Publié le 28 Mars 2008

Ca faisait un moment que ça s'annonçait...

Le 27 février dernier :



Le 3 mars :



Le 8 mars :



Le 16 mars :



Le 19 mars :



Le 24 mars :





Alors ???? combien ???


.....


Hé hé hé...


Ils sont arrivés ce matin, pour le petit déjeuner ;-) !








Trois petites mer (dou / ve) illes, provisoirement baptisées Riri, Fifi et Loulou.

Macha, très fière de la maman.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Greffiers

Repost 0

Publié le 23 Mars 2008

Je suis impatiente, impatiente, impatiente, impatiente....

J'attends :

- l'arrivée des petits chatons. Mieuhmieuhmieuh, voyons...
  • castration de Câlin le 24 janvier,

  • s'ils ont fauté dans la nuit qui a précédé + 61 à 65 jours = maximum pour le 29 mars (jour anniversaire de Câlin)

- l'arrivée de Stéphane (cette fois c'est lui qui vient) : 3 avril

- l'ouverture de ma boutique à bouquins en ligne...
  • réception des documents par l'imprimeur vers le 25 mars,

  • livraison de l'imprimeur 15 jours après, donc aux environs du 8 avril

  • + quelques jours pour contrôler le travail de l'imprimeur, donc mise en ligne vers le 14 avril

- la sortie du tome 3 des aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade :

  • fin de la rédaction pour le 22 avril

  • envoi à l'imprimeur + 3 semaines = mi-mai 2008

Macha, sautillante, sur des charbons ardents.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 19 Mars 2008

Ca c'est la meilleure ! Alors que personne ne me tague jamais (et je ne m'en plains pas !!!) voilà que Fred m'y colle... Bon, allons-y gaiement.... 7 choses sur moi-même que vous ne savez pas encore :

1/ bien que je sois droitière, j'arrive à faire pas mal de choses de la main gauche, y compris des trucs qui demandent de la force, du coup je suis "presque" ambidextre, et c'est assez utile ma foi.

2/ je suis nullissime en peinture. J'ai beau m'appliquer, tirer la langue et tout : ça bave, ça coule, ça dégouline et le résultat est super moche. Toujours ! Peinture d'art ou de déco, c'est pareil. Pas mon truc...

3/ je sais écrire à l'envers. Dans les deux sens, c'est à dire écrire pour quelqu'un qui est assis en face de moi, ou écrire pour une lecture dans un miroir. En cherchant bien, je dois même pouvoir écrire pour quelqu'un en face de moi qui doit ensuite lire mon texte dans un miroir ;-)...

4/ je déteste les bouquets de fleurs. Ce qui a conduit parfois à quelques malentendus :-).... Les fleurs, je les aime surtout dans mon jardin, ou en photo, avec une exception pour les roses que je supporte en vases, mais généralement les bouquets de fleurs coupés m'angoissent. L'odeur... le pourrissement... il me faudrait une vie de psychanalyse pour comprendre pourquoi ça me dégoûte autant ! Donc quand on m'en offre, je les donne à quelqu'un d'autre le plus rapidement possible (sauf les roses).

5/ j'avais donc demandé qu'il n'y ait pas de fleurs à l'enterrement d'Amandine. Il a fallu se fâcher, car les "gens" ne supportent pas qu'on déroge aux règles établies dans ce domaine : "mais c'est pour un enfant, c'est beau les fleurs pour une tombe d'enfant !" J't'emmerde, moi j'aime pas les fleurs (ni les tombes d'enfant), et je ne veux pas de machins végétaux pourrissants sur la tombe de ma gosse, voilà..... Ce ne fut pas complètement simple......

6/ j'oublie régulièrement que j'ai classé des trucs. Qui sont donc bien rangés, mais tellement oubliés que je ne remets jamais la main dessus. Et puis des fois, tout à fait par hasard, je retombe dessus des années plus tard : "Tiens, j'avais encore ça, moi ?". Le classement, c'est comme la peinture, pas mon truc.

7/ je suis fan de Demi Evans (et de deezer aussi maintenant ;-D ). Je vous recommande : Passing Judgement, Picking Beans, et Hard Spot.

Ouf !

Je ne ferai l'affront à personne de le taguer, surtout que maintenant j'imagine que pratiquement toute la blogosphère y est passée...

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0

Publié le 14 Mars 2008

Quelques nouvelles, pour vous expliquer mon long si long silence...

Après son hospitalisation, Timothée s'est de nouveau encombré, de façon alarmante. Après une (courte) visite à l'hôpital, nouveau traitement, cette fois avec des corticoïdes et des antibios, et très rapidement la situation s'est améliorée... Ouf ! Mais nous avons eu quelques frayeurs quand même, avec des journées (et des nuits) difficiles.

Jade va toujours bien, mais elle s'est fait du souci pour son frère, et le calme après la tempête a été bienvenu pour elle aussi.

Toujours côté santé, à peine remis, Timothée a fait une cure d'AREDIA à l'hôpital lundi et mardi de cette semaine. Ca c'est plutôt bien passé, malgré des effets secondaires attendus (la nuit de mardi à mercredi a été consacrée à ses poussées de fièvre avec rêves assez délirants, et de fortes nausées). Tout est rentré dans l'ordre, et il devrait en ressentir les bienfaits (soulagement de ses hanches douloureuses) d'ici une quinzaine de jours.

Les deux enfants ont donc pu rentrer à l'école, avec un peu de retard, hier. Ils étaient très contents, très enthousiastes, et Timothée a même refusé de rentrer à la maison hier midi (il a fallu se fâcher) car il voulait RESTER à l'école jusqu'à aujourd'hui ! C'est qu'aujourd'hui, il y avait des animaux de la ferme, en "live", à l'école, et il ne voulait surtout pas rater ça ! Timothée adore, vraiment, les animaux. Les deux bidous ont pu les voir ce matin, les caresser, les traire... oups... et pourtant si, aujourd'hui, Timothée a pu traire une chèvre ! D'ailleurs, j'ai des preuves sur ses chaussures !

Au niveau santé donc, tout est pour le mieux actuellement. Pourvu que ça dure !!

Au niveau administratif, j'attends une réponse de l'Institut Spécialisé où Timothée est inscrit pour l'année prochaine. Il parait qu'ils n'ont pas de place pour les enfants qui ne sont pas de leur département... Sachant qu'il n'y a pas dans mon département d'établissement équivalent, je n'ai pas beaucoup d'alternative si le dossier de Timothée est refusé... Je refuse de le mettre en CLIS, car dans ma ville les CLIS 4 (théoriquement réservées aux handicapés moteurs) sont utilisées pour des enfants en situation de poly-handicap (moteur + mental), dont la moyenne d'âge est nettement plus élevée que l'âge de scolarité "normal". Et je ne vois pas Timothée s'épanouir avec des camarades beaucoup plus âgés que lui et mentalement handicapés. La scolarisation en milieu ordinaire ne me convainc pas non plus pour lui. Je crains d'être appelée au moins deux jours sur trois pour venir chercher mon fils après 1/2 heure d'école parce qu'il est encombré, et que l'école ne peut pas gérer une situation d'urgence, ce que je comprends très bien. Dans ce cas, Jade serait elle aussi rapatriée à la maison avec son frère, et c'est une situation qui ne peut plus durer en primaire. Ca va en maternelle (et encore), mais plus au primaire.

Ma seule alternative semble donc, si l'Institut refuse Timothée, de le garder à la maison et de lui faire la classe moi-même, pour l'année du cours préparatoire. Et Jade ira à l'école avec un transporteur. Et j'espère qu'elle pourra bénéficier d'une AVS sur place, car je ne serai plus à l'école l'année prochaine !!

Concernant l'école toujours, j'ai eu confirmation ce matin que la nouvelle AVS cessait son contrat à la fin du mois de mars, pour pouvoir se consacrer à ses études en fac... Je ne pense (toujours) pas qu'on aura quelqu'un qui prendra le relais pour le change quotidien et le repas à la cantine hebdomadaire d'ici la fin de l'année...

Toujours dans l'administratif, j'ai dissout l'Association Myonet, au jour anniversaire de ses 10 ans, donc le 8 février dernier. Le site continuera bien évidemment d'exister, mais l'association n'avait en fait plus aucun sens en tant que telle, puisqu'il n'y avait aucun membre...

Le prestataire d'aide à l'impression qui me permettait jusqu'à présent, moyennant de plus en plus d'euros, de diffuser les livres des aventures du Chevalier Timothée et de la Princesse Jade continue sa politique de "tonte" des auteurs et des clients. Comme c'est financièrement et moralement intolérable, je suis à la recherche d'une autre solution, en passant par un imprimeur "classique". Ceci étant, il est très difficile de trouver un imprimeur pour fabriquer des livres à couverture cartonnée rigide en petit tirage (100 exemplaires est un petit tirage). Je ne désespère pas (encore), et j'espère pouvoir vous annoncer prochainement l'ouverture de ma boutique en ligne pour vous procurer les ouvrages autrement que sur lulu. Les frais de livraison seront tout à fait raisonnables, les délais de livraison aussi (pas comme chez lulu, donc), et il est probable que le format des livres va changer pour du A4 (21 cm x 29,7 cm).

Vous êtes toujours là ?

Au milieu de toutes ces activités administratives fastidieuses, je suis en pleine créativité pour mes prochaines publications. Je peux déjà vous annoncer la sortie prochaine de l'"intégrale n° 1", qui reprendra en A4 les quatre premiers épisodes des aventures du Chevalier et de la Princesse. Et j'avance dans la rédaction du tome 3, avec les épisodes 5 et 6... entre autres projets d'écriture qui, eux aussi, avancent, doucement mais sûrement, vers leur publication.

A part ça, j'ai le temps de quoi ? De voir le ventre de Caresse grossir et s'arrondir de jour en jour, m'annonçant bientôt une tripotée de chatons qui vont couiner et faire des bêtises dans tous les endroits possibles de la maison.

... Alors, oui, vivement le printemps ;-) !!!

Macha.

Voir les commentaires

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0