Au ras des pâquerettes

Publié le 6 Mai 2007

Aujourd'hui, je pourrais vous parler de choses importantes :

1/ de la santé de Timothée.

Il vient de recommencer un traitement aux antibiotiques pour enrayer un encombrement accompagné de fièvre... Le deuxième traitement antibiotique en 1 mois ! Heureusement, il va déjà mieux, mais son moral en a pris un coup, et il va falloir le requinquer sur tous les plans : respiratoire, poids, mental...

2/ des commentaires à mon message précédent.

Je pourrais essayer d'expliquer à Amandine que l'agressivité tient à de toutes petites choses, qui ont un grand impact. Ecrire en majuscules, écrire "on" au lieu de "je", comme par exemple écrire "on ne devrait pas faire ça" au lieu de "je ne pense pas que", etc... Le commentaire d'Amélie à mon article est très clair et pas du tout agressif, mais sur la liste il y a eu des messages autrement insoutenables.

Je tiens également à préciser à Amandine que si c'était dans le sens inverse, c'est à dire si sur le groupe il était imposé le refus de l'IMG comme une doctrine, autant que l'IMG est imposé comme évident actuellement, je monterais au créneau de la même façon, mais cette fois pour défendre le droit de recourir à l'IMG. Si un(e) lecteur/trice n'a pas compris que ce que je défends c'est la liberté de choix, alors je ne peux que conseiller de relire mon article plus en détail...

3/ En parlant d'interprétations de discours et même de manipulations plus ou moins subtiles, je pourrais parler aussi des élections présidentielles.

Mais je ne prendrai pas parti publiquement sur mon blog. Je viens de prendre parti dans le secret de l'isoloir ("a voté") et c'est l'endroit approprié pour ça. Par contre, je peux parler un peu du débat du 2 mai, en particulier du moment de cet "accrochage" sur la scolarisation des enfants handicapés. J'étais devant mon téléviseur, et particulièrement attentive à leurs discours à tous les deux.

Ce qui m'a frappé c'est que - par démagogie ou pas - les deux candidats étaient d'accord sur l'évidence de la scolarisation des enfants handicapés en milieu ordinaire. Que les modalités diffèrent, que les budgets alloués diffèrent, que la qualité et la quantité de personnel attribué pour rendre cela possible diffèrent, c'est bien normal, mais le fond, convenu par les deux protagonistes à l'égard du grand public, c'est que la place des enfants handicapés est dans le système scolaire ordinaire. C'est une surprise pour moi d'entendre, dans un contexte aussi important et médiatisé, cette affirmation de la part des deux candidats qui ont recueilli le plus de suffrages au premier tour, et qui représentent les courants les plus importants de la politique française. A ce titre, pourvu que ça dure...

4/ de l'article qui vient de paraître dans Déclic, magazine édité par Handicap International, dans son numéro de mai-juin 2007.

J'ai témoigné sur l'impact psychologique de l'arrivée du premier fauteuil, pour Jade et Timothée, et je suis très fière de la publication de ce témoignage.



Mais au lieu de tout cela, je vais vous parler de ma pelouse... Mmh ? Hein ? Ben oui, il y a trop de trous. Les enfants ne peuvent pas rouler sur la pelouse dans l'état actuel, donc je désherbe, puis je vais biner, retourner, ratisser, passer le rouleau, etc... sur mes 120 m2 de pelouse pendant un bon moment jusqu'à ce que ce soit à peu près plat. Et en octobre, je sèmerai le prochain gazon dont nous verrons, j'espère, les premières pousses l'année prochaine.

Eh, j'avais prévenu que j'allais rester au ras des pâquerettes dans l'article d'aujourd'hui, non ? ;-)

Alors tous avec moi, dites adieu à ma pelouse et à ses trous !





Macha.

PS : je vous prépare pour très bientôt une petite visite virtuelle de mon jardin, mais il faut encore que je monte le film...

Rédigé par Macha

Publié dans #Généralités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les candidats étaient du même avis quand à la scolarisation en milieu traditionnel de tous les handicaps ...... Aujourd'hui, le vote est conclu ..... que restera-t-il de tout  cela?  La loi de janvier 2005 sur l'intégration en milieu scolaire n'a guère avancé ..... il n'y a pas de crédit et surtout pas de personnel AVS acceptant d'être payé une misère .............. ; il faut aussi pour cela que les enseignants soient prêts à accueillir un enfant différent, ça les "gave" en général!  Je regrette que mon fils fasse 40 km par jour pour aller à l'école au lieu d'être pris à côté de chez nous ........... mais devant l'excellent travail effectué en Clis ............ je m'en réjouis!  Les autres parents ne sont pas en majorité prêts à accepter la différence dans l'entourage de leurs enfants ..... c'est une réelle constatation!Mille bisous d'encouragement à Thimothée et courage pour ton jardin
Répondre
M
en france c'est la culpabilisation à fond, une fois un médecin m'a dit mais vous vous rendez compte de ce que votre maladie coute à la sécu ?<br /> ben oui, au fond, on fait expres d'être malade !!<br /> je suis en invalidité maintenant, et comme de bien entendu, je ne peux plus travailler de ce fait et bien, je vais avoir une retraite de 125 euros, pour vingt cinq ans travaillé, j'ai élevé mon fils un temps , lorsque nous avons du partir pour mutation de mon mari !<br /> les chomeurs sont des gens qui étaient des employés qui coutaient trop cher à la société ou il travaillait, sur le carreau, il coute trop , malgré que certain on cotisé pour le chomage, il coute trop à l'état !! et en plus il gagne plus au final que ceux qui travail. Sauf qu'on ne leur propose aucun travail !! mais ce sont des fainéants qui ne devrait pas vivre, puique plus rentable !<br /> mais qu'est ce que c'est que ces façons de penser ? celui qui a cinquante ans, ne retrouve pas de travail, ce retrouve sans revenue et ceux qui on un emploi et qui pourrait s'arreter à soixante ans devront travailler plus !!<br /> moi, je suis surement bête, mais je trouve cela complètement incohérent !!<br />  
Répondre
L
Bon courage pour ta pelouse !!!<br /> Tres emouvant l'article sur leur premier fauteuil !
Répondre
A
Salut Macha, waouh, je fais la une^^.<br /> Bon, bon, que dire? Je t'assure que je n'ai pas ressentie de réelle agressivité et manifestement ce n'est pas ton cas, ce que j'entends et je comprends. La rapidité des mails fait que ces mamans n'y on pas mis les formes, c'est sûr. Elles ont parlé très (trop) spontanément, mais je n'ai pas vécu une réelle agressivité. Le groupe est une place publique ou l'on s'expose de ce fait à être confronté à des opinions différentes avec la personnalité de chacun.<br /> C'est pas la première fois qu'il y a un jour maudit dans le goupe et tu sais très bien que certains mails partent très rapidement, j'ai moi même pratiqué le mail rapide et froid, après c'est comme tout, il faut apprendre à se maîtriser.<br /> Pour ma part, je respecte aussi la liberté de choix de cette maman même si je sais que moi-même je n'assumerai pas cette décision. <br /> Amandine
Répondre
M
Bon courage à Thimothée pour sa prochaine guérison<br /> Pour ce qui est de la pelouse, mes 120m2 ont exactement la même tête que les tiens ! Rien à faire ... je désherbe (ce qui reste !), démousse, scarifie, rebouche les trous, resème, reroule, arrose .. et tous les ans c'est pareil ! Courage<br /> Bises à toi et aux Bidous<br /> Mireille
Répondre