Je veux un arc-en-ciel !

Publié le 6 Septembre 2008

C'était la revendication de Timothée au dîner jeudi soir :
- Je veux un arc-en-ciel !
- Moi aussi ! Ai-je répondu.

Au propre comme au figuré, pour moi ;-)... Et nous avons parlé d'arc-en-ciel pendant le dîner, quand nous en avons vus, où, pourquoi on ne peut pas vraiment les prévoir, la météo, tout ça... J'avais en tête les adages, en anglais : "every cloud has a silver lining", et l'équivalent en français : "après la pluie, le beau temps". J'ai essayé de faire passer ce message aux enfants, un peu éprouvés par les émotions de la journée.

Une petite séance de photos, en commençant par les grimaces (si, si, Jade fait une grimace, si, si) :





Puis les bisous :





Sans commentaire :





Du nouveau sur le front de la rentrée : le transporteur de Jade (troisième chauffeur envoyé par la société) est enfin venu vendredi matin. Très sympa, bon contact, ponctuel. La petite a été rassurée de faire enfin un voyage à l'école avec ce transporteur dont elle entend parler depuis des semaines, et qu'elle appréhendait tellement. Surtout quand elle m'a vue pleurer jeudi matin parce qu'il ne venait pas. Il était temps que la réalité de cet événement se fasse, qu'elle voit enfin à quoi ça ressemble. Il reste encore quelques petits détails à régler pour ce transport, mais trois fois rien, juste des histoires de places de parking et d'horaires, mais rien de bien méchant. Pourvu que ça dure...

Le vendredi midi, je suis allée chercher Jade à l'école comme convenu puisqu'elle ne mange pas à la cantine le vendredi, et qu'elle reste à la maison ensuite jusqu'au week-end. C'est ce qui a été décidé pour qu'elle ne fatigue pas trop, puisqu'elle ne peux pas faire la sieste à l'école, évidemment (alors que Timothée, s'il est fatigué, fait la sieste à la Fondation).

Je confirme ce que Christine a dit dans les commentaires, l'heure qui suit le repas est à la charge de la mairie, pas de l'éducation nationale. La Mairie avait donc proposé à l'AVS d'être payée sur un contrat municipal pour ces trois heures hebdomadaires. Au début, elle avait accepté, et le cumul des emplois avait été accepté par sa hiérarchie, puis elle a refusé, pour des raisons personnelles qu'elle a eu la gentillesse de préciser vendredi midi, et que je comprends très bien.

Mais du coup, ce problème n'est pas encore résolu. La semaine prochaine, j'irai donc à l'école de Jade les lundis, mardis et jeudis de 12 h 30 à 13 h 30, pour lui brosser les dents, la mettre sur le fauteuil des toilettes et la désappareiller (en attendant le kiné), puis la réappareiller après la séance (avec l'aide du kiné), et la rhabiller. En attendant que la mairie trouve quelqu'un pour ce contrat.

Mais ça avance, ça avance, il ne reste apparemment que cela à résoudre, et on va y arriver...

Merci pour vos messages et vos encouragements ! Vous m'aidez énormément.

Macha.

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
macha vous etes une maman formidable ! je suis éblouie par vous et vos enfants!! quel chance vous avez tout les 3 de vous avoir les uns pour les autres!!continuez comme cela gardez force, courage et espoir!!chantal    d'alsace
Répondre
E
coucou les loulous !!!je suis de passage sur votre blog pour avoir de vos nouvelles, je ne passe pas souvent, et oui, j'ai du monde à aller voir...mais bo, sa ne m'empeche pas de penser a vous ! Donc j'ai vu que vous ne serez plus dans le meme établissement (pourkoi donc?) vous n'avez pas les meme besoins en matière de santé? je pense que vous allez bien, vous avez toujours le sourire et sa, c'est génial !!!je vous envoi de gros bizous les loulousje pense fort a vouspourrais-je avoir votre date de naissance et l'année svp? afin de ne pas vous oublier ce jour là !!vous pouvez ien sur venir voir mon blog d'anges, vous y etes dedans et oui !!gros bizous
Répondre
L
contente de voir que cela s'arrange... pour vos enfants et vous, un ciel rempli d'arc en ciel et d'étoiles, vous les méritez tant !
Répondre
L
J'ai tout lu les aventures de la rentreeJe suis contente que tout cela s'arrange !!C'est pas facile dis moi !!!J'espere que ce derniere probleme va etre resolu et que le reste va bien continuer !
Répondre
B
tes bidous sourient parce que tu souris.Tiens bon le cap, tu te reposeras quand tout sera en place. encore un peu de courage
Répondre