Cordonnerie

Publié le 24 Novembre 2006

Nouvelle activité pour moi aujourd'hui : cordonnerie !

Les chaussures des enfants doivent être adaptées par l'orthopédiste, qui leur met des tourillons, pour qu'elles puissent être fixées aux attelles de jambes. Au passage, les élastiques du bas de la chaussure ont été coupés.



Sauf que, ces chaussures achetées dans le commerce pour Timothée sont certes assez grandes pour contenir les nouvelles coques destinées à corriger les déformations de ses petits petons, mais à l'usage il s'est révélé qu'elles ne sont pas utilisables "telles quelles".

D'abord, et c'est une question de confort pour celui ou celle qui lui met les chaussures, un carré de plastique au bout de la sangle était trop épais pour que la sangle soit facilement insérée dans la boucle de fermeture. Je découds donc la pièce de plastique (le "88" de la photo), que je remplace par un carré de polaire dans les mêmes tons que la chaussure.



Ensuite, la hauteur de la chaussure au bout de la patte intérieure étant insuffisante, Timothée avait des blessures sur le dessus du pied. Je découds donc les pattes intérieures et je coupe le dessus de la chaussure pour pouvoir ouvrir encore plus.



Puis je couds le long de la coupure, pour éviter l'effilochage des épaisseurs de mousse et de tissu intérieur. Je déteste coudre avec un dé, mais pour le cuir, pas d'hésitation, c'est le dé ou.... pas de couture.



J'applique ensuite un morceau de polaire que j'ai découpé (la même que le carré de la sangle !), cousu au bout et sur un des côtés, pour remplacer (mais sur le dessus), la patte intérieure que j'ai retirée.



Vu de l'autre côté...



Ce qui donne, avec la coque à l'intérieur de la chaussure...



Et voilà ! C'est terminé. Demain matin, je réessaye sa paire de chaussures à Timothée, en espérant que cette fois il ne sera pas blessé.



Macha, même pas mal aux doigts ;-D.

Rédigé par Macha

Publié dans #Atelier bricolage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo c'est du bon boulot !! J'espère que ça va le faire !!!
Répondre
E
Macha, reine de l'inventivité... Bravo pour toutes tes idées et ta plume si pleine d'humour!<br /> Bises à tes loulous <br /> Emmanuelle
Répondre
L
Je vous admire! gros bisous à tous les 3!
Répondre
C
Bravo macha tu m'épates toujours avec tes astuces !!!<br /> si tu voyais toutes mes incompétences tu serais étonnée !!! lol<br /> non seulement j'ai les même que toi mais en plus là ou tu es forte moi je ne le suis toujours pas :(<br /> enfin dois bien avoir des talents cachés...:)<br /> Gros bisous aux bidous et à la maman
Répondre
T
Toujours de bonnes idées mises en pratique illico!!!!!!
Répondre