Petit bilan des vacances

Publié le 4 Janvier 2010

Juste avant notre rentrée ce lundi matin, voici quelques nouvelles en images de la maisonnée pendant ces deux semaines de congés...

- D'abord nous avons reçu beaucoup de cadeaux pour Noël :







Oui, je sais, la déco laisse à désirer, mais que fait cette citrouille ridicule à la fenêtre en pleine période de Noël ? Hein ? Ben rien. Elle rigole à la fenêtre, c'est tout...


Un grand merci au Père Noël, à Papy, à Françoise Jean-Louis Lisa et Pierre, à Valérie David et les chats ! Vous nous avez tous vraiment gâtés, c'était trop gentil, merci à tous !

- Ensuite, à l'occasion de ces fêtes, un peu d'éducation religieuse, pour les enfants :


"Temple", c'est parce que je suis protestante, et qu'on appelle comme ça notre lieu de culte, dans ma confession. L'accolade, c'est pour désigner les chrétiens, et oui, je sais qu'il n'y a pas les bouddhistes, ni les orthodoxes, ni certainement encore beaucoup d'autres dans mon dessin, mais on y viendra.

Ce que Jade a ensuite traduit dans un dessin avec tout ce qu'elle souhaite pour moi :

Dans l'ordre : des coeurs=de l'amour, des fleurs, des soleils, des feux d'artifice (oui, c'est pour ça que j'explique), des lunes, des étoiles, des croix, des cadeaux, et des livres... chouette programme, non ? Et surtout, beaucoup d'étoiles :
Education religieuse aussi pour moi, avec l'émission : "Les secrets enfouis de la Bible" que j'ai trouvée passionnante... je vais même essayer d'enregistrer la rediffusion, pour pouvoir la revoir tranquillement.

- Beaucoup de stress, pour terminer les deux livres qui sortent le 15 février (ça y est, depuis cette nuit tous les fichiers sont partis chez leurs imprimeurs respectifs). Il a fallu quand même faire refaire un BAT la semaine dernière (par ma faute... du coup j'ai presque 50 euros de frais pour corriger un "s" en trop dans la page de copyright, grrrrrr !).

- Beaucoup de repos le reste du temps, surtout pour les enfants qui ont aussi très bien mangé, bien joué, vu des tonnes de nouveaux films, et semblent avoir bien profité de leurs vacances.

La rentrée va être un peu difficile dans quelques heures, quand le réveil va sonner... Mais 2010 s'annonce une année passionnante.

Il y aura bien entendu l'événement du 13 février, pour lequel je stresse un peu (OK, beaucoup !), même si je suis absolument ravie de m'être lancée dans cette aventure. Mes principales inquiétudes sont :
- d'avoir tous les livres à temps,
- que les enfants soient tous les deux en bonne santé ce jour-là (on ne peut déjà pas faire de pronostic à quelques jours, alors oser sur quelques mois !... enfin c'est déjà dans seulement six semaines maintenant !),
- qu'il fasse à peu près beau... pas un temps de juin, d'accord, mais déjà qu'il ne pleuve et ne neige pas, ce serait bien...

Et j'ai aussi d'autres projets pour cette année qui vient de commencer. Autant d'envies et de désirs, et autant d'énergie pour tout réaliser !

Alors à tous ceux à qui je n'ai pas encore présenté mes voeux, je souhaite une année pleine d'amour, de santé, de réussite... et d'étoiles  !

Macha.

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost 0
Commenter cet article

marie61 04/01/2010 19:04


bonjour
je viens souvent "prendre de vos nouvelles" à tous les trois et laisse rarement de message mais je pense souvent à vous et je vous souhaite une très heureuse année 2010 sans trop de misères pour
les enfants!
marie61


heidy 04/01/2010 17:35


Bonne année a vous trois! Avec une bonne santé, de la réussite, de l'amour, des calins ... rien que du bonheur et de la douceur comme vous méritez!

Bisous a vous trois

Heidy


lety 04/01/2010 17:25


tous mes meilleurs voeux à tous les trois, que tout se maintienne ainsi encore et encore
bisous


souricette 04/01/2010 17:15


Heureuse année Macha, une très bonne santé aux enfants. Amitiés


sab 04/01/2010 12:35


une bonne et heureuse année à vous trois aussi