Les costumes, les costumes !

Publié le 8 Décembre 2013

La fête de l'internat aura lieu cette semaine, il est temps de mettre les costumes des enfants dans leurs valises... Alors juste avant d'empaqueter le tout, on essaie une dernière fois, et... on mitraille  !

J'ai fait tous les patrons moi-même (le pantalon de Timothée est une grande première, sa tunique avec le col rapporté aussi, je pense que ça va me servir de base pour beaucoup d'autres occasions).

On commence par ma princesse, avec un petit sac assorti à sa tenue (sac fabriqué dans les chutes d'une précédente version de la tunique  ), sur lequel j'ai ajouté des strass :

 

Et mon chevalier avec une tunique comportant un col qui s'ouvre sur le devant, des poignets assortis au col (et qui se ferment par un bouton-pression). Là Timothée est sans chaussures par pure flemme de ma part (rassurez-vous je l'ai rechaussé ensuite) :

Alors, 'sont pas beaux mes loulous  ?

Et sinon, parce que le week-end a été riche en événements...

1. Le respirateur de Timothée est tombé en panne samedi matin au moment même où nous partions en expédition pour l'autre côté de la région parisienne, où nous avions rendez-vous à 11 heures pour aller chercher les nouveaux fauteuils (que vous pouvez admirer sur les photos précédentes).

2. Il a fallu faire demi-tour et rentrer en catastrophe à la maison pour y attendre le technicien et une nouvelle machine. Le technicien est arrivé vers midi et Timothée a pu récupérer un nouveau respirateur rapidement. Malgré la panne, grâce à un câble d'alimentation particulier Timothée a pu continuer d'être ventilé.

3. L'après-midi, le revendeur des fauteuils s'est mis à notre disposition pour faire l'échange standard des anciens et des nouveaux fauteuils, même si ce n'était pas du tout à l'heure prévue au départ, avec toutes les installations et réglages, le démontage des pièces de récupération, etc...

Et donc parce que tout s'est merveilleusement bien terminé : 

 

Voilà comment je me sens .

Macha.

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost 0
Commenter cet article

Caroline 18/12/2013 11:37


Superbes tes loulous ! Les vêtements comme leurs beaux sourires !


 


Et oui, cela fait du bien AUSSI de rencontrer des personnes qui savent se mettre en quatre pour parfois, faciliter un peu la résolution de problème ou tout simplement nous aider.

mamily 08/12/2013 20:44


Ah ! oui, ils sont bien beaux, ne parlons pas de leurs vêtements, ils vont faire des envieux !


J'espère que Jade va mieux, en tous les cas ils ont toujours leur fabuleux sourire, mais avec leur maman si débrouillarde qui arrive à tout faire et à tout bricoler ....


Quelquefois, on rencontre des gens compréhensifs .... Cela fait du bien.


Je vous embrasse tous les 3.