Publié le 30 Avril 2008

J'ai terminé la rédaction ET les dessins du tome 3 !!!



Les fichiers sont partis chez leurs imprimeurs respectifs, et les livres devraient donc être disponibles à la vente DANS LA BOUTIQUE courant de la deuxième quinzaine de mai.

Je n'ai pas tenu la date du 22 avril, mais je suis quand même parvenue à tout boucler en avril (de peu), OUF !!

Sinon, dans la boutique vous pouvez aussi, depuis aujourd'hui, faire l'acquisition du tome 2 en version avec couverture rigide (en plus des tomes 1 et 2 avec couverture souple).

Pour finir mon annonce, un petit aperçu de ce que vous pourrez lire dans ce fameux tome 3 :

Episode 5 : La Maison des Animaux

Le Chevalier Timothée et la Princesse Jade reçoivent tous leurs amis pour une grande fête au château de Millepertuis. Pour les distraire, ils ont imaginé un spectacle racontant l'histoire de quatre amis, en route pour la Maison des Animaux...

Quelques exemples d'illustration :





Episode 6 : Le Trésor de Bill le Sauvage

En plein été, se reposant au bord de la mer, le Chevalier Timothée et la Princesse Jade trouvent la carte du trésor de Bill le Sauvage, le célèbre pirate de la mer des rascasses dorées. Ils partent à la recherche de ce fabuleux trésor.

Quelques exemples d'illustration :





Macha,
- qui remercie les bidous pour leur intérêt et leur écoute attentive (surtout à leur âge),
- qui remercie Cécile de compenser mon manque de disponibilité (et mon état d'énervement) à certains moments,
- et qui remercie chaleureusement son chéri pour ses conseils avisés et son incommensurable patience...

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 30 Avril 2008

Comme vous nous gâtez !

Mieux qu'un long et ennuyeux discours, voici quelques images des enfants quand ils ont découvert les superbes livres, et les très jolies cartes qui les accompagnaient. Tous ces présents les ont beaucoup touchés...













Merci encore, notre Mamily !

Gros bisous de nous tous.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 27 Avril 2008

Jeudi dernier, nous avons participé à une sortie organisée par le Centre Social de mon quartier. Direction : une ferme pédagogique à une heure 1/4 de route de la maison. Curieusement, le thème de la Ferme est le thème choisi aussi par l'école des bidous pour cette année (d'où les déguisements du Carnaval samedi 12 avril), et la sortie scolaire est prévue elle aussi dans une ferme pédagogique, en juin, mais pas la même ferme.

Comme les enfants sont passionnés par les animaux, et qu'après tout deux visites de ferme valent mieux qu'aucune, je me suis jointe au groupe de mon quartier, et nous sommes partis jeudi matin pour le fin fond du département voisin, voir les animaux de la Ferme.

La visite a été très sympathique, très détendue.











Nous avons fait la connaissance de Victor, le chat de la ferme :



Vu de très beaux oiseaux :



Entraperçu une génisse, défendue par une maman très protectrice :



Touché (et senti) des petits agneaux âgés de quelques semaines :



Admiré des petits poussins à peine éclos (et entendu de près les coquilles en train d'être cassées par le bec des petits poussins impatients de sortir) :



Touché d'autres poussins un peu plus âgés :



Et même servi de support pour ces oisillons entreprenants :



Vu (et senti aussi) des lapins et lapines de toutes les couleurs :



Après avoir admiré (et surtout joué avec) les animaux, nous avons participé à un "atelier pain", puis ce fut l'heure du pique-nique sur place, et ensuite nous avons dit aurevoir à tout le monde et pris le chemin du retour.

J'ai fait un long détour, bêtement, pour éviter l'autoroute (du coup j'ai rallongé le trajet d'une bonne vingtaine de minutes), et les enfants, très fatigués mais enchantés de leur journée, se sont écroulés dans leurs lits pour la sieste. Dans l'après-midi, une charmante jeune femme du centre social est passé pour nous donner les pains que nous avions fabriqués.

Et, comble de plaisir, vendredi, au courrier, j'ai reçu deux magnifiques enveloppes aux noms des enfants. Comme il était déjà tard et qu'ils partaient pour le week-end chez leur papa, je leur ai gardé les enveloppes fermées pour leur retour. Ce soir, ils auront donc la surprise de voir ce que Mamily, leur mamy-de-blog généreuse, leur a envoyé. Mais déjà vous pouvez admirer les enveloppes, le choix des timbres et la décoration !...





Merci, Mamily !!! Comme vous nous gâtez !!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 22 Avril 2008

J'essaie de terminer le tome 3....



Plus que 9 dessins à faire....

Pffffffff... vais-je y arriver ?

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0

Publié le 17 Avril 2008

Samedi dernier, avait lieu le carnaval de l'école des bidous. Cette année encore, malgré la météo plutôt froide et humide, ils ont défilé avec les autres....

Le thème de l'année étant la ferme, beaucoup d'animaux différents étaient représentés, et Jade et Timothée faisaient partie des fermiers et fermières pour (essayer de) mettre un peu d'ordre dans tout ça ;-))) !















On a même continué le défilé à la maison...





Depuis, j'ai attrapé une angine.... mais eux pas encore ! Et bien entendu ils ont été absolument ravis de participer à la fête, et de défiler avec les copains et les copines (et de rapporter des milliards de confettis dans le camion, la maison, les fauteuils, les vêtements, les poches, etc.)... J'en retrouve encore, cinq jours après !!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0

Publié le 9 Avril 2008

La Grrrrrrande bonne nouvelle du jour, c'est que Timothée ira dans l'établissement prévu pour l'année prochaine. Il sera pris en charge en externat, c'est à dire qu'il partira le matin de la maison, en transporteur, et rentrera en fin de journée aussi par transporteur. Ouuuuuufff ! Nous irons là-bas tous les deux en mai pendant deux jours pour faire la pré-admission, et il pourra voir de près à quoi ça ressemble. Je suis très confiante, je sais qu'il y sera bien pris en charge, à tous les niveaux.

Les enfants vont très bien en ce moment, même s'ils sont très fatigués par la fin du trimestre. Jade demande à dormir du matin jusqu'au soir, mais il n'y a aucun souci d'encombrement, ni pour l'un ni pour l'autre.

Autre bonne nouvelle : j'ai ouvert ma boutique à bouquins en ligne !

Pour l'instant, il y a en vente directe dans la boutique les deux tomes des aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade en format A4 à couverture souple (les livres sont superbes, d'excellente qualité, je suis très contente du travail de l'imprimeur).

Les couvertures rigides sont encore en vente sur lulu.com au format "américain", mais d'ici trois semaines environ, j'ai bon espoir de pouvoir les proposer en vente directe dans la boutique au format A4 et avec des couvertures cartonnées rigides de qualité "bande dessinée". Affaire à suivre pour les rigides, donc...

J'arrive au bout de la moitié du tome 3, qui s'annonce un cran plus réussi que les deux tomes précédents . Je pense pouvoir tenir mon délai de mi-mai, avec les bouquins disponibles (uniquement par la boutique, pas sur lulu) pour début juin.

Les petits chats vont très très bien, c'est fou comme ils grandissent vite !





Et sinon, oui, Stéphane est à la maison... ...

Macha, que du bonheur.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 2 Avril 2008

Je ne vous oublie pas ! C'est juste que j'essaie de dessiner, et comme je n'suis toujours pô douée, ça prend du temps...... Le tome 3 avance quand même, et pour vous faire patienter, voici le dernier dessin que j'ai fait cet après-midi :



Les plus attentifs diront "mais, il y a de l'aquarelle en fond, l'aquarelle c'est de la peinture, avec des pinceaux !?" Et bien JUSTEMENT !! Grrrrr !!

En fait, comme j'ai changé d'ordinateur, j'ai aussi changé de logiciel de dessin (j'utilise maintenant The Gimp - gratuit - alors qu'avant j'utilisais Paint Shop Pro - euh... pas théoriquement gratuit) et je dois tout réapprendre, alors j'en profite pour changer de techniques, et essayer d'autres solutions que la couleur toute numérique...

Et, pour le plaisir, quelques nouvelles des chatons :



Les enfants sont absolument ravis de pouvoir les admirer et même, parfois, de les toucher. La petite maman récupère à toute vitesse et n'est pas du tout sauvage, elle laisse facilement approcher ses petits. Jade et Timothée sont conquis, mais ils ont bien compris que dans deux mois les chatons s'en iront pour vivre dans leur prochaine famille, comme nous avons accueilli Câlin quand il a été sevré aussi.

Voilà pour vous rassurer, donc, je ne les garde en pension (complète) que jusqu'à fin mai. Ensuite, ils seront placés, soit en fonction des demandes spontanées dans mon entourage, soit si personne ne se manifeste, par mon vétérinaire qui m'a assuré de pouvoir très facilement leur trouver une famille d'accueil...

Oups, j'oubliais : Riri est le plus foncé des trois, Fifi est le plus clair, et Loulou est le troisième chaton. Sur la photo, on voit Fifi allongé en haut (on ne voit pas sa tête), c'est la bouille de Loulou que l'on peut admirer au premier plan, posée sur le dos de Riri.

Je retourne dessiner, en pensant bien à vous et en vous remerciant de tous vos chaleureux messages.

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0