se sont embarqués avec moi dans l'aventure, et le premier exemplaire du livre est arrivé cet après-midi chez moi pour validation.

Vous pouvez donc d'ores et déjà le commander, même si les premières livraisons seront un peu décalées (il faut compter un début des expéditions vers le 5 février pour les commandes à l'unité, et une commande à l'imprimeur à partir de demain pour les commandes de deux exemplaires ou plus).

Ca me fait tout drôle... mais on y est.....

Mensonges et boniments est sorti !!

Histoires de doubles vies ou d'omissions volontaires, de déguisements ou de travestis, de bonimenteurs ou d'apparences trompeuses, secrets, intrigues et affabulations, voici des mensonges sous leurs formes les plus variées.

Laissez-vous abuser, duper, mystifier par ces textes écrits par neuf auteurs aux sensibilités très variées, et revenez nous lire, en quête d'une improbable vérité...

Ont participé à ce recueil : Léa Antony, Michèle Desmet, Frédéric Fabbri, Pascal Hurbourg, Jacques Païonni, Macha Sener, Stéphane Thomas, Brigitte Vasseur, Frédéric Vasseur.

Cliquez sur les liens à droite pour accéder aux sites du Dix de Plume ou de la Boutique à Bouquins.
 =======>>>>

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 16 Janvier 2009

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 15 Janvier 2009

Chose promise...







Alors, pas belle ma choupette ?

Et oui, la petite souris passe à la maison, malgré les chats qui nous restent... Câlin est parti le 27 octobre, et n'est jamais revenu :-((((. Il nous reste les deux chattes : Caresse la maman, et Danino la petite noire, qui a bien grandi depuis son arrivée chez nous.

Pour en revenir aux dents de Jade, heureusement que nous avions terminé l'enregistrement des deux derniers CD audio avant que sa deuxième incisive cède devant un morceau de saucisson ! Maintenant, on aurait quelques soucis avec les "sss", les "fff", les "jjj", les "yyy" et les "chchch" ;-) !

Macha, maman moqueuse mais enamourée de sa belle loupiote édentée.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 12 Janvier 2009

Des nouvelles des bidous après toutes les émotions de ces dernières semaines :

Timothée a fait sa rentrée "progressivement" et en douceur.

D'abord, il a loupé le départ lundi dernier, car il s'est senti mal juste après le petit déjeuner. Je l'ai donc recouché, à 8 h 30... et il s'est réveillé quatre heures plus tard ! Il a mangé... et il a fait une énorme sieste dans la foulée ! Un vrai loir.

Il est ensuite allé à l'école mardi, pour une petite journée raccourcie, puis jeudi pour une journée normale, et enfin vendredi dernier pour ce qui va être désormais "nos" vendredis... c'est à dire que je suis allée le chercher, avec Jade, pour 16 h 30.

Oui, parce que... Vous avez cru que je n'aurais plus de problème de transporteur ? Moi aussi... Eh bien ce fut une erreur ! Le transporteur de Timothée m'a appelée en début de semaine dernière, pour m'annoncer un changement de chauffeur. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais, puisque je l'avais au téléphone, je lui ai dit que durant les dernières semaines de 2008, le chauffeur du vendredi ne respectait pas la consigne donnée à la rentrée, puisque Timothée, au lieu d'être déposé en premier, n'arrivait à la maison que vers 18 h 15 / 18 h 30, ce qui lui faisait terminer la semaine dans un état de fatigue prononcé.

Au début de la conversation, le patron de la société de transport a incriminé son chauffeur, avant de m'annoncer que de toute façon le vendredi ce serait toujours comme ça ! En effet, les internes partant tous en même temps, les enfants sont récupérés plus tard par les transporteurs devant l'établissement, et dans la tournée de Timothée il y a un interne à déposer en plus... Donc on ne peut pas commencer par Timothée ! Sans négociation possible.

Vu l'état de mon gamin, sa fragilité, et la façon dont il a terminé le dernier trimestre, je lui ai dit que, bien que comprenant tout à fait ses contraintes et ses arguments, je ne pouvais pas laisser Timothée finir ses semaines dans ces conditions. Comme Jade n'est pas scolarisée le vendredi après-midi, j'irai avec elle chercher Timothée. Problème réglé !

Avec l'établissement, nous avons convenu que je vienne le prendre à 16 h 30. Du coup, je ramène mes enfants à la maison tous les deux pour 17 heures, c'est un gain d'1 heure 30 de transport pour Timothée (en temps c'est énorme, en conditions d'énervement et de fatigue, c'est encore plus important).

Timothée est resté encore très fatigué de sa pneumonie et de son hospitalisation. Il est encore plus fatigable qu'avant, et il n'a pas encore repris son poids. Je pense qu'en plus il a grandi, donc il est particulièrement... euh... "filiforme", disons. Mais sur le plan respiratoire, il a l'air d'avoir très bien récupéré. A l'auscultation, je le trouve bien, et je ne suis pas la seule, sa kiné qui dispose d'un saturomètre lui prend régulièrement sa saturation, qui est toujours très bonne. Donc sur ce plan-là, tout va bien, et les séances d'appareils respiratoires semblent bien lui convenir. Moralement, il est super content de retrouver son établissement, son école, ses éducatrices, sa kiné, ses copains... Sa maison aussi, et sa soeur. Ses chats. Et ses films... Sa vie, quoi !

Jade va très bien, sa rentrée s'est très bien passée, elle est rassurée, tonique et gaie. Elle perd une à une (ou trois par trois !) ses dents de lait, ce qui lui donne une petite bouille adorable, avec un sourire édenté parfaitementement craquant. Je ferai des photos dès que possible. Elle est trop belle, ma loupiote !

En ce qui me concerne, je suis extrêmement fatiguée, sans surprise, puisque c'est le contre-coup assez logique des dernières semaines, qui sont venues avec leur lot d'angoisses et de tensions. Mais je récupère tout doucement aussi, et de voir mes enfants en bonne forme est le meilleur des fortifiants.

J'ai tout le temps l'impression d'oublier des trucs absolument primordiaux alors je fais des listes à n'en plus finir, je ne m'occupe que de l'urgent et du ludique (parce que c'est vital pour le moral), en laissant de côté le simplement "important et pénible". Enfin, je respecte mes priorités habituelles, quoi ;-))))) !

Macha, qui lorgne sa pile de paperasses d'un mauvais oeil... Un jour, je m'y mettrai. Un jour...

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0