Retour de Garches

Publié le 3 Avril 2009

Aujourd'hui au programme : moulage pour Jade, et essayage de corset pour Timothée.

La chef kiné et moi-même avons vérifié dans le dossier de Timothée : c'est son sixième corset qui se prépare en ce moment (je m'étais trompée en pariant sur le cinquième, raté, ma mémoire défaille). Alors, on commence à avoir un peu l'habitude.

Les moulages sont un assez mauvais moment à passer, mais on s'aide d'un Alpha 200 (que Jade a réclamé à plusieurs reprises) pour bien ventiler l'enfant aux passages difficiles. Ca dure une heure et demie, et ça se termine, oh bonheur, par un bon bain et un séchage dans les bras de maman ;-) !

J'en profite autant que mes enfants, de ce câlin-là (comme des autres câlins, il faut que je sois franche !!).

La spiro de Jade est bonne (990 ml), son poids aussi (16,4 kgs), ainsi que sa taille. Tout va très bien.

Pour Timothée, pas de mesure (il a eu son moulage il y a un mois environ, avec spiro OK, poids OK, taille OK)... et le médecin le trouve très bien.

Moi aussi. :-))) !

Pour Jade on a toujours un problème important, avec sa hanche. Il faut impérativement que je parvienne à lui faire accepter la coque de nuit (c'est un corselet pour lui redresser sa bascule de bassin), sinon on court à la catastrophe. Donc à partir de demain soir, je vais reprendre le mors aux dents pour qu'elle arrive à dormir malgré l'appareillage. Pas simple. Mais son avenir, dans de bonnes conditions orthopédiques, est à ce prix. D'ailleurs, à partir de maintenant elle va être suivie par le médecin orthopédiste du service, plutôt que par la rééducatrice. Priorité à sa hanche et au redressement de sa scoliose (ou, au pire, à son maintien dans une situation pas pire que maintenant).

En résumé, les enfants ont bien vécu leur journée, même si un peu fatigués sur le trajet du retour. Ils ont un très bon moral et une bonne "santé" (tout est relatif), et c'est le plus important.

Macha.

Rédigé par Macha

Publié dans #Bidous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
contente de voir que ça va bien !! et que jade est une petite fille comme les autres ( fini le bébè !!) à travers tes récits je les sents grandir  biz à vous 3.
Répondre
M
Que des bonnes nouvelles, vive le printemps!! , ton message me rappelle le temps où j'étais cadre dans un service où il y avait beaucoup de problèmes de corset et de prothèses mais heureusement les techniques s'améliorent bisous à tous les 3
Répondre
C
ben, c'est des bonne nouvelles tout ça. Bon, pour la hanche de Jade, il va falloir qu'elle s'habitue au truc, c'est pas simple. Pour le moment, je n'arrive pas à ce que Maude mette le sien plus de 3 heures par nuit, un peu léger je trouve...Bises à tous les 3 !
Répondre