Publié le 18 Avril 2011

En situation, voici ce que ça donne avec les nouveaux coussins (et leurs nouvelles housses) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La différence de "population" des doudous entre les deux lits s'explique par le fait que : 1/ Jade donne très - voire trop - facilement (à son frère en priorité) et 2/ Timothée garde (tout !).

 

Merci Agnès pour tes commentaires toujours très sympas, bises à toi  .

 

Pour Yoni : merci aussi, bises aussi, et pour le compte-rendu après une semaine alors Timothée est absolument ravi, par contre pour Jade j'ai un peu plus de mal à trouver sa position idéale (mais elle a les hanches très douloureuses en ce moment et je pense que ce serait pareil avec n'importe quel autre système). Il faut régulièrement changer sa position pendant la nuit...

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 17 Avril 2011

Je consacre beaucoup de mon énergie dans des activités très "créatives" depuis quelque temps. Je vais bientôt me remettre à l'écriture (et à l'édition) pour le prochain recueil du Dix de Plume en cours d'élaboration... en attendant c'est plutôt la couture qui m'a pris du temps.

 

J'ai pas mal cousu pour mon usage personnel, mais pas seulement. Nous avons reçu récemment de nouveaux coussins pour l'installation des enfants la nuit. Leurs mousses "anti-rotation" devenant beaucoup trop petites, le médecin nous a prescrit des semi-fowler. C'est un gros machin qui ressemble à ça :

 

 

Evidemment, j'ai donc rapidement cousu plusieurs housses pour ces coussins, pour chacun des enfants. Du coup, "habillé", ça donne ça :

 

 

 

Et pareil côté garçon :

 

 

Pour les personnes intéressées, je peux vous donner sur simple demande le patron général de la housse telle que je l'ai conçue. C'est assez facile à faire (mais ça prend pas mal de tissu).

 

En moins consommateur de tissu, et tout aussi fun à faire, j'ai aussi créé de nouveaux modèles d'articles vendus dans mon atelier textiles, avec une SHL spéciale nuit, et un protège-string (ou protège-tanga). Je me suis beaucoup amusée à faire ces nouveaux modèles, très rigolos à coudre...

 

   

 

Et la vie continue, avec pas mal de tracasseries administratives (ma MDPH ne m'aime pââââââaaas  !) et aussi du bonheur, au quotidien, avec mes deux bidous, qui vont bien, qui grandissent, et qui profitent de leur vacances ...

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Couture

Repost 0

Publié le 3 Avril 2011

Depuis vendredi (oui, c'est vrai, le 1er avril, mais ce n'était pas un poisson), quelques exemplaires du recueil "Sous l'arc-en-ciel" sont à remporter dans un petit jeu-concours.

 

Vous trouverez tous les éléments nécessaires sur le site du collectif Dix de Plume : http://dixdeplume.free.fr/

 

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il ne reste plus qu'un seul exemplaire à gagner  ! Les trois premiers partiront déjà, dès demain, pour réjouir leurs heureux destinataires...

 

Alors, qui sera le ou la plus rapide maintenant pour remporter le dernier exemplaire restant  ?

 

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Publications

Repost 0