Snood pour enfant "spécial trachéo"

Publié le 2 Octobre 2010

Mais qu'est-ce que ça peut bien être qu'un snood ?

 

C'est juste un col. Rien qu'un col. Mais il semblerait que ce soit l'accessoire "very hype" du moment, c'est ce que j'ai appris en suivant quelques liens, à partir d'une pub pour des fils à tricoter... il paraitrait même qu'on vend des kits pour en faire à des prix tellement aberrants que je pense que c'est une blague. Si. SI ! Ne me dites pas que ce n'est pas une blague, par pitié, laissez-moi encore quelques illusions sur le sens des valeurs de la population humaine, encore un peu, s'il vous plaît.

 

Or donc... Juste un col ? Tiens donc... J'avais justement un vieux tricot en cours, dont je ne voyais rien avancer, par manque de temps, alors je me suis dis qu'en le trafiquant un peu, pour le terminer vite-fait bien-fait, transformé en un "snood" rigolo, à torsades et petit trou pour la trachéo de Timothée, ça pourrait être sympa.

 

Le tricot avant montage :

 

 

Terminé - et adopté illico par l'intéressé - en situation réelle :

 

 

 

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger le patron gratuitement ici.

 

Suis-je en train de faire de mes enfants des "fashion-victims"  ?

 

Z'inquiétez pas, ça n'arrivera pas chez moi ! Mais j'ai bien rigolé en terminant ce petit truc, qui tiendra chaud au cou de Timothée cet hiver.

 

Sans surprise, Jade m'en a commandé un pour elle, j'ai le choix entre deux couleurs : violet ou rouge. Allez hop, à mes aiguilles  !

 

Macha.

Rédigé par Macha

Publié dans #Tricot (main et machine)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super le snood est parfait et peux être une bonne idée pour toutes les personnes dans le cas de ton fils ! Je partage sur facebook . Moi jaime le snood pour l'école sa évite les gamins qui<br /> s'étrangle ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour l'idée.... Bises à vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Macha,<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avoir mis les albums photos des premières années de vos enfants. Je suis vraiment triste de voir que des BB normaux déclinent pour être en fauteuil roulant et .... le reste.<br /> Comme cette maladie apparait vite et fait rapidement des dégats. J'en suis stupéfaite.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de courage à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ohhhhhh! C'est génial!<br /> <br /> <br /> Les bidous ont vraiment une mère super extra génialissime! Le froid peut arriver, les bidous sont couverts :-))<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa comme modéle je ne connaissais pas, en polaire ça doit être faisable aussi non?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre