Pain complet (recette)

Publié le 9 Septembre 2005

Ca y est, j'ai - enfin !!!! - réussi mon pain complet en MAP. Après moultes tentatives (j'ai arrêté de compter après la quatrième), j'ai compris d'où venait l'erreur : trop de levure ! Je mettais le sachet entier, alors qu'avec la moitié :

TADAM !!!!!! Ca donne ça :

Il est rond, il est bon, complet patapon !!!

Et une recette qui marche, une :

- 1 yaourt

- 1 oeuf

- 80 ml d'eau

- 2 cc sel

- 200 g de farine complète

- 150 g de farine blanche

- 1 CS sucre

- 25 g de beurre coupé en petits morceaux

- 1/2 sachet (soit 1 cc seulement) de levure de type Briochin

Programme 3 - 750 g - croûte moyenne.

Et voilà ! Et en plus, il est bon. En particulier pour booster les transits paresseux comme ceux de mes petits.

Macha, entêtée et super contente.

 

Rédigé par Macha

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
eh eh, on a semblerait il la meme MAP...je note donc la recette (moi j'utilise la levure spécial pain de Francine...super levure)j'ai une super recette de brioche...miam, j'arrete d'en faire parce qu'à part mon cher et tendre qui ne rentre que le WE c'est moi qui la mange durant la semaine...badoum badoum les beaux kilos :-P<br /> Carmen
Répondre
V
Faudrait que j'arrête de venir sur ton blog à 10 heures du matin et donc à l'heure du petit creux !
Répondre
M
rien de tel que les "briochins" ou les "briochines"<br /> jeu de mot, jeu de malin pour les habitants de villes "hagiotoponymes" .<br /> amusez-vous aussi ....
Répondre