Merci Valérie !

Publié le 18 Janvier 2006

J'avais une recette de pain en MAP "semi-complet" qui me convenait assez, et que j'ai déjà communiqué sur ce blog.... Et puis, ma copine Valérie m'a donné plusieurs suggestions.... et grâce à elle voici le pain le meilleur - et de loin - que j'ai jamais fabriqué et mangé (et les enfants sont d'accord avec moi ;-D ) :

Il est fait avec de la farine pour pain multi-céréales, de la levure de boulangerie (pas la levure Briochin, plutôt la Vahiné par exemple, celle qui se présente en petits granulés dans le sachet). Le tout acheté en grande surface évidemment. Il est moelleux à l'intérieur, léger, croustillant à l'extérieur... Et absolument délicieux !

-----

La recette :

- 1 yaourt

- 1 oeuf

- 80 ml eau

- 2 cc sel

- 200 g de farine multi céréales

- 150 g de farine blanche

- 1 CS sucre

- 25 g beurre coupé en petits morceaux

- 1/2 sachet de levure (soit environ 1 cc de levure) de boulangerie

PROGRAMME PAIN COMPLET (n° 3) - 750 g - CROUTE CLAIRE

-----

 

Et pour la conservation : envelopper le pain dans du papier alu avant même qu'il ait terminé de refroidir. Il se conserve 5 fois plus longtemps qu'avant, sans sécher !!! C'est une des rares utilisations du papier alu dans ma maison, d'ailleurs...

Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci Valérie ;-))) !!!!

Macha.

Rédigé par Macha

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Cher macha <br /> j'ai regardé ton blog aujourd'hui est je suis admiratif de tout ce que tu fait, c'est formidable toute ces créations ces livres et ces documents que tu as écris vraiment bravo. Je voulais juste<br /> te laisser ce mail pour te dire que tout se que tu fais est  géant, te dire que je pense a toi et que je te souhaite un joyeux noël, ainsi qu'a jade et timothé .        <br />             guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Bonjour,<br /> J'ai depuis peu une MAP et je vais m\\\'empresser d\\\'essayer votre pain !<br /> merci pour la recette.<br /> amitiés.<br />  <br />  
Répondre
K
merci pour la recette du super bon pain<br /> bise <br /> quelqu'un que tu connais et qui t'adore
Répondre
S
Euh,milles excuz..J'ai pas eu le temps de le faire.......Promis,juré,je le fais ce w-e et je te dis ca lundi.<br /> entre temps il a fallu que je fasse un pain d'épices pour fille-ainée(avec la map,c'est delicieux et facile comme tout;fille ainée qui est pourtant assez difficile,adore!).<br /> promis/juré (pas craché on sait jamais quand même ) je te dis ca lundi.
Répondre
L
o fèt au cas ou: lokintrust@laposte.net
Répondre